Le cycle des tamales - 1

34 5 3
                                    


Agénor manque de s'écrouler à terre, épuisé. La fin de sa quête est proche, il le sait. Pourtant, la horde de gobelins affrontée au début de la montée a presque eut raison de ses forces. Mais il ne peut abandonner. Car, en haut de la colline, sa dulcinée attend d'être délivrée. Il expire, réajuste son armure couverte de sang verdâtre, reprend en main son trident. Et recommence l'ascension.

Quelques temps plus tard l'aube pointe le bout de son nez. Arrivé en haut du promontoire, le héros aperçoit la terrible magicienne Titania, qui terrorise les contrées éthérées depuis des décennies déjà. Cette femme honnie, qu'il a juré d'occire pour protéger les siens qu'elle a jadis bannis. Grande, ses formes sont moulées dans une combinaison de cuir noir, contrastant avec la blancheur de sa peau. Les mains dégainées, elle appelle à elle des sortilèges mortels.

Il est vrai que la sorcière est belle à en mourir. Mais, c'est quelqu'un d'autre qu'Agénor cherche désespérément du regard. Il trouve l'objet de ses désirs quelques mètres sur la droite, bâillonnée et attachée sur les rochers. Ariane, l'amour de sa vie, qu'il tente depuis un an de sauver. Sa peau noire est sale et tachée de sang, ses yeux bleu ciel emplis de larmes le supplient de s'échapper.

Titania explose de rire, rejetant en arrière sa longue chevelure lavande.

— Te voici donc, misérable cloporte ! s'exclame la sorcière. J'espère que tu es prêt à passer l'arme à gauche.

Souriant, elle se rapproche sensuellement d'Ariane, lui égratigne la joue à l'aide d'un de ses ongles parfaitement manucurés. La jeune femme gémit tandis que le sang perle. Fou de douleur, Agénor peine à se contenir. La magicienne se penche vers lui.

—Venir seul est une idée d'une incroyable stupidité. Tu as peut-être vaincu mes serviteurs, mais ma magie est bien plus puissante que ces petits gobelins.

Le héros sourit, empoignant fermement son trident.

— Qui te dit que je suis venu seul ?

C'est alors que les airs se déchirent, laissant apparaitre quantité d'elfes, d'élémentaires et de trolls, prêts et prêtes à en découdre. La bouche de la terrible magicienne se tord en un horrible rictus.

Ainsi, la grande et glorieuse bataille finale commence.

Guerriers et guerrières attaquent de concert leur ennemie tandis qu'Agénor se précipite pour libérer sa douce. Une fois ses liens brisés, cette dernière se jette dans les bras de son sauveur. Au loin la sorcière agonise, atrocement brûlée par Ety, l'élémentaire de feu qui suit Agénor depuis le début de sa noble quête. Ses longs cheveux blonds flottant au vent, il tend ses bras vers le ciel tandis que se dispersent les cendres de la feu-magicienne.

— Titania n'est plus ! Nous sommes vengés ! hurle-t-il à ses compagnons et compagnonnes d'armes.

Des vivats se déclenchent, et, porté par la foule, il crie son triomphe. Un peu en dehors de cette effervescence, Ariane et Agénor s'enlacent.

— J'ai eu tellement peur pour toi, murmure la jeune femme en lui caressant le visage.

Le guerrier embrasse la joue de sa dulcinée, où le sang a commencé à sécher.

— C'est plutôt à moi de dire ça. Tu m'as manquée.

Elle rit.

—Toi aussi, tu m'as manqué.

Et les deux amoureux s'embrassent, tandis que l'aube dans le ciel s'embrase. Puis c'est le noir.

*

Emue, la lectrice ferme son livre. Cela fait deux ans qu'elle suit les aventures d'Agénor, son héros préféré. Elle à beau savoir que l'autrice à prévu une suite, lâcher cette histoire lui fait toujours autant mal au cœur. Elle range délicatement son précieux objet dans la place qui lui est dédié dans sa bibliothèque, et sort de la pièce.


*

Toujours dans le noir, Agénor et Ariane sont enlacés, immobiles. De petites voix s'élèvent de part et d'autre de la colline.

— C'est fini !

— T'es sûre ?

— Bien sûr !

— Non parce que la dernière fois on a failli se faire cramer hein, faut prendre absolument aucun risque.

Un clairon retenti, mettant fin à toutes les discutions.

— Camarades, le livre est officiellement fini !

Ehteria, la grande mage barbue qui est narratrice de l'histoire, apparait d'un coup suite à sa tirade. Sa présence illumine le lieu, puis rallume peu à peu le soleil dans toute la vallée. La horde de gobelins, a présent ressuscitée, grimpe jusqu'aux hauteurs où se trouvent les autres personnages en braillant.

— Félicitations à toutes et tous, encore un tome rondement mené ! s'exclame la narratrice.

Les deux héros principaux se séparent et se tapent dans la main, tout sourire. Ety s'approche d'eux et prend Agénor par les épaules, puis hurle :

— Vous savez ce que ça veut dire !

— A LA BOUFFE ! répondent tous les autres en chœur.

*

Six contes pour faire rêver un monstre - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant