Chapitre 2 : Le retour

133 10 0
                                    

- Où as-tu trouver ça ?! s'ecria Sophie en lui arrachant le parchemin.

- Qu'est-ce que ça signifi ?

- Où as-tu trouver ça ? répéta la Télépathe.

Un duel de regard sembla se jouer entre la mère et le fils. Aucun des deux ne voulait abandonner ça question et répondre à celle de l'autre. Kenric finit par soupirer et dire :

- Il était sur son lit. Maintenant répond à ma question.

- Tu vas monter dans ta chambre et oublier ce que tu as vus ! Les gnomes te monteront à manger et demain tu ira à Foxfire comme si rien de tout cela n'était arriver ! Si on te demande ou est Aloysia tu répond qu'elle est malade !

- Mais...

Devant le regard noir de sa mère, ses joues pleines de larmes et son regard inquiet il se sentit obligé d'obéir. Kenric monta les marche deux par deux mais eu une idée en montant, si sa mère ne voulait rien lui dire il l'apprendrait par lui même. Il se cacha derrière un mur et attendit. Après une dizaine de minutes, Keefe rentra et vint consoler Sophie qui pleurait toujours.

- C'est à cause de moi si il l'ont enlever... Regarde ce que Kenric a trouvé sur le lit d'Aloysia.

Sophie sécha ses larmes et tendit le papier à son mari qui l'ouvrit. De là où Kenric était il ne pouvait pas voir le parchemin mais il se souvenait encore du symbole dessiner dessus.

- Ils sont de retour... Mais je croyais qu'ils étaient tous enfermés ou morts !

- Visiblement non. Il faut prévenir le Conseil et les autres. Je me charge du Conseil. Réuni touts les autres à Havenfield.

- D'accord.

Ses parents empruntèrent le luminateur et Kenric monta dans sa chambre, perdu dans ses pensées. Plusieurs questions restaient sans réponses comme : Qui sont ce "ils" que sont père n'arrêtait pas de prononcer ? Ou encore : Qu'est-ce qui mérite que tout le monde se réunisse dans la demeure de ses grands parents ? Kenric finit par s'endormi, la tête encore pleine de question sans réponses et sans même avoir mangé. Quant-il se leva le lendemain matin, ses parents n'était toujours pas revenus. Il mangea en vitesse et se dépêchade partir. Son premier cours de la journée était Instillation avec le Conseiller Bronte. Sophie lui avait raconter qu'avant Bronte était grincheux et qu'il la détestait. Kenric avait du mal à croire sa mère car le Conseiller était toujours de bonne humeur. Mais pas cette fois-ci. Le jeune homme l'entendit marmonner "ils sont de retour" ou encore "qu'est-ce que c'est que cette histoire". N'aillant rien pu lui demander avant la fin du cours, Kenric chercha Taïmy et Starkis, pensant que l'un des deux auraient des informations.

- Tu ne sais rien ?

- Non ma mère est partie tard hier soir avec mon père et quand ils sont revenus, il semblaient inquiets et abattus. Ils nous ont laissé seules avec Lymia sous la surveillance des gnomes, soupira Taïmy. Nous savons juste qu'Aloysia a été enlevée. Et toi Starkis ?

- J'ai du réconforter Elorine toute la soirée mais nos parents n'étaient pas là. Ils sont revenu que très tard dans la nuit.

- On est pas plus avancé.

Tout en parlant, les trois prodiges avaient continué de marcher dans les couloirs et ils aperçurent Lady Biana parler avec Lady Marella.

- ...Mais ils étaient tous en prison et aucun ne c'est échapper le Cygne Noir l'a garantit ! affirma la mère de Taïmy.

- Les enfants ne doivent en aucuns cas savoir ! Émielle c'est mise à poser trop de questions et je ne veux pas qu'elle soit impliquer dans tout ça !

- Pareil pour moi ! Lymia et Taïmy sont encore trop jeune.

- Ils ont notre âge quand on a commencé, soupira Marella.

Les deux mentors s'éloignèrent et la discussion repris entre les enfants.

- Bon maintenant essayons de nous renseigner sur le Cygne Noir, ce nom ne m'est pas inconnu... Qui est cette Émielle dont Lady Marella à parler ? interrogea Kenric.

- C'est sa fille. Une Pyrokinésiste très douée malgré son jeune âge. Elle s'entend très bien avec Lymia et elles traînent toujours ensemble.

- Peut être qu'elle aura appris quelque chose ! Il faut aller la voir !

Les trois amis se dirigèrent vers l'aile des Niveaux 2 mais la sonnerie les empêcha de continuer.

- On les cherchera au déjeuner ! lança Starkis en courant pour arriver à l'heure à son cours d'élémentalisme.

Kenric et Taïmy s'éloignèrent aussi. Le jeune homme avait cours d'Univers et, bien qu'il adore cette matière, le temps lui sembla long, beaucoup plus long qu'en cours d'études multi-espèce. Une foie la sonneries retentie, Kenric courru pour arriver le plus vite possible dans la cantine. Il retrouve Taïmy et Starkis tout aussi éssoufflés que lui. Après s'être servi, il cherchèrent du regard Lymia et Émielle. Les deux jeunes filles étaient assises à l'écart des autres et discutaient à toute vitesse. En voyant sa sœur venir, Lymia fronça les sourcils mais elle se décala néanmoins pour lui laisser de la place. Kenric s'assit en face d'Émielle. Elle ressemblait beaucoup à sa mère hormis le fait que ses cheveux soit châtain.

- Que savez-vous du Cygne Noir ? s'enquit Taïmy.

Lymia ouvrit la bouche pour répondre mais Émielle la coupa.

- Pourquoi devrait on vous le dire ?

- Tu nous dit ce que tu sais et on te dit ce que nous on sait, dit l'Instillateur.

- Très bien mais seulement si vous promettez nous emmenez quand vous ferez des recherches ou autres trucs importants.

Émielle attendit que les trois elfes aient acquiescé ava't de reprendre :

- J'ai entendu ma mère parler du Cygne Noir avec quelqu'un par transmetteur. Je n'ai pas pu voir qui c'était mais je suis sûre que ce n'était pas quelqu'un de ma connaissance. Maman disait qu'ils allaient sûrement encore lutté mais que le Cygne Noir serait près. Le Cygne Noir est une organisation qui lutte contre ceux qui on enlevé ta sœur, termina-t-elle en fixant Kenric dans les yeux. À toi de tout me raconter maintenant.

Il commença à lui parler de la disparition de sa sœur. Il entendit les exclamations étonnées de Taïmy et Starkis à qui il avait oublier de parler du dessin.

- Hmm un œil blanc tu dit ? questionna Lymia. Cela me dit quelque chose... J'ai déjà vus un logo avec un œil blanc quelque part... Je vais chercher ce soir ! Rendez-vous ici demain midi et je vous ferai part de ce que j'ai trouver...

- Espérons que ça nous avance enfin.

Et c'est reparti !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant