Chapitre 9 : Atlantide

44 5 2
                                    

- Attend quoi ? Tu as rencontré le Cygne Noir ? s'écria Émielle.

Tout les amis, Ruilo et Hilast comprit, c'était réunis à Domesticis pour la dernière semaine de vacances. Si Émielle était surprise pour sa rencontre avec le Cygne Noir, qu'es ce que ça allait être quand il lui raconterait qu'il était Télépathe.

- Apparemment ils veulent vous voir aussi...

- Et c'est que maintenant que tu le dit ?! cria Taïmy.

Réflexions faites il ne dira rien sur son nouveau talent avant quelque temps.

- Et pourquoi ils voulaient te voir ?

Kenric raconta tout à Émielle, oubliant volontairement la partie de la discussion qui portait sur les parents biologique de Sophie. Taïmy, elle s'impatientait sur sa chaise. Ils avaient normalement prévu d'aller en Atlantide pour faire les boutiques. Et sur ce point, la jeune elfe tenait de sa mère.

- Bon c'est pas que ça m'interesse pas...

- Mais tu veux aller en Atlantide, compléta Hilast en grimaçant.

- Oui !

Tout le monde soupira. Personne n'avais envie d'y aller hormis peut être Lymia. Aucun parent n'avait voulu les accompagner bien que Biana ai longuement hésité. Starkis et Ruilo échangèrent un regard avant de sourire.

- Nous on viens pas, sourit Ruilo. On va aider Grady et Edaline à Havenfield. Je suis vraiment triste de pas pouvoir venir franchement.

Hilast lança un regard foudroyant à son frère. Ses yeux semblaient dire "Je suis ton frère et tu me laisses y aller ?". Ciny semblait perdue dans ses pensées et n'entendit même pas ses frère. Émielle leva les yeux au ciel avant de s'exclamer :

- Si vous êtes occupez on peut toujours décalé !

Lymia, Taïmy, Ruilo et Starkis protestèrent. On allait pas reporter pour eux !

- Moi de toute façon je viens pas, souffla Ciny. Je maîtrise pas encore assez bien mon talent...

- Oui moi c'est pas pareil ! Je vais pas venir hein ! Je vais rester avec Ciny ou elle va se sentir seule...

Ciny rigola et poussa Émielle vers les autres, déjà près à partir.

Les rues d'Atlantide étaient pleine de mondes, pour la plupart des adultes. Taïmy poussa tout le monde dans différents endroits. Émielle se plaignit plusieurs fois avant de s'asseoir sur une fontaine.

- Je n'en peux plus moi ! Continuer sans moi !

- Non tu viens avec nous ! s'écria Lymia.

- Mais attendez... Depuis quand la statue de la fontaine représente Sophie, Keefe et Linh ?

Tout le monde regarda la pyrokinésiste. Cette statue était là depuis au moins cinq décénies. Comment Émielle avait-elle fait pour ne pas la voir avant ? En or, la statue représentant les trois elfes brillant de mille feu. Devant les regards surpris de ses amis, la jeune elfes leva les yeux aux ciel.

- Je vous fait marcher rooh. Je suis quand même déjà venue en Atlantide, il faut pas éxagérer non plus ! D'ailleur quelqu'un sait ce qu'ils ont fait pour mériter une statue ici ?

Les têtes se tournèrent vers Hilast et Kenric avec un air interrogateur. Il répondirent tout les deux en secouant la tête. Personne ne leur avait jamais expliqué pourquoi leurs parents avaient une statue dans la cité sous-marine.

- Allez courage ! Plus que la moitié de ville à faire, et on aura fini !

Tout le monde se tourna vers la Ténébreuse en la foudroyant du regard. Elle leva les mains en signe d'apaisement et s'exclama :

- Calmez-vous je rigolais aussi.

Elle marqua une pause avant d'ajouter :

- Il nous reste que quelques magasins.

- Sauf que nous on a besoin d'une pause vraiment Taïmy, souffla Émielle. Ça fait deux heures que j'ai mal au pieds et que j'ai envie d'éclateroles. Personnellement je ne bougerais plus d'ici.

Kenric, Hilast et même Lymia, qui pourtant adorait se balader en Atlantide, hochèrent la tête. Taïmy capitula et s'assit sur le bord de la fontaine avec eux.

- Je propose qu'on aille manger de la guimolle chez Difin. Sans Émielle bien sûr, elle a dit qu'elle ne bougerait plus de cette fontaine.

- J'ai dit ça moi ? s'enquit la pyrokinésiste, faussement surprise. Je sais pas je ne m'en rappelle pas... Mais je suis d'accord pour manger, j'ai faim.

Difin était un pâtissier qui fabriquait les meilleur pâtisseries de tout Atlantide. Sa petite pâtisserie ce trouvait au coin d'une rue et servaient de toutes les gourmandises possible et imaginables. C'était aussi un parent éloigné de Taïmy et Lymia et les deux filles adoraient tenir le comptoir pour lui.

- Oncle Difin ! On est là ! cria la plus jeune de la fratrie.

- Taïmy ! Lymia ! Vous êtes venues m'aider ? s'exclama un elfe au cheveux noirs comme la nuit.

- Non aujourd'hui nous sommes des clientes ! C'est surtout que nos amis ont faim et sont trop fatigués pour faire un pas de plus.

Taïmy avait ajouté cette phrase plus bas et Difin sourit aux trois autres en leur lançant un hochement de tête. Il les invita à s'installer à une des seules table de libre, au fond de la boutique, près de la fenêtre. Une elfe aux yeux bleu ciel leur donna cinq verres d'eau.

- Je suis fatiguée, soupira Émielle. Je vous préviens les filles, j'ai fait mon shopping pour les ving-cinq prochaines années et il est hors de question que j'y retourne avant.

Les deux sœur échangèrent un sourir. Émielle disait ça à chaque fois. Kenric regardait son verre depuis une petite minutes. L'eau bougeait. La surface normalement lisse, était ridée. D'ailleurs, il n'y avait pas que l'eau qui bougeait. Le sol aussi.

Moi un retard dans la publication ? Naaan...

Plus sérieusement je suis vraiment désolée pour ce looong retard ^^'

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 01, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Et c'est reparti !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant