Chapitre 7 : Rencontre

64 10 0
                                    

Une semaine était passée depuis la partie de conquête de Kenric avec ses amis. Sophie et Keefe étaient de plus en plus absent et Aloysia passait tout son temps avec Elorine pour rattraper le temps perdu. Kenric s'ennuyait énormément. Tout le monde avait quelque chose à faire sauf lui. Même ses amis étaient partis voir de la famille ou s'entraînait avec leur pouvoir. Un bruit de pas se fit entendre dans la maison. L'Instillateur sortit de sa chambre et longea le couloir pour atteindre l'escalier. Il descendit quatre à quatre les marches et fut surprit en découvrant sa mère.

- Kenric ! Je te cherchais ! Il faut qu'on parle.

L'air étonné, l'elfe s'assit sur un fauteuil, en face du Colibri.

- Je tiens à m'excuser d'être toujours absente ces temps ci mais maintenant je peux t'expliquer pourquoi. Le Comité du Cygne Noir voulait vous rencontrer mais toi en particulier. Il a fallu tout organiser pour que tu puisse les rencontrer. Tu es prêt ? s'enquit Sophie doucement.

Non. Il ne comprenait pas bien qui était ce Comité et surtout pourquoi il voulait le voir. Kenric acquiesça tout de même. Sa mère lui prit la main et le fit sauter avec un cristal de saut dont Kenric n'avait pas pu voir la couleur. Il arriva devant une montagne gelée sans aucune porte apparente. Le froid glacial s'infiltrait dans ses vêtements le faisant frissonner.

- Co-comment... allons n-nous... faire pour ren-trer ? grelotta Kenric.

- Facile ! sourit Sophie.

Mais comment faisait-elle pour ne pas avoir froid ? Il se rapella ce que lui avait dit Tam un jour, Sophie et lui c'était rencontré à Exilium, ça devait être là qu'elle a appri à résister au froid. Kenric regarda sa mère s'avancer et léché la glace qui fondit aussitôt sur deux mètres de haut et un de large.

- Mais qu'est-ce-que... commença-t-il.

- Le Cygne Noir à installé un capteur d'ADN blanc comme la glace puis à demander à leur givreuse de couvrir la porte et tout le tour du capteur. Quand on sait où le capteur se trouve et que notre ADN est rentré dedans, on peut rentrer ! l'interrompit Sophie avant la fin de sa phase.

La porte semblait faite de métal. Sophie se concentra pour la faire lévitée. Quand ils eurent tout les deux passé la porte, elle la laissa retomber. La glace sous leurs pieds se transforma peux à peux en roche au fur et à mesure que la mère et le fils avançaient dans le tunnel. Au bout se dernier, il n'y avait qu'une petite grotte. Sophie tendit la main vers le mur et passa à travers. Le Cygne Noir comptait également un Fluctuateur.

- Tu connais Jensi ? Et bien c'est son œuvre ! Il m'a dit que je pouvait te le dire, il ne voit pas d'inconvénients à ce que ma famille sache qu'il fait parti du Cygne Noir.

Elle passa à travers le mur, laissant Kenric seul ne l'autre côté. Il ne tarda pas à la rejoindre et vit que c'était bien différent de ce qu'il s'imaginait. Une immense grotte s'étalait devant ses yeux. Au centre, une maison en pierre blanche avait était construit. Autour de cette dernière, des arbres servaient de maisons aux elfes résident ici et plus loin, un bosquet pour les gnomes. Tout cela reposait sur de la terre, oui de la terre dans une grotte. Sophie ne s'attarda pas et conduisit son fils vers la demeure en pierre. Sur le chemin ils ne croisèrent personne. Kenric et Sophie entrèrent dans la maison et Sophie se dirigea vers une porte en bois blanche, elle l'ouvrit et sourit.

- Viens Kenric, entre.

C'est ce qu'il fit. Dans la pièce il y avait une table ronde avec une dizaine de chaises autour. Sur l'une d'elle était assis le vieux monsieur que Kenric avait vus le jour du retour d'Aloysia. À côté de lui, une femme recouverte de givre, sûrement leur givreuse, et... Sir Tiergan ? Ou c'était bien lui. Kenric n'en revenait pas. Un manteau, un Phaseur reformé que partiellement et un homme qui ressemblait fortement à Wylie Endal. Ils se présentèrent tour à tour, M. Forkle, Blizzard, Sir Tiergan, bien que Kenric le connaissent déjà, Spectre, Brume et Prentice, le père de Wylie.

- Alors connais-tu le projet Colibri Kenric ? demanda le vieux monsieur.

- Non.

Les membres du Comité expliquèrent tout à L'Instillateur qui regarda sa mère les yeux rond. Elle avait vraiment vécu tout ça ? C'était pour ça qu'elle était si connue et si spécial elle avait vaincu Vespéra ? Certes elle ne voulait pas la tuée mais tout bien réfléchi c'est le feu qui à tué Vespéra. Sophie l'avait simplement enfermé en attendant l'arrivée du Conseil.

- Étant donné que l'ADN de Sophie est été modifié, il est possible que Aloysia et toi débloquiez un ou deux autres pouvoirs pas plus. C'est également pour ça que vous en avez beaucoup, ajouta Blizzard, la Givreuse.

- Mais alors si je comprends bien j'ai pas deux grands parents du côté de maman mais six ?! comprit Kenric.

- Techniquement plus que quatre car tes grands parents humain sont morts, dit Spectre.

Les yeux de Sophie se perdirent un instant dans le vague. Kenric réfléchit un instant. Deux de ses grands parents étaient Grady et Edaline. Kenric et Aloysia adore allez chez eux car Edaline leur prépare toujours des éclateroles ou des crémentines et Grady à toujours une nouvelle créature à leur montrer. Mais dans ce cas qui étaient les derniers ?

- Qui sont mes derniers grands parents ? osa enfin demander Kenric.

Aïe ! Question qui fâche. M.Forkle pinça les lèvre et marmonna un "Vous les gamins, toujours trop curieux !", Sir Tiergan jeta un bref regard à Sophie qui elle, l'évita, Spectre et Brume se jetèrent un regard désolé, Blizzard congela le bord de la table, trop perdue dans ses pensées pour faire attention et Prentice soupira bruyamment.

Et c'est reparti !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant