Tome III : Chapitre 18
Larrow se tut juste au moment où elle parvenait à la cafétéria. Effectivement, un pan du mur s'était effondré, en partie enflammé d'un feu violet et crépitant ; une odeur âcre de fumée s'échappait des braises. L'énorme masse de bois était tombée sur nul autre que Larrow. Des copeaux brûlants avaient écrasé sa jambe, l'immobilisant, et avec ses pouvoirs, il maintenait le reste à dix centimètres de son visage et de son torse. Le chêne calciné flottait, et Larrow était trop épuisé pour le mettre de côté. Un peu comme avec des altères, songea Lym. Il pouvait les maintenir au-dessus de lui, mais s'il les jetait de côté ou les lâchait, il se retrouverait écrasé, enseveli sous des kilos et des kilos de chêne massif.
D'une simple pensée, Lym éteignit le feu, évitant ainsi que l'arbre entier ne parte en fumée, et jeta la masse de bois dehors par le trou béant dans le mur. Elle courut jusqu'à son ami qui, dès qu'il fut déchargé de ce poids s'était laissé tomber en arrière, au bord de l'évanouissement. Ses boucles noires étaient plaquées sur son front par la sueur de l'effort et du feu, et il regardait dans le vague. Sa jambe paralysée sous le bois devait lui faire souffrir le martyre. Lym écarta cette branche-là aussi, délicatement pour éviter de le blesser davantage.
Un rugissement résonna à l'extérieur et son sang se glaça. De nouveaux Skuros arrivaient. Et avec eux une nouvelle vague de Toxine. Or ils étaient exposés au gaz toxique, loin d'être en sécurité.
- Larrow, appela-t-elle en chassant une mèche noire de devant ses yeux clairs. Larrow, tu m'entends ?
- ... Lym ... ?
Sa voix était rauque, et il toussota rien qu'à ce mot. La chaleur avait dû assécher sa gorge, et la douleur devait le drainer de son énergie.
- C'est moi.
- Tu... danger...
- Ne parle plus. Télépathiquement, c'est plus simple et moins contraignant.
Tu n'aurais pas dû venir ! hurla-t-il aussitôt dans son cerveau. Elle grimaça, regrettant presque de lui avoir rappelé la Télépathie.Tu es en danger !
Ouais, bah écoute, on est deux. Et puis je suis là maintenant. Et non je ne vais pas t'abandonner, alors fais un effort pour te relever.
Elle aurait peut-être pu le faire flotter, mais elle risquait de le blesser et ce serait difficile. D'autant plus que tuer les Skuros, défaire la brume et faire flotter le bois avait drainé son énergie. Elle préférait économiser ce qu'il lui restait pour quand la nouvelle vague de Toxine arriverait, pour les protéger.
On ne pourrait pas se téléporter ?
Depuis que Cave a installé le protocole de défense, on ne peut pas, il faudrait aller jusqu'au point de téléportation à l'extérieur.
VOUS LISEZ
DRAGOMIR 🍀 PART1
ParanormalLymerya Alley. Rien que le nom était déjà des plus anormaux. Alors si, en plus, elle voyait des évènements inexplicables et surnaturels autour d'elle depuis son enfance, on pouvait déjà s'imaginer que sa vie ne serait pas des plus communes. Pourta...