~[III/30]~

161 18 151
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Livre III : Chapitre 30


Larrow tira

Lym attendit la douleur les yeux fermés, même si elle s'était promis jusqu'au dernier instant de regarder Larrow droit dans les yeux lorsqu'il tirerait.

Le son de la balle avait été terriblement fort, impossible à rater, comme un coup de tonnerre. Elle n'aurait jamais imaginé mourir aux mains de l'un de ses amis, de l'une des personnes sur terre auxquelles elle tenait le plus, mais elle aurait peut-être dû. Elle n'avait jamais non plus pensé être aussi prête à mourir. Pourtant elle l'était. Après tout, on n'avait cessé de le lui répéter ces dernières heures ; elle n'était qu'un monstre, une menace.

Elle n'avait jamais cru au Paradis et à l'Enfer ; il fallait dire qu'elle avait déjà rencontré un Ange. Mais à cet instant, elle se dit tristement qu'une Irisa, s'il existait, ne passerait jamais les portes du Paradis.

Elle attendit donc la douleur, l'Enfer, le tunnel, enfin, quelque chose.

Rien ne vint.

Elle entrouvrit les yeux, les sourcils légèrement froncés, troublée. Avait-elle regagné ses pouvoirs au dernier moment et inconsciemment arrêté la balle ?

Mais non. La balle avait atteint une cible ; elle avait déchiré la chair ; elle avait tué. Elle regarda, les yeux grands comme des soucoupes et la bouche bée, les yeux de Cave s'écarquiller tandis qu'il comprenait ce qui venait de lui arriver. Un filet de sang coula de l'impact de balle sur son front, le long de son nez et jusqu'à ses lèvres, et il bascula en arrière, comme au ralenti ; il s'effondra par terre, les yeux devenus vitreux. Des taches de sang vinrent éclabousser le sol.

Lym aurait pu penser qu'il s'était agit d'un accident, que Larrow avait eu pour but de la tuer, elle, et avait raté sa cible. Mais ses mains n'avaient pas tremblé au moment du tir. Et la balle avait atteint très précisément le milieu de l'étoile à huit branches qui ornait le front de l'auctor. Lorsque son cerveau eut enfin réalisé que non, elle n'était pas morte, et que oui, c'était bien le cadavre de Cave qui gisait à ses pieds, elle leva lentement les yeux vers Larrow. Le garçon avait légèrement baissé son arme, mais il semblait trop abasourdi pour la lâcher. Ses grands yeux clairs étaient grands ouverts, et il semblait aussi choqué que Lym par ce qui venait de se passer.

- Je l'ai fais, balbutia-t-il, fixant le corps de Cave. Par Ladon, je l'ai fais.

Il avait l'air de ne pas en croire ses yeux, voire de vouloir pleurer. Après tout, Cave était son chef et son père de substitution depuis qu'il avait dix ans. Mais sous la stupeur, Lym put lire un certain soulagement. Et Lym elle-même, bien qu'elle ait été prête à recevoir la balle à la place de Cave, ne pouvait pas s'empêcher d'être immensément, égoïstement, peut-être, soulagée d'être en vie. Elle baissa les yeux vers le corps de Cave, puis les leva à nouveau vers Larrow. Larrow venait de tuer Cave. Larrow. Venait de tuer Cave. Pour elle. Tous ces mots n'allaient tout simplement pas ensemble. Comment une scène pareille était-elle possible ? Comment Larrow aurait-il pu jamais décider de tuer son supérieur, son mentor, Maryus Cave, et laisser la vie sauve à la petite Irisa rousse qui lui racontait des blagues nulles et se disputait avec lui pour définir quel était le meilleur personnage de Star Wars ?

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant