11h20
-" Ouais, salut Gab, c'est Fred de Planète Rap ! Tu vas bien ? Je voulais t'inviter ce soir, c'est le soir de PLK, je sais pas si tu connais, bref ça serait cool si tu venais, il nous manque du monde, et pis tu commences à monter tout ça je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée.
- Heu, salut Fred, c'est chanmé d'avoir pensé à moi, ça me fait super plaisir, mais je sais pas, je vais plus pouvoir rester anonyme si je viens, fin y'aura sûrement des photos, et ça va passer sur youtube et tout c'est chaud
- Ouais j'y ai pensé, il rigole, ça pourrait être drôle que tu rappes de dos, ou un bail dans le genre, ça augmenterai le mystère en plus ! Et pour les photos t'inquiètes on trouvera une solution. "
J'étais choquée. Plus j'étais estomaquée. On avait pensé à moi pour planète rap. Je suis personne, j'ai fait 2/3 freestyles, pas si ouf que ça en plus, on voit pas mon visage, même mes potes savent pas que je rap. Et là, direct, passer à la radio, sur le planète rap de PLK, un rappeur établi ! Le rap c'était mon rêve bien sûr que je voulais faire grandir mon nom ! Mais déjà que j'avais eu la bêtise d'utiliser mon surnom comme blaze, si en plus je passais à la radio c'est mort j'étais cramée.
Mais je pouvais pas louper cette occasion de me faire connaître. Je vivais pour rapper.
"- Tu sais quoi ? Ça me branche de ouf. Je serais là, c'est à quelle heure ?"
19h45
J'avais jamais été aussi stressé. Je suis même pas sûre d'être capable de rapper. Déjà je rentrais enfin dans le game. Un planète rap c'est pas rien quand même. Après j'étais d'autant plus stressée du fait que j'étais pas vraiment un choix mais plus une roue de secours. J'étais à peu prêt sûre que PLK ou n'importe qui présent ce soir ne savait qui j'étais.
"- Excuse moi, t'es Gab ? Je suis Lola je travaille avec Fred, je dois t'emmener là haut pour te préparer te poser tout ça tout ça ! Tu vas bien ?
- Oui oui c'est moi ! Merci beaucoup ahah je savais pas du tout où aller !"
Cette fille était grave mignonne, elle m'avait d'un coup mis en confiance. J'étais là parce que j'aimais le rap, et parce que je voulais en faire toute ma vie. Que ma simple passion devienne mon boulot.
" - Fred m'a dit que personne devait réellement te voir, on va te mettre dans un coin tranquille dans le studio, les autres seront de l'autre côté, et comme t'as dit Fred tu sera de dos ! "
Clairement je pouvais voir à son sourire qu'elle trouvait que c'était clairement excentrique cette histoire d'anonymat. Mais j'y tenais, vraiment beaucoup.
"- Bon ok, tu peux rester là le temps qu'on installe tout et que ça commence, je viendrais te chercher quand ça sera ton tour de faire un freestyle ! Tout va bien ?
- C'est parfait merci beaucoup !"
Je suis dans une salle avec des miroirs, sûrement une sorte de loge. Normalement l'émission débute dans 5 min, je pense passer au début, quand l'audience est encore faible, je ne devrai pas avoir trop de temps à attendre.
Mais, j'entends déjà que tout le monde s'agite à travers ma porte. Porte qui d'ailleurs vient de s'ouvrir. Parce que quelqu'un vient de l'ouvrir. Et ce quelqu'un se trouve être le héros de la soirée : PLK. Il ne semble pas m'avoir vu, et commence à se changer.
" - Hum, hum excusez moi ? Je suis là
- Oh putain pardon j'ai pas fait gaffe je suis vraiment à la bourre, c'est pas grave si vous n'avez pas fini de ranger, vous pouvez sortir s'il vous plait ? "
Attend, il me prend pour qui ? La femme de ménage ? Je sais que je suis inconnue mais quand même !
" - Bah heu, on m'a dit d'attendre là en fait, y'a moy que vous ne soyez pas au bon endroit.
- Laisse c'est bon c'est pas grave, j'ai finit de toute façon, faut vraiment que je me grouille."
Whaouh. Super. Vraiment. J'aurais pas pu rêver mieux comme première rencontre. Avec un peu de chance il ne me reconnaitra pas quand je ferais mon freestyle. C'est fou il a même pas cherché à savoir qui j'étais et ce que je foutais là...
20H15
"- Hey Gab, c'est à toi ! Tiens met ça, ça devrait te cacher jusqu'au micro ! Et relax surtout on est chill, ça va bien se passer !"
Elle me donne une veste à capuche, je emmitoufle dedans en cachant au maximum mon visage. Je suis prête, je vais tout défoncer.
--------
N'hésitez pas à me donner votre avis !
VOUS LISEZ
Radio - PLK
FanfictionElle qui avait toujours souhaité rester anonyme avait dû faire le choix le plus compliqué de sa toute nouvelle carrière. Et au final, est ce que c'était vraiment la bonne décision ?