Le temps que je me prépare et que j'arrive à l'adresse que m'a envoyé Aladin par message il est déjà 19h30. J'ai extrêmement peur de les déranger. Je déteste avoir cette impression d'être en trop, de pas réussir à rentrer dans le délire. Dans ces situations ma seule issue est souvent la fuite.
J'aime pas enregistrer quand il y a des gens. Je préfère être seule, dans ma bulle, avoir la liberté de me tromper, de recommencer, de chanter faux, d'essayer des trucs. Si y'a des gens qui me regardent, j'ai peur d'avoir l'air nulle, de faire des trucs moches et d'être ridicule. C'est pour ça que j'ai appris à mixer, à me débrouiller. Je fais mes sons toutes seules, je sors que ce qui me plait vraiment, je peux recommencer 500 fois la même chose jusqu'à enfin atteindre ma perfection. Apparemment ce n'est pas le cas de PLK. Quand j'arrive dans le studio, j'ai l'impression de me retrouver à la soirée de la veille. Du monde, beaucoup de monde.
Tout le monde me regarde, et là c'est pas une impression.
"-T'es qui ? Pourquoi t'es là ?"
Okay donc lui c'est Fonky Flav. Un des mecs de 1995. Je suis extrêmement fan de 1995. C'est en partie grâce à eux que je me suis découvert une passion pour le rap. Je suis super intimidée de le rencontrer. Heureusement Elyo, qui est aussi présent, vient à ma rescousse.
"-C'est Gabrielle, une pote de Aladin, il s'adresse à moi, c'est lui qui t'as invité ?
-Ouais il m'a dit de passer, mais si je dérange c'est pas grave je peux y aller
- Non non tqt, je sais pas où il est là, il a du sortir fumer."
Je suis rassurée quand je vois que tout le monde retourne à ses occupations, principalement discuter sur les canapés du studio.
"- Ah ok, tu sais où il est ? Je peux peut être le rejoindre ?
- T'inquiète il va arriver, tu peux l'attendre là ! Je savais pas que tu venais t'aurais pu me dire que tu passais beauté !
- Je savais pas que tu serais là, et c'était pas prévu, Aladin m'a appelé y'a une heure.
- C'est cool que tu sois venue ! Je savais pas que tu aimais le rap !
- J'adore le rap, je voulais pas faire la meuf fan quand tu m'as dit que tu en faisais je voulais pas que tu prennes peur !
- Ah bon tu voulais pas que je prenne peur ?
- Mais c'est pas ça ! Juste je me serais retrouvée toute seule à Paris sans moyens de locomotion ni guide, comment je serais rentrée chez moi ?
- Ouais ouais c'est ça, je vais faire genre que je te crois beauté.
- Ah ouais donc tu l'appelles encore beauté ? T'étais pas en couple Gabrielle ?"
C'est Mathieu qui vient de sortir de sa cabine qui s'adresse à moi. C'est vrai que Aladin et lui pense que je suis en couple. Putain Gaspard tu fais chier !
" - Ouais nan, désolé, mon meilleur ami aime bien raconter de la merde. Par contre je t'avais dit d'arrêter de m'appeler beauté Elyo, c'est pas cool de ne pas m'écouter !
-Oh Gabrielle t'es là ! T'en as mis du temps pour venir !"
Enfin, celui qui m'a invité daigne se montrer.
" - Yep je viens d'arriver !
- Il est beau notre studio hein ? En plus on travaille vraiment avec des gens chanmé ! Viens je vais te présenter !"
Je le suis, vraiment contente de pouvoir visiter un vrai studio de musique. J'espère pouvoir un jour travailler dans un endroit comme ça.
"-La salle où on est là, c'est là où bosse les mixeurs et où on se pose quand quelqu'un d'autre rap. On peut entendre ce que l'autre fait et tout c'est cool. Là c'est un couloir, whaou impressionnant ! Là c'est le studio, la cabine, c'est là où il y a le micro et où c'est grave bien insonorisé tout ça. Là c'est un autre studio, on l'utilise si on prends des instruments en acoustique. T'as déjà posé dans un studio ? J'ai écouté un peu ce que tu faisais du coup c'est bien tu gères !
- Ahah merci beaucoup c'est super gentil. Et nan je bosse pas en studio ça coûte super cher, je fais tout chez moi, j'ai un micro, un synthé et un bon ordi ça me suffit pour l'instant.
- Tu fais tes prods et tout ? Whaa la classe ! Franchement on dirait pas, ça fait vraiment pro !
- La plupart du temps j'en prends une déjà faite, comme base, et je réarrange dessus pour que ça rentre plus dans mon style. Et ouais je mixe tout après.
- Vous parlez de quoi ?"
VOUS LISEZ
Radio - PLK
FanfictionElle qui avait toujours souhaité rester anonyme avait dû faire le choix le plus compliqué de sa toute nouvelle carrière. Et au final, est ce que c'était vraiment la bonne décision ?