Merde. On me parle. Je me retourne quand même pour vérifier. Oui clairement c'est à moi qu'on parle.
"-Tu vas bien ? Je te demandais si tu cherchais quelque chose !
-Oui oui excuse moi j'ai eu un beug ahah ! En fait je cherche un truc à boire !
- Bonne idée, t'as l'air d'en avoir bien besoin ! Personne ne t'a proposé un verre ? Même pas Adrien ? A moins qu'il ne t'ai pas encore vu !
- Heu si si il m'a accueilli mais il est parti super vite, il n'a pas eu le temps de me montrer.
- Bah viens, c'est dans la cuisine"
Bon lui il a l'air cool, il a l'air de connaître Adrien en plus. Donc c'est pas un inconnu chelou. Il me guide jusqu'à la cuisine à travers la foule qui s'était aggloméré dans le salon. Je sais pas si je suis contente ou pas que quelqu'un soit venu vers moi. Après peut être qu'il a juste eu pitié ! Apparemment j'avais l'air plutôt paniqué.
Dans la cuisine, Mathieu discutait avec une fille accoudé au bar. Ils avaient l'air plutôt proche. Peut être sa copine ? Quoique, il a pas l'air du genre à en avoir une.
"Yo polak ! Yo Kris ! Comment va mon petit couple pref ?"
Bon ok, il est du genre à avoir une copine apparemment.
"- Salut Elyo, on allait bien avant que tu nous déranges.
- Arrête Mathieu, on va toujours très bien, sa copine était une pure beauté, et en plus elle avait l'air vraiment gentille, Tu nous as ramené quelqu'un Elyo ?
- Oh, ouais je l'ai trouvé perdu au milieu du salon, comment tu t'appelles d'ailleurs, beauté ?"
Beauté ? Il est sérieux lui ? On se connait pas !
" - Heu c'est Gabrielle, pas beauté du coup.
- Le prend pas comme ça beauté ! Moi c'est Elyo du coup ! Tiens sers toi, normalement tu devrais trouver un truc qui te plait là dedans"
Effectivement, il y a avait au moins 20 types d'alcools différents sur cette table. Je prends la première bière que je vois et remercie Elyo pour son aide. Il a l'air d'avoir envie de parler avec les deux autres, donc je les laisse dans la cuisine bien déterminé à retrouver celui qui m'a accompagné. Mais en sortant, j'entends PLK qui parle de moi à Elyo.
" - Mec fais gaffe elle est en couple l'appelle pas beauté, je sais pas si son mec va apprécier.
- Sérieux elle est en couple ? C'est con elle était jolie, un peu chelou mais jolie"
Yeah, vraiment j'adore cette soirée. C'est quoi le but ? Me faire passer la soirée la plus nulle de ma vie ? Je sais même pas si j'ai envie de rester. On est venu en voiture avec Gaspard, mais il est pas encore trop tard, il y a encore des métros.
Ouais je vais faire ça, je vais prévenir mon meilleur ami par message, clairement j'arrive pas à le retrouver. Il pourra pas me dire qu'il a pas été averti, et je peux partir de cette horrible soirée.
Au moment où je franchis la porte, j'entends que quelqu'un appelle mon prénom. Je me retourne, et découvre Elyo, qui a l'air inquiet.
" Bah, Gabrielle ? Où tu vas ? Il est même pas 22h30 !
- Désolé, je vais rentrer, je bosse demain et je suis claquée.
- Je peux t'accompagner un coup ? Tu rentres comment ?
- Non non t'inquiètes pas reste ici, tu connais des gens toi ! Et je suis assez grande, je peux rentrer toute seule !
- Tu rentres comment Gabrielle ?
- Métro
- T'es folle je te laisse pas rentrer toute seule en métro ! T'habites où ?
- Je suis aussi dans le 14, c'est pas très loin, j'ai vraiment pas beaucoup de temps de trajet, ne t'inquiète pas pour moi, retourne t'amuser.
- J'ai envie de faire un tour, viens je t'accompagne, on y va à pieds si c'est pas très loin "
J'ai pas vraiment l'impression d'avoir le choix en fait. Mais c'est vrai que je serais plus rassurée si quelqu'un m'accompagnait. Et pis avant de dire que j'étais chelou, il avait l'air plutôt sympa.
"- Alors beauté, apparemment t'as un copain ? Il te laisse rentrer toute seule comme ça ? C'est pas très sympa ça !
- Ah Gasp, non c'est pas mon copain, il aime bien dire ça aux gens, c'est juste mon meilleur ami. Il sait pas que je suis partie, il sait super bien s'intégrer et c'est pas vraiment mon cas, je l'ai pas vu depuis qu'on est arrivé, je veux pas l'embêter avec mon anxiété sociale. Je vais lui envoyer un message pour pas qu'il s'inquiète quand il ne me trouvera plus.
- Ce que je retiens, c'est que t'as pas de copain ! Donc je peux t'appeler beauté sans que ça pose de problème à personne c'est cool.
- Alors j'ai dit que Gaspard n'était pas mon copain, pas que j'en avais pas.
- Ouais mais tu vois si tu avais un copain, je ne pense pas qu'il apprécierait que ton meilleur pote, un mec, dise à tout le monde qu'il est ton copain.
- Pas faux. C'est bon t'as gagné, j'ai pas de copain, personne ne veut de moi ahah ! Après ça ne te donne pas le droit de m'appeler beauté. J'aime pas trop ce surnom.
- Alors moi je trouve que ça te va très bien beauté ! Et donc, beauté, tu fais quoi dans la vie ?
- Je suis en fac de socio, en master 1. Je viens d'arriver à Paris.
- Du coup t'as quel âge, 21 ans ?
- Ouais c'est ça ! Pas mal ! Je fais si jeune que ça !
- Oh tu sais je suis pas beaucoup plus vieux ! Mais ouais tu fais un peu innocente tout ça. "
S'il savait ! Je ne suis pas ce qu'on pourrait qualifier d'innocente dans mes textes. J'étais bien différente avant d'arriver à Paris. Et clairement non, je n'étais pas innocente.
---------
N'hésitez pas à donner votre avis !
VOUS LISEZ
Radio - PLK
FanfictionElle qui avait toujours souhaité rester anonyme avait dû faire le choix le plus compliqué de sa toute nouvelle carrière. Et au final, est ce que c'était vraiment la bonne décision ?