Chapitre 5

1.1K 58 4
                                    

"- Par contre, on va où ? Parce que clairement on va pas vers chez moi là, et tu sais même pas où j'habite en plus ?

- Ah mais je pensais que tu savais où tu allais !

- Mais Elyo ! Tu nous guides depuis le début t'es devant et je sais pas je te faisais confiance moi

- Mais moi aussi je te faisais confiance ! Tu sais où on est ?

-Je viens d'arriver à Paris, je me repère même pas quand je suis à deux rues de chez moi, alors non je n'ai aucune idée de où on est !"

Alors c'est particulièrement à ce moment là qu'on peut remercier le dieu technologie. Mais, plus de batterie pour moi. Pour Elyo non plus. Alors que la panique commençait à pointer le bout de son nez de mon côté, Elyo garde son calme, et il m'indique une cabine téléphonique au coin de la rue (sûrement la seule de Paris d'ailleurs).

"- Gab ? Tu connais quelqu'un qui pourrait venir nous chercher ?

- La seule personne que je connais à Paris est dans cette soirée de merde et doit sûrement être complétement éclaté...

- Attend je vais appeler Mathieu, je crois qu'il devait faire Sam ce soir... "

Après deux essais, et bientôt la fin de notre patrimoine financier qui nous avait permis d'utiliser la cabine, Mathieu a enfin répondu au téléphone.

" - Yooooo, ça va ? C'est Elyo j'espère que je te dérange pas mon ange gardien, ma personne préférée sur cette petite Terre ? Mon sucre d'orge ?

- Qu'est ce que tu veux.

- Je suis avec Gabrielle et il se trouve qu'on est perdu, et qu'on a plus de batterie... Est ce que par tout hasard tu pourrais venir nous chercher ?

- Comment ça vous êtes perdu ? Je savais même pas que vous étiez perdu.. Putain vous faites chier. Vous êtes où ?

- Heuuu , on est rue Guilleminot un truc comme ça.

- Putain ok, bougez pas j'arrive. "

Merde. Mathieu-le-mec-qui-me-prend-pour-une-groupie. Oh et accessoirement le mec qui m'a déjà croisé dans des studios de radio et qui est susceptible de me reconnaître. AHAH j'adore ma vie. Mais au moins on va pas dormir dehors et on va réussir à rentrer. J'en profite pour faire plus ample connaissance avec Elyo. J'apprends que lui aussi il fait du rap, qu'il fait partie du Panama Bende. Alors étonnamment je connaissais ce groupe, mais sa tête ne me disait rien du tout. Il m'explique aussi qu'il connait ses potes depuis toujours, qu'il a grandi à Paris, ici, dans le 14. Il me raconte sa vie de jeune star du rap, les tournées, les concerts les fan. Et bien sûr, ça me fait rêver. J'aimerai tellement percer, traverser la France pour voir les gens s'amuser sur mes musiques, chanter, danser... Mais ce rêve est encore loin. Je monte, mais très doucement. Je n'arriverai sûrement jamais à la cheville des mecs du Panama.

Au bout de 15 min, on aperçoit enfin la voiture de Mathieu qui se gare près de nous.

"- Bande de chien ça vous arrive jamais de pas faire chier. Excuse moi hein Gabrielle mais là vous faites chier.

-Rho ça va mec on était pas si loin, et blâme pas Gabrielle elle connait pas Paris.

- Ouais bah toi non plus apparemment. Mec t'as réussi à te perdre en restant dans le 14 ! T'es même pas parti loin ! T'es une honte pour ton quartier mon gars."

Je ne veux pas m'avancer, mais il me semble que le blond était un peu sur les nerfs.

" - Tu vas bien ?

- Non. Je t'emmène où ?

- J'habite rue Jonquoy.

- Ah mais t'es grave pas loin ! Tant mieux, j'avais peur de devoir t'amener dans le 9ème."

Bon bah peut être que le polak sera un peu moins énervé.. Dans la voiture je prends le temps d'échanger mon numéro avec Elyo. Pas la peine de le faire avec PLK, je pense qu'il n'en a clairement rien à faire de moi.

Une fois arrivé devant chez moi, je me dépêche de sortir et adresse un rapide merci au conducteur. Je veux m'évader le plus vite possible de cette voiture. L'ambiance y était pesante, et le silence n'arrangeait rien.

En tout cas, cette soirée m'avait permis de trouver de l'inspi et de me faire un pote. Elle n'était donc pas complètement pourri. Je m'empresse de mettre mon téléphone à charger pour informer Gaspard de mes aventures et le rassurer.

Je passe 2 bonnes heures à trouver une instru qui me parle et à mettre des mots sur mes pensées. Il est déjà 5h du matin quand je me couche enfin, après avoir passé la nuit la plus étrange de ma vie.

---------

N'hésitez pas à donner votre avis ! Merci !

Radio - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant