21h15
On venait avec Gaspard d'arriver à l'adresse que m'avait communiqué par message Adrien. Clairement, entre planète rap et ça, c'était trop de stress pour moi, en trop peu de temps. Mais j'avais pas vraiment eu le choix, Gaspard avait l'air super emballé pour venir. Mais c'est toujours comme ça, de loin ça semble être une bonne idée, mais quand on y est c'est un autre affaire. Je ne connaitrais personne, ou en tout cas, personne ne me connaitra. Aladin allait sûrement être occupé avec ses propres potes et je me fais pas de soucis, mon meilleur ami est le mec le plus sociable de le Terre. Tout l'inverse de moi. Si je pouvais rester discrète je le faisais, je déteste me faire remarquer, et je déteste devoir m'intégrer. La sensation d'être toute seule au beau milieu de gens en groupe me rend super mal à l'aise. Pourquoi j'avais accepté de venir déjà ? Ah oui parce que j'étais une idiote.
" - Bon Gab on sonne ou quoi ? On va pas rester 35 ans devant la porte !
- Oui, oui deux secondes Gasp', je me prépare psychologiquement à affronter autant de monde
- Tu dois affronter qui ?"
Oups. Apparemment quelqu'un d'autre voulait rentrer. Et en plus j'allais devoir me justifier...
"-Heuu personne ! , j'essaie d'avoir l'air plutôt détendu, J'ai été invité à une soirée mais je ne connais pas grand monde.
-Tu vas au 3ème ? Qui t'a invité ? T'es qui ?
- Heu oui oui c'est ça ! C'est Adrien qui m'a invité, je le connais pas trop mais il m'a proposé de passer, je m'appelle Gabrielle
- Bon vous êtes bien mignon les gars, mais je me répète j'aimerai bien rentrer ! Clairement mon meilleur ami s'impatientait.
- Bon go, je connais le code venez. Moi c'est Matthieu."
Oh merde. Je l'avais pas reconnu. Comment j'avais pu ne pas le reconnaitre d'ailleurs. Putain j'espère qu'il va pas me reconnaître ! J'y avais pas pensé à ça ! Peut être que je peux dire que je travaille à Skyrock, et que c'est là bas que j'ai rencontré Aladin ! L'histoire se tiendrait et je n'aurais pas à vivre le moment gênant où PLK allait me reconnaître ! D'ailleurs je crois que mon meilleur ami avait lui bien compris à qui on s'adressait.
"- Dis moi, tu ferais pas du rap toi ? Ta tête me dit quelque chose !
- Heu si si, j'en fait un peu ouais
- Ah mais tu l'avais pas reconnu Gabi ? Si si Gasp si si , Faut que vous discutiez ! Gabi est faaan de rap vraiment elle connait tout !
- Ah ouais ? Cool"
Super. Grosse honte. Il en a rien à faire en plus clairement. Qu'est ce que ça fait que j'aime bien le rap ? Je suis comme 70% des meufs de mon âge on est clairement pas sur de l'originalité ou sur un truc de ouf. Et en plus là il va penser que je suis grave fan de lui, voire une groupie. Yes super image. On sait tous que les artistes n'aiment pas trop quand ils ont l'impression de n'exister que par leur célébrité.
Heureusement, nous n'avons pas pris l'ascenseur, et donc pas de moment gênant où personne ne parle. A peine la porte franchi, Adrien déboule vers nous pour nous accueillir. L'appartement a l'air plutôt grand, mais la musique est super forte, et on pourrait se croire dans un fumoir. Je me sens rassuré quand je vois qu'il n'y a pas plus d'une vingtaine de personnes déjà présentes.
"- Bon j'imagine que vous avez fait connaissance ? Gabi, Mathieu, Mathieu, Gabi ! Et je vois que tu as amené quelqu'un Gabi ! Tu es ?
- Je suis Gaspard ! Son copain ! "
Il est sérieux ? J'aurais du m'en douter. IL fait toujours ça pour avoir s'il y a des gens présents qui sont intéressé par moi. En plus il vient de me faire un clin d'œil, sûrement bien trop évident pour que Adrien ou Mathieu ne le remarque pas. Mais aucun des deux ne fait de réflexion. Mathieu est parti sans demander son reste et Adrien de même, en m'adressant tout de même un signe de la main.
" -Gasp putain tu fais chier ! Tu les as fait fuir !
- Mais tu sais ce que ça veut dire ! Il y a aiguille sous roche !
- Anguille Gasp, anguille.
- On s'en fout t'as compris. C'est louche. Maintenant démerde toi pour leur dire que c'était faux ! Je vais me chercher un verre."
Et il part, hilare, me laissant seule dans l'entrée. Whaou. Super fun cette soirée. La personne qui m'a invité en a clairement rien à faire de moi, mon meilleur pote m'a abandonné, et un des rappeurs présent pense que je suis une groupie. Mais vraiment jamais j'aurai pu penser que ça se passerai si bien...
Me battant contre mon angoisse, je décide de me mettre en mouvement et d'aller me chercher à boire pour me donner de la contenance. Et accessoirement retrouver mon meilleur ami. Je m'engouffre donc dans le salon à la recherche de ce qui pourrait s'apparenter à des bouteilles. Non, personne ne me regarde, c'est dans ma tête. Tout le monde s'en fou de moi. Non je te dis, ils ne te jugent pas. Calme toi.
"- Yo, tu cherches un truc ?"
--------
N'hésitez pas à donner votre avis !
VOUS LISEZ
Radio - PLK
FanfictionElle qui avait toujours souhaité rester anonyme avait dû faire le choix le plus compliqué de sa toute nouvelle carrière. Et au final, est ce que c'était vraiment la bonne décision ?