Après ce drame, ma mère a sombré dans une profonde dépression, elle n'avait que 14 ans quand elle a apprit qu'elle était enceinte de son violeur, elle a décidé d'en parler à l'une de ses supérieurs, qui a accepté de la garder à l'internat le temps de sa grossesse mais elle devait se faire la plus discrète possible et accepter de n'en parler à personne, sous peine que la réputation de l'établissement soit ternie et que plus personne n'y inscrive son enfant, elle n'avait d'autre choix que de se plier à cette condition, elle ne pouvait retourner dans son village, ça aurait été une honte pour elle et sa famille, elle passa donc toute sa grossesse à l'internat sans voir sa mère ni aucun membre de sa famille et une matinée de Janvier 1957, je suis venu au monde.
Pendant ce temps la guerre grondait, il y'avait de plus en plus de morts, deux oncles de ma mère ont déjà été tués par les soldats Français, elle s'inquiétait de plus en plus pour ma grand mère et décida un jour de lui rendre visite, elle me laissa donc à l'internat et partit.
Les retrouvailles furent très brèves, sa grand mère lui expliqua qu'elle était devenu une femme et que c'était l'heure pour elle de se marier, qu'elle avait déjà un prétendant prêt à l'épouser et qu'il était donc inutile qu'elle retourne à l'internat, ma mère était abasourdie, elle ne pouvait pas m'abandonner et que penserait d'elle le village si on venait a découvrir qu'elle avait perdu sa vertu. Elle a donc décidé de tout dire à sa mère.
Ma grand mère poussée par l'amour qu'elle a pour sa fille a pris de gros risques pour l'aider a s'enfuir, elle a vite rejoint l'internat ou elle a expliqué la situation à la mère supérieur.
Cette dernière avait une petite maison dans la ville de Bejaia qui était située à une centaine de Km de là, elle la donc laissé fuir, et lui a prêté sa maison, on est donc partis ma mère et moi vers une nouvelle vie.
YOU ARE READING
PNL: le frère caché
FanfictionAu fin fond des montages de Kabylie, en pleine guerre d'Algérie naît le petit Dahmane. très jeune il se retrouve seul a devoir se débrouiller pour s'occuper de sa mère très affaiblie.