CHAPITRE 2

158 4 0
                                    

Quand la sonnerie retentit, je rassemble mes affaires et pars en direction de la cafétéria

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quand la sonnerie retentit, je rassemble mes affaires et pars en direction de la cafétéria. Ces quatres premières heures de cours étaient longues et épuisantes. Je m'arrête devant mon casier et pose mon sac avant de faire demi-tour pour aller manger.

C'est sûrement l'un des moments que je préfère mais aussi le plus détestable. Manger seule et devoir affronter les regards pleins de pitié ou de méchanceté est toujours compliqué. Mais je me réconforte avec la nourriture, souvent aussi détestable que le moment.

J'attrape mon plateau et le rempli avant de m'installer seule sur une des tables du fond. C'est l'une des moins voyante. Je me dépêche de manger pour aller à la bibliothèque, mon refuge au lycée.
Tandis que je déguste mes pâtes à la sauce tomate, une jolie fille pose son plateau face à moi et reste debout. Ses yeux marrons et ses cheveux presque blancs ainsi que ses taches de rousseurs lui donnent un air enfantin. Son grand sourire me donne moi-même envie de sourire mais je me retiens.
-Salut, est-ce que ça te dérange si je mange avec toi ? Sa question me surprend un peu, mais je lui lance un maigre sourire, histoire de faire bonne figure et hoche imperceptiblement la tête.
-Euh...oui, bien sûr. Elle s'installe devant moi et commence à manger sans rien dire, attendant sûrement que j'entame la discussion.

En voyant que je ne dis rien, elle se replace correctement dans sa chaise et me regarde, les yeux pétillants.
-C'est quoi ton nom ? Me demande t-elle.
-Euh...Anastasia et toi ? J'essaie de ne pas paraître trop froide avec elle.
-Oh j'adore ton prénom ! Moi c'est Mia, je suis nouvelle ici. Je pense que ce lycée va me plaire, il ne pourra être que meilleur que mon ancien. Dit-elle en rigolant. Je pense que cette fille aime beaucoup parler, j'aimerais bien être amie avec elle mais je ne pense pas que ce soit réciproque.
-Bienvenue dans ce merveilleux lycée. Lançais-je ironiquement. Elle lâche un petit rire qui a le don de me détendre instantanément.

Le reste du repas se passe dans la bonne humeur et nous échangeons sur nos vies respectives, sans pour autant rentrer dans les détails. Nous nous rendons compte que nous sommes dans la même classe et je me sens soulagée. Quand nous terminons nos plats, je me lève pour débarrasser mon plateau mais en me retournant je rentre de nouveau dans quelqu'un. Mon plateau tombe dans un bruit assourdissant et le silence plane dans la cafétéria. Je sens mes joues chauffer de honte et mes mains se mettent à trembler. Quand je rencontre le regard sournois de Julia, je me prépare à recevoir encore une fois ses foudres.
-T'es pas capable de regarder où tu vas !? Je ne dis rien et baisse les yeux.
-Regarde moi quand je te parles. Du coin de l'œil, je vois Mia me regarder, attendant que je lui réponde mais je ne fais rien. Soudainement, je sens ma tête pivoter vers la droite et ma joue me brûler. Julia a encore la main levée, prête à m'en mettre une deuxième mais Aaron lui attrape le bras en me lançant un regard glacial.
-Ne perd pas ton temps avec elle.
Regarde la. Me lance t-il avec un regard dédaigneux. Ses paroles me touchent plus que ce que je n'aurais voulu et je me précipite hors de la cafétéria. De loin j'entends vaguement Mia prendre ma défense mais je ne m'arrête pas.

Je me laisse glisser sur un des murs de la façade du lycée, sans me préoccuper des regards curieux. Je ramène mes genoux contre ma poitrine, la tête entre mes bras et me mets à réfléchir. Je sais que je me laisse marcher dessus, mais je n'arrive pas à les affronter. Avec le temps j'ai commencé à accepter qu'elle soit imbuvable avec moi, mais je ne sais pas ce que j'ai pu faire pour qu'elle se comporte de cette façon vis-à-vis de moi. A vrai dire je n'ai pas vraiment chercher à comprendre non plus, mais avec lui, je ne sais pas comment l'expliquer mais il a une façon de me regarder qui me donne l'impression d'être responsable de tous les malheurs du monde.

En étant perdus dans mes pensées, je ne remarque pas la présence de Mia devant moi. Sentant une douce pression sur mon épaule, je lève la tête et croise le regard inquiet de celle-ci. Elle s'accroupit et vient me prendre dans ses petits bras, je ne réagis pas tout de suite car je n'ai pas l'habitude de ce genre de gestes, je la serre contre moi ce qui me fait plus de bien que je ne l'aurai pensée. Après ce moment d'affections, on se relève toutes les deux. Ses regards me fixe et je sens que je vais devoir lui expliquer ce qui s'est passé entre Julia et moi mais j'ai encore besoin de temps.

-Est-ce que tu peux m'expliquer ce qui c'est passé là bas ? Me dit-elle une lueur d'inquiétude dans les yeux. J'aimerais vraiment pouvoir me confier à elle, m'enlever un poids des épaules mais je ne peux pas.

-Je suis désolée Mia mais je n'ai pas envie dans parler maintenant. Lui dis-je avec un sourire triste.

-C'est pas grave, je comprends mais sache que je suis là si tu as besoin de parler. Cette fille est juste incroyable, cela fait à peine une heure que l'on se connait pourtant elle se montre plus gentille et attentive que personne ne l'a été dans toute ma vie.

En voyant l'heure, on se dirige vers notre classe pour nos deux dernières heures de cours, nous rentrons dans la classe et découvrons un des nouveaux professeurs de cette année. C'est une jolie femme brune et très élancée, elle nous apprends qu'elle est professeur de français, c'est l'une de mes matières préférées. On ne peut pas dire que je sois une "intello", je sais que j'ai quelques facilitées mais à vrai dire je ne les exploite pas,
malheureusement trop timide pour ça. Je me suis mise à côté de Mia, nous discutons de tout et de rien quand des coups venant de la porte résonnent dans la salle.

-Entrez ! Lance Mme Robinson. La porte s'ouvre sur Julia et Benjamin, suivis d'Aaron. Je rencontre malencontreusement le regard de celui-ci, au loin j'arrive plus facilement à le détaillé que tout à l'heure. Il porte un jeans serré noir, un tee-shirt blanc et une veste en cuir qui est accordée à son jeans. Quand il avance à travers la pièce, il ne se départi pas de son sourire narquois, ce qui a le don de m'agacer.

Je profite de cet instant pour le détailler du regard et sa carrure imposante m'étonne. Sa veste en cuir moule parfaitement ses bras et son torse, sûrement très musclé. Ses longues jambes sont mises en valeur par son jeans et il me semble encore plus grand que ce matin. Ses yeux verts pétillant de malice me fixe étrangement et me détails de la tête aux pieds. Ses cheveux bruns sont en bataille sur le haut de sa tête, ce qui lui donne un air de mauvais garçon.

Quand mon regard rencontre le siens pendant plusieurs secondes, je comprends qu'il m'a surpris pendant que je le regardais et je détourne les yeux la première.

Le reste de la journée se déroule assez bien malgré le fait que je sens le regard d'Aaron peser sur moi.

Je me demande pourquoi il me regarde sans cesse...

Sweet-Bitter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant