CHAPITRE 6

140 5 0
                                    

Ce matin le réveil est dur, je suis courbaturée et ma nuit n'a pas été réparatrice

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ce matin le réveil est dur, je suis courbaturée et ma nuit n'a pas été réparatrice. Quand je me lève, c'est dans l'unique but de préparer le petit déjeuner de ma mère et de me recoucher aussitôt.

Je me réveille en sursaut et me tourne précipitamment vers mon réveil. Putain, non ! Il ne me reste que dix minutes pour me préparer et espérer arriver à l'heure. Je m'habille précipitamment, je n'ai ni le temps de prendre une douche ni le temps de me mettre juste un peu de maquillage pour cacher ma mine affreuse.

Quand je passe devant le miroir de l'entrée je remarque que mes bleus sont toujours visibles mais je suis en retard et si je prends ne serait-ce que quelques secondes pour les cacher, ma mère risquerait de m'achever pour de bon ce soir. Elle déteste les gens en retard alors si c'est moi, elle sera d'autant plus en colère et je déteste qu'elle s'énerve. Ça finit toujours mal...

***

Cet matinée a été terrible, j'ai finit par être en retard d'une demi-heure et le prof de maths, celui que j'avais en première heure, m'a collé deux heures ce soir.

Ensuite, Aaron et Julia me lançaient des regards méprisants et ont tenté, accompagné de leurs amis, de me faire des croches pieds dès que je passais près d'eux. Je suis définitivement de mauvaise humeur !

Je relève les yeux de mon assiette quand j'aperçois Mia sautiller gaiement jusqu'à nôtre table. Elle s'installe en face de moi et pose ses coudes sur la tables pour poser son menton au creux de ses mains. Je sais pas pourquoi mais je sens...
-Devine quoi ! Elle me coupe dans mes pensées et je me racle la gorge pour me concentrer sur elle.
-Euh...je sais pas, dis moi ? Elle sourit de plus belle et se penche vers moi comme si ce qu'elle s'apprête à dire est un secret inavouable.
-J'ai discuté avec Nathan et... Elle commence à me stresser, de plus je ne sais pas qui s'est et son ton mystérieux me perturbe.
-Et...? D'ailleurs, c'est qui parce que je vois vraiment pas qui s'est ? Elle fronce les sourcils et se mordille la lèvre, comme si se que je venais de dire était une des plus grosses bêtises qu'elle n'est jamais entendue. Peut-être que s'est son petit copain et que je n'ai pas fait attention quand elle me l'a dit.
-C'est un des meilleurs amis d'Aaron et il est venu me parler hier sur Instagram pour me proposer de venir à l'une de ses fêtes. Il m'a conseillé d'inviter une amie donc je pensais que...
-Non ! Je la coupe vivement, je ne peux définitivement pas y aller.
-Quoi ? Pourquoi ?
-Ma mère ne voudra pas. Ma voix est légèrement tremblante mais j'essaie de faire comme si tout allait super bien.
-Tu pourras au moins lui demander avant de tirer des conclusions. Son ton légèrement accusateur me fait baisser les yeux sur mes mains collées l'une à l'autre. J'hausse les épaules pour lui faire comprendre que j'y réfléchis mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir.

Mais en même temps, c'est ma seule amie et elle a l'air de vraiment vouloir y aller. Si je ne l'accompagne pas j'ai peur qu'elle ne me laisse tomber. Je n'aurais cas ignorer toute la bande d'amis d'Aaron et de rester dans mon coin, comme j'en ai toujours eu l'habitude.
-Ok, je demanderais à ma mère ce soir mais pas de conclusions hâtives, je doute vraiment qu'elle me laisse y aller. Elle me lance un grand sourire.
-Ne t'inquiète pas tout se passera bien Anna, et puis si ta mère ne veut pas, tu n'aura qu'à lui dire que tu viens dormir chez moi. Elle a l'air tellement excitée à l'idée d'y aller que je n'ai pas envie de lui refuser, je pense que ma mère ne voudra pas pour la fête mais si je lui dis que je vais dormir chez Mia, peut-être qu'elle acceptera sachant que je ne suis jamais allée dormir chez quelqu'un, elle fera peut-être preuve de gentillesse pour une fois.
-C'est quel jour ?
-Oh génial, ça veut dire que t'es d'accord ? Elle ne me laisse pas le temps de répondre qu'elle enchaîne avec une autre phrase.
-C'est vendredi soir. Ma mère travaille en générale très tard le vendredi soir donc je ne pense pas que cela lui pose problème mais bon avec elle je m'attend à tout.
-D'accord, j'en toucherais un mot à ma mère. Elle pousse un petit cri de joie, suite à ça quelques personnes se retournent ce qui nous fait partir dans un fou rire.
-Oh mon dieu, mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir me mettre sur le dos, je n'ai aucunes belles robes dans mon placard. Elle me fait une mine dépitée. Mia a toujours le don d'amplifier les choses ce qui donne un petit air dramatique à tout ce qu'elle raconte.
-Moi non plus, je n'ai rien à me mettre et puis je ne suis jamais allée à une fête donc je ne sais pas quoi porter. J'essaie de me remémorer tous les vêtements que j'ai mais à mon avis aucun ne fera l'affaire.
-Je n'arrive pas à croire que tu ne sois jamais allée à une fête mais je suis super contente que tu y aille avec moi. Pour les vêtements, je pourrais te prêter deux, trois petits trucs qui t'irons parfaitement. J'acquiesce en lui souriant. Pendant le reste du repas, elle me raconte comment elle trouve Nathan, soit disant magnifique, drôle et gentil. Je me dis que c'est peut-être un peu trop tôt pour penser ça mais bon ce n'ai pas moi qui n'a eu aucune expérience en ce domaine, qui peux lui donner des conseils.

***

Les cours sont enfin terminés et je suis à présent sur le trajet du retour. Ma mère est sûrement à la maison. En ouvrant la porte, je l'a voie assise sur une des chaises de la salle à manger.
-Bonjour maman. Lui dis-je avec un ton neutre.
-Bonjour. Elle est toujours aussi froide avec moi, elle daigne enfin me jetée un regard mais le détourne aussitôt vers son ordinateur.
-Ta journée c'est bien passée ? Je lui demande ça avec le but d'alléger l'atmosphère.
-Super, Anastasia abrège et dis moi se que tu me veux. Elle me connaît et sait que d'ordinaire quand je rentre, je lui dis bonjour et cours presque pour aller dans ma chambre.
-Hum... En faite, ma copine Mia, m'a proposé d'aller dormir chez elle vendredi soir et...j-je me demandais si tu serais d'accord pour que j'y aille ?
Elle relève subitement les yeux vers moi et me fixe durement, son regard me fait instantanément comprendre que la réponse est négative.
-Tu me poses vraiment cette question, Anastasia ? Son ton dur me fait perdre toute mon assurance et mes yeux se posent directement sur mes pieds. Je secoue la tête de droite à gauche et me recule pour rejoindre ma chambre mais elle attrape mon poignet et le sert entre ses fins doigts.

Je grimace et tente de cacher ma douleur, elle me tire vers elle et me force brutalement à la regarder.
-Je ne veux plus jamais que tu me poses ce genre de question, est-ce clair ? Mes lèvres tremblotent mais il faut tenir bon, jusqu'à ce que je sois seule.
-O-oui, très clair. Elle me pousse en arrière et se détourne vers son ordinateur.
-Bien, dégage. Je ne me fais pas prier et disparais à l'étage.

Je m'enferme dans ma chambre et plonge sur mon lit, secouée de sanglots. Je savais parfaitement au fond de moi qu'elle serait contre mais j'espérais peut-être qu'elle aurait changé.
En une journée, vraiment ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 16, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sweet-Bitter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant