« Pour tous ceux qui ont connu l'obscurité de la perte spirituelle, qui ont ressenti le vide dans leur âme, cette histoire est pour vous. »Florence : je rentre moi . Tu veux que je reste encore un peu avec toi ?
Moi: non pas besoin il est tard en plus ...je te promet qu'après avoir finir je rentrerais.
Florence: tu es sûre que tu peux rentrer seule ?
Je pousse un soupire et pouffe un rire , elle s'inquiète trop pour moi la ...j'aurai voulu qu'elle le fasse mais là je suis même pas sûre de finir si vite le travail et il est déjà tard je veux pas encore la fait trainer .
En plus elle est mariée.
Moi: tu sais ...j'ai Dieu avec moi , il veille sur moi chaque jours alors tu peux rentrer tranquille rien ne va m'arriver .
Florence: d'accord mais une fois que tu rentre , tu me fait signe ok ?
Moi: d'accord !
Elle fait un sourire forcé et part , bon maintenant je dois plus trainer faut que je finisse ce travail rapidement parce-que je parle mais , ma mère va s'inquiéter .
Toutefois, l'attitude de mon supérieur, qui m'a confié une charge de travail herculéenne à rendre dès le lendemain à l'aube, me laisse perplexe. Sa rigueur peut sembler excessive, d'autant plus qu'elle découle d'un incident ponctuel où je me suis retrouvée en retard. L'injustice de cette situation n'échappe pas à mon esprit.
Heureusement, je trouve du réconfort dans la conviction que la providence divine me soutient. Je suis parvenue à achever mon travail avec promptitude, une preuve tangible que les épreuves peuvent être surmontées.
Je m'emploie à ranger mes affaires, veillant à bien fermer la boutique avant de prendre congé. L'heure affichée à l'horloge est une heure matinale, signifiant que la nuit est déjà bien avancée. Une réalité indéniable.
Paris, à cette heure tardive, se métamorphose en un silence presque lugubre. Je formule mentalement un vœu de pouvoir être transportée par un taxi directement chez moi. Malheureusement, il est peu probable que je croise une de ces voitures jaunes à cette heure-ci. Je me console en me disant que je n'ai qu'une dizaine de minutes de marche jusqu'au prochain carrefour.
Je me lance donc dans cette traversée silencieuse, engloutie dans mes pensées.
Cependant, une sonnerie retentit, me faisant sursauter. Mon téléphone apparaît entre mes mains, et un sentiment de contrariété m'envahit en apercevant l'appel de ma mère.
Je m'empresse de répondre, m'efforçant d'afficher un ton rassurant malgré l'heure tardive.
Moi: j'arrive !
Maman: pourquoi es-tu encore dehors à cette heure-ci ?
Moi: Maman, je suis en route. La charge de travail était considérable aujourd'hui, c'est pourquoi je suis encore dehors.
Maman: Je t'attends. Si dans trois minutes tu n'es pas rentrée, je vais verrouiller la porte, et tu te retrouveras à passer la nuit dehors.
Un rire s'échappe de ma gorge malgré moi.
Moi: oh J'arrive maman.
Elle: je t'attend , fait attention chérie !
Moi: d'accord mam !
Après avoir raccroché, un léger rire m'échappe, tandis que je m'amuse en imaginant les réprimandes qui m'attendent une fois de retour chez moi. Cependant, mon sourire s'efface brusquement pour laisser place à une grimace lorsque mon regard se pose sur une silhouette appuyée contre un mur, une cigarette à la main.
Dans une brève vérification derrière moi, je confirme que je suis bel et bien seule dans la rue. Ironie du sort, je me retrouve seule à cette heure tardive. Peut-être aurais-je dû opter pour passer la nuit à la boutique ; cette décision aurait pu éviter de telles rencontres nocturnes.
Cependant, je me reprends rapidement, me rappelant qu'il ne faut pas juger trop rapidement. Mon éducation et ma foi me rappellent qu'il ne faut pas sauter aux conclusions hâtives. Peut-être que cet individu fume simplement, sans pour autant être un criminel.
Je laisse échapper un soupir, résolue à poursuivre mon chemin, mais l'homme adossé au mur attire mon attention en se redressant et en me faisant signe de m'arrêter. Un sentiment de confusion m'envahit. Que se passe-t-il ?
Cependant, déterminée à ne pas céder à la tension ambiante, je poursuis ma marche, préférant ignorer la présence de l'homme en question. Mais , mon Coeur est pris d'assaut par une anxiété grandissante lorsque je vis le jeune homme s'approcher de moi lentement avec...une arme à la main ? Seigneur !
Ses yeux me parcourent de la tête aux pieds, scrutant chaque détail de ma personne. Une vive inquiétude se propage dans tout mon être alors qu'il exhale une bouffée de fumée de sa cigarette, accentuant l'aura troublante qui l'entoure.
Les contours de son visage sont marqués par une histoire que je ne peux qu'imaginer. Un mélange de mystère et de menace émane de lui. Ses sourcils froncés suggèrent une concentration profonde, tandis que son regard intense, presque transperçant, me fige sur place. Une fine cicatrice qui parcourt sa joue ajoute un élément de tragédie à son visage, accentuant sa nature insaisissable.
Alors qu'il retire lentement la cigarette de ses lèvres, un sourire énigmatique se dessine, éclairé par l'incandescence rougeoyante de l'extrémité de sa cigarette. Mon cœur martèle dans ma poitrine, témoin de la tension palpable qui règne entre nous. Mon souffle se coince tandis que le temps semble s'étirer, suspendu entre l'incertitude et la réalité.
Lui: c'est ça qu'on appel la malchance ...
________________________________À suivre !
VOUS LISEZ
Rina-celestial Blueprint[REECRITURE]
RomanceDans les méandres de la destinée, Rina, jeune femme chrétienne épanouie, se retrouve confrontée à une situation terrible lorsqu'elle croise le chemin de Yohan, un criminel redoutable. Malgré son évasion miraculeuse, le destin les réunit à nouveau lo...