10.discussion tardive

3.1K 431 4
                                    

L'atmosphère ambiante demeurait en proie à un tumulte presque palpable

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'atmosphère ambiante demeurait en proie à un tumulte presque palpable. La tension y était si dense qu'on aurait pu la couper au couteau.

Le criminel jusqu'à présent muré dans un silence obstiné, persistait dans son refus catégorique de répondre à la question insistante de mes parents. Celui qui jusque-là, avait semblé exercer un contrôle absolu sur chaque détail paraissait maintenant dépassé comme s'il avait perdu toute emprise sur le fil des événements en cours. Les traits de son visage s'étaient raidis, marqués d'une sévérité nouvelle et l'obscurité de son regard, déjà empreinte d'une aura ténébreuse, s'était encore approfondie sous l'emprise du stress.

Moi: pourquoi on ne dînerai pas tranquillement, maman tu poses trop de questions , il n'a même pas eu le temps de commencer son repas depuis que tu as commencé à le bombarder de questions.

Mes mots jaillirent à la hâte comme une tentative de dissiper l'oppression qui semblait nous envahir. Le criminel me dévisagea avec étonnement. Ses yeux trahissaient sa surprise. Ses prunelles ténébreuses me scrutèrent subrepticement, laissant entrevoir peut-être une lueur de reconnaissance à mon égard...bien que je doute fort.

Cependant, je me choquais moi même. Pour quelle raison avais-je agi ainsi ? Quelle impulsion avait bien pu me pousser à intervenir de la sorte ? Pourquoi n'avais-je pas simplement laissé le criminel répondre à la question par lui-même ? Pour voir juste où son niveau d'honnêteté pouvait aller.

Maman: oh désolé mon garçon! ont veux tellement apprendre sur toi. Ne le prend pas mal.

Dit elle en lui jetant un regard désolé. Ce dernier acquiesça légèrement de la tête en déplaçant ensuite son attention vers son assiette.

Puis ma mère se tourna vers moi.

Maman: et toi Rina ? Ça va avec les cours ?

Cette question me prit au dépourvu, provoquant un hoquet dans ma déglutition. Je n'avais pas anticipé une telle interrogation , d'autant plus que discuter de mes études était devenu un terrain miné depuis un certain temps.

Papa: fais attention ma chérie !

Moi: merci papa ...heu mes études ? Ça avance bien.

déclarai-je rapidement en versant un peu d'eau dans mon verre

Maman: j'ai échangé avec ta directrice récemment. Elle m'a fait part des  complications que tu rencontrais dans certaines de tes matières.

Un soupir m'échappa. C'était merveilleux, n'est-ce pas ? C'est là le résultat lorsque tes parents entretiennent des relations étroites avec les directeurs d'établissement. Ils ne laissent pas passer une occasion de se mêler de ta vie scolaire, comme si cela allait de soi dès qu'ils se croisaient en ville. La directrice de l'université était une amie de ma mère, et jusqu'à présent, son attitude de rapporteuse ne m'avait jamais tant dérangée. Jusqu'à récemment, j'éprouvais presque une satisfaction à ce qu'elle rapporte à mes parents que j'étais une élève brillante et que j'avais la situation sous contrôle. Mais depuis que mes résultats ont commencé à fléchir, je crains jour et nuit ses interventions.

Rina-celestial Blueprint[REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant