4.Altruisme

4K 536 30
                                    

Papa: Rina !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Papa: Rina !

Moi : p...papa...

Un mélange d'hésitation et d'émotions complexes traduisait la profondeur de mon trouble. Mes yeux s'attardèrent d'abord sur le jeune homme mourant étendu au sol, puis se tournèrent vers mon père. Une confusion poignante m'envahit. Étais-je en train de contempler une réalité tangible, ou bien avais-je plongé dans une dimension onirique, ou encore pire, perdu pied dans l'abîme de la folie ?

Un pas en retrait, je cherchai une issue pour échapper à cette scène singulière.

Cependant, il était là, tout près ;

C'était bien lui, ce jeune homme, celui-là même qui avait cherché à me ravir la vie au cours de la nuit précédente. Lui, qui avait insidieusement infiltré chacun de mes pensées et jeté son ombre sur le cours de ma journée. Son visage, même dans cet état défaillant, demeurait ancré dans ma mémoire.

Les battements de mon cœur s'accélérèrent, engendrant une cacophonie d'émotions alors que je le contemplais, étendu là, faible et vulnérable. Les souvenirs de son acte de violence refirent surface, tels des échos insidieux.

Ses traits déformés par la douleur ne parvenaient pas à dissiper l'aura de malfaisance qu'il avait laissée comme une marque indélébile dans mes pensées aussi percutante qu'un cauchemar obsédant. Les ténèbres de la nuit passée se mêlaient aux contours du présent, dessinant un tableau complexe de terreur et de confusion.

Moi : viens...papa, partons d'ici...laissons le...

Mes paroles étaient chargées de détresse et portaient en elles un appel à la fuite.

Cependant, mon père retint mon bras .

Lui: Rina, notre devoir est d'apporter assistance à celui qui souffre. Nous ne pouvons pas le laisser succomber sans rien faire.

Une lutte interne me déchira, mais mon père, ancré dans sa sagesse inébranlable, m'invita à réévaluer mes convictions.

Lui: n'est-ce pas là l'essence même de notre foi Rina ?

Un murmure d'incertitude franchit mes lèvres alors que mes certitudes les plus profondes vacillaient.

Lui: de plus je pense qu'il à vraiment besoin d'aide. Viens, aide-moi à le porter. On l'emmènera à la maison.

Je secouai la tête, prête à faire demi-tour, mais la main de mon père se resserra autour de mon bras. Non, papa, si je t'avoue que c'est ce même individu qui a cherché à m'ôter la vie hier soir , me croiras-tu ?

Lui: Rina, cela n'est-il pas justement le cœur de ce que nous avons assimilé au sein de notre communauté religieuse ? As tu oublié ?

Des larmes embuèrent mes yeux tandis que ma voix se brisa.

Rina-celestial Blueprint[REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant