I'll go with you

55 5 5
                                    

La suite des événements fut une succession exaltante de nouveautés qui, loin de stopper Tyler et Josh, les porta vers des horizons dont ils ne connaissaient même pas l'existence.

Tyler était un homme nouveau, son lien avec Josh était chaque jour plus fort. Le contrat fut signé le jour même de l'essai live, chez Fueled by Ramen. L'enregistrement de Vessel suivit rapidement - avec sa couverture en hommage aux grand pères - et le bonheur de se retrouver en studio pro succéda aux heures plus sombres de l'écriture. Des morceaux comme Trees, House of gold, Truce ou Car radio étaient directement inspirés du vécu de Tyler. Il écrivit Screen en repensant aux sentiments qui le liaient à Josh, à sa mise à nu face à lui. Celui-ci ressentait une fierté et une reconnaissance sans limites pour Tyler lorsqu'il jouait de la batterie sur cette chanson. Les premiers concerts live, dans la salle annexe du bien nommé Fairly local, furent petits, mais extraordinaires. La connection avec le public fut immédiate. Une fanbase commença à se constituer, composée essentiellement d'habitants de Milestree, mais des villages voisins également. Le bouche à oreille véhicula le phénomène Twenty One Pilots comme une trainée de poudre.

Puis le duo signa pour un deuxième album, l'année suivante. Il ne savait pas que celui-ci allait devenir culte au sein de la fanbase, mais aussi pour la génération des parents et grand-parents. Aucun doute que Robert aurait été un fan de la première heure. Quelques semaines avant sa sortie, Tyler doutait toujours sur le titre à donner à ce deuxième opus, mais Josh avait les idées claires.

"Ecoute, Tyler, on se doit de rendre hommage à ton double dark. C'est lui qui t'inspire, je me rends à l'évidence", avait déclaré le jeune batteur.

"Josh, c'est toi qui m'inspire."

"Alors disons qu'il te donne la matière première, dit Josh, un sourire en coin. Et si on nommait l'album Blurryface? Ça claque, je trouve". Ça avait son sens. Ils ne tergiversèrent pas longtemps, et trois semaines plus tard, l'album rouge et noir sortait dans les bacs. Tyler en éprouva une immense fierté. C'était comme si chaque morceau exprimait une partie de son âme.

Fairly local racontait son sentiment d'injustice face aux insultes de Jeffrey, qui l'avait un jour traité de péquenaud suffisant. Le titre lui était venu en tête le soir où ils étaient allés boire un verre en ville, Josh et lui. Tear in my heart était une tentative pour oublier Jenna et sur Heavydirty soul, Goner et Doubt, Tyler livrait au public ses angoisses les plus profondes. Mais c'est le premier single, Stressed Out qui, lors de sa sortie, enflamma les foules. Le tourbillon qui entourait le groupe depuis Vessel se mua en tornade. Le Emotional roadshow fut programmé, et le soir du premier concert en dehors de Milestree arriva.

Backstage, -10 minutes avant le live

"Josh, où est mon bonnet?" demanda Tyler, en tournant frénétiquement dans sa loge. Une légère angoisse, toute petite, pointait au fond de sa gorge.

"Je te rappelle qu'à la base, c'est le mien, Ty. Mais tu vas le retrouver. Il fait partie de Blurry-toi, maintenant", rigola Josh, qui avait teint ses cheveux en rouge pour l'occasion. Ce nouveau look était une revanche sur le passé.

Tyler, lui, ne rigolait pas du tout et tournait comme un lion en cage. Et si on est mauvais, ce soir? Et s'ils n'aiment pas? Après tout, nos fans sont de Milestree... ici, c'est différent...

"Ils vont adorer, Tyler, dit Josh, devinant les pensées de son ami. Tu te soucies trop de ce que les gens pensent. N'écoute pas le battage médiatique, c'est pas ça l'important. Amuse-toi, fais ce que t'aimes, et le reste suivra", ajouta Josh en sortant de la loge de Tyler.

Celui-ci trouva enfin son bonnet rouge et l'enfila nerveusement. Il sortit de sa loge et retrouva Josh dans le couloir. Celui-ci le regarda. Tyler était vraiment impressionnant dans la peau de son personnage. Il arborait un smokey eye qui accentuait son regard de manière presque inquiétante. Tous les techniciens qui le croisaient avaient de la peine à le regarder trop longtemps dans les yeux, alors que d'habitude, ils parlaient et riaient ensemble. Sa gorge et sa nuque étaient recouvertes de noir. Il souffla plusieurs fois pour évacuer le stress et tapa dans ses mains, noires elles aussi. Deux minutes, lui souffla Nico, le technicien son, un casque sur les oreilles. Il lui passa sa basse en bandoulière, et lui donna ses oreillettes. Josh les mit lui aussi. Puis il se chauffa les muscles des bras, utilisant ses baguettes pour s'étirer. Il était vêtu d'un short noir et d'une casquette rouge, portée a l'envers, laissant deviner ses mèches rouges. Son torse était nu, révélant des abdos parfaitement dessinés. Quelques minutes plus tôt, la maquilleuse avait, selon ses instructions, fardé ses paupières de rouge. Lui aussi avait décidé d'assumer ses blessures, de les montrer au grand jour. Et il se sentait serein. Son regard était plus perçant que jamais.

Les deux amis gravirent ensemble les marches métalliques qui allaient les mener sur la scène quelques secondes plus tard. Ils purent entendre la foule scander leur nom. Un sentiment bizarre, comme avant un saut dans le vide, s'empara de Tyler. "Purée, ils sont là pour nous, Josh. Je sais pas si je vais y arriver. On est pas au Fairly local, là... c'est plus grand que nous, tout ça, chuchota-t-il. Je vais pas assurer, Josh."

"Tu te rappelles, Ty? chuchota Josh à son intention. Je viens avec toi. T'as pas besoin de t'enfuir. Reste avec moi."

Alors, dans un élan de reconnaissance, porté par l'amitié qui le liait à Josh, Tyler ferma les yeux, inspira et gravit en premier les dernières marches. Son entrée en scène fit l'effet d'une bombe nucléaire et le public se souleva telle une énorme vague. Le bruit de la foule porta les deux artistes et les premières notes de Ride résonnèrent, tandis que la fanbase, exaltée, entonnait les premiers mots en même temps que Tyler. Il fut complètement bouleversé. Ils connaissent déjà les paroles par cœur.

Le concert se termina dans un feu, et au moment où le duo achevait Stressed out, le cœur de Tyler eut un raté. Jamais il n'aurait imaginé ça. Jamais il n'aurait pensé que ça puisse arriver. Josh et lui avaient vécu tellement de choses ces dernières années. Mais ce qu'il vit fut comme une promesse. Dans les premiers rangs, serrée contre les autres fans qui hurlaient, chantant elle aussi, Tyler reconnut le visage angélique, les cheveux blonds comme les blés et les yeux océan. Elle n'avait pas changé, juste grandi. Comme lui.

When everyone you thought you knew
Deserts your fight, I'll go with you
You're facin' down a dark hall
I'll grab my light and go with you

I'll go with you

Surrounded and up against a wall
I'll shred 'em all and go with you
When choices end, you must defend
I'll grab my bat and go with you

I'll go with you

Stay with me
No, you don't need to run
Stay with me, my blood

Voilà, c'est la fin de ma fanfic. .. dites moi ce que vous en avez pensé! Merci de m'avoir lue jusqu'ici. Gros becs à tous

||-//

I'll go with youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant