"Année 2850.
Suite à un dangereux virus qui a touché presque toute l'humanité il y a de cela sept siècles, le taux de naissance a fortement dégringolé. Seulement 2% des femmes sont aujourd'hui capable de concevoir un enfant, ce qui fait que nous ne somme plus que 2 milliards d'êtres humains sur terre.
De plus, certains pays manque de main d'oeuvre et sont d'ailleurs menacé de disparition... "Une brune plutôt enjouée baissa le son de la radio qui passait les infos de huit heures.
-Donc ? S'impatientait-elle.
-Bah je lis le journal. Lui répond une voix monotone.
-Mais tu as lu l'article ? Celui-là ! Juste ici !
Elle insistait sur un endroit en particulier froissant légèrement le journal, geste qui fit râler un autre brun.
-Vire-moi tout de suite tes sales pattes de là, laisse moi lire.
-Mais ! T'es pas gentil Lili... Elle se tut quand même au grand soulagement du dénommé Lili.
C'était un matin frais de printemps, les deux amis s'étaient retrouvé comme tous les weekends dans leur café favoris pour prendre leur petit déjeuner.
La table fut silencieuse un instant, on pouvait n'entendre que le son du vent passant doucement sur les visages des gens qui mangeaient sur la terrasse.Le brun reposa calmement le journal sur la table puis se munit d'un stylo pour faire le sudoku d'à côté.
-Donc, t'as vu, hein ?
-Après cinq ans de recherche, la scientifique Hanji Zoé a réussi à créer le tout premier humain hors fécondation ! C'est chouette ! Déclara t-il extrêmement joyeux.
-N'est-ce pas ? T'as vu, ils parlent de moi !
Elle se pointa du doigt en prenant la pose.
-Je pensais que tu crèverais avant, vu comment c'était partit...
-Mais Livaï ! Elle gonfla ses joues comme un bébé. C'est toi qui avait dit qu'on devrait essayer de bidouiller les cellules !
-Et qui t'as dit de m'écouter ?
-...
Sur ce, Livaï finit son sudoku et commença le portrait d'une dame.
-Mais tu sais, il y a un énorme avantage ! Avec la baisse de natalité, la commune LGBT s'est agrandie, vu que même en relation homme/femme on ne pouvait plus faire d'enfant. En plus, sa popularité est telle qu'aujourd'hui il est normal d'être gay ou bi.
-Merci de me faire un cours sur ce que je savais déjà.
-J'ai pas finit ! Cette situation ne résout pas problème de la pas de la fécondation !
-Bravo Sherlock.
-Et c'est que j'ai eu une brillante idée !
Moi, Hanji Zoé a créé des hommes capable de porter un enfant pour que les gays ont une réelle raison d'être ensemble ! Cria t-elle debout les mains en l'air tandis que certains habitués du café l'applaudir.-Et pour les femmes ?
-Eh bien, continua t-elle en s'asseyant, elle fit un grand sourire, je prévois de mettre dans leurs li...
-Stop, tu n'as pas besoin d'aller plus loin. La stoppa net Livaï.
-Quoi qu'il en soit, ces humains garderons quand même leurs fonctions de base, ils auront juste les deux rôles.
-T'as pensé à ceux qui sont contre ?
-Eux, ils sont créacistes, hein ! Déjà que le taux de femmes capable de porter des enfants diminue de quelques pourcents par siècle, ils vont pas râler de sauver l'humanité ! En plus ce n'est que pour le temps de créer une génération qui n'est pas affecté par le "virus". Bande de rageux !
-Qu'est-ce que tu racontes ?
-Ils se plaignent pas de la création de l'électricité ou des bâtiments donc ils n'ont pas se plaindre de ma création.
-Gamine. Livaï avait fini son portrait.
-Et toi tu manques trop de tact... Fit Hanji faussement blessée.
-Au moins, je vois que tu as pensé à tout cette fois ci.
-Non mais tu sais, c'est en partie grâce à toi tout ça...
La brune regarda le vide d'un air nostalgique, un fin sourire et le pommettes légèrement roses.
-Oui, c'est vrai que sans toi, je...
Elle vit Livaï payer son repas et s'habiller.
-Quoi ! Tu pars déjà ? S'exclame t-elle.
-Quand tu me fais des éloges comme ça, c'est que tu as quelque chose à me demander et tu sais que ça va pas me plaire. Je te connais Hanji.
-Mais non ! Je voulais te remercier, rien de plus ! Dit-elle se levant d'un coup, un air indigné sur le visage.
-Au revoir quatre yeux.
Il se dépêcha de s'en aller de peur d'être embarqué dans une histoire loufoque. Malheureusement, il ne put accomplir sa quête car une main le retint.
Il se retourna et vit Hanji avec un grand sourire.
-En fait, j'ai besoin de ton aide...
VOUS LISEZ
Apprend-moi [Riren]
Fiksi PenggemarAnnée 2850. Suite à un dangereux virus qui a touché presque toute l'humanité il y a de cela sept siècles, le taux de naissance a fortement dégringolé. Seulement 2% des femmes sont aujourd'hui capable de concevoir un enfant, ce qui fait que nous ne...