-Salut salut ! Cria Hanji en entrant.
-Bonjour Hanji. Dit Eren en souriant.
Hanji se figea, le regarda comme si elle ne le reconnaissait plus.
-AAAAAAAAA, EREN MON PETIT TU SAIS SOURIR MAINTENANT ? REFAIS LE, WOUAW, TROP BIEN, AAAAAAAA !
-Wow, calme toi et ferme ta gueule déjà.
Mais la jeune n'écouta point l'ordre de son ami.
-Qu'est-ce que tu peux faire comme expression ?
-Euh...
-Oh ! Fais la tristesse !
-Mais je ne peux pas le faire sur commande...
-FAIS LE ! Attends j'ai une idée !
Elle prit son inspiration et fit un regard dure.
-Eren, tu es adopté.
-Non, j'ai été créé par toi Hanji.
-Oh, c'est vrai. Mais tu sais le faire ? Comment on t'as appris ? C'est Livaï qui t'as fait pleurer c'est ça ? Livaï, qu'est-ce que tu as fait ? POURQUOI TU AS FAIT DU MAL À MON PETIT ?
-Ça suffit Hanji ! Fit Eren en fronçant les sourcils.
-Oh mon dieu, tu l'as rendu colérique Lili. S'exclama t-elle, heureuse en sautillant de partout. Tu peux sourire encore ?
Elle continua à monologuer pendant très longtemps.
-Ah, je crois qu'il est temps de s'en aller. Finit-elle par dire.
Le moment un peu redouté arriva pour Livaï. Il ne comprenais pas pourquoi Eren était si serein. Dire à Hanji que finalement sa petite création ne pourrai pas rentrer avec elle et voir sa réaction possiblement destructrice ne l'enchantait guère.
-Justement Hanji, en fait Eren ne rentrera pas avec toi.
-Hein ?
Il prit Eren par la taille et l'embrassa langoureusement.
-On est ensemble.
Hanji regarda Livaï avec sa tête sérieuse, puis Eren et sa tête rouge de gêne, et recommença ainsi de suite.
Puis elle éclata de rire.-Finalement ça a marché !
-De quoi ?
-Mais Lili, tu est bientôt vieux mais tu n'es toujours pas casé, il fallait donc que je t'aide ! Comme la digne amie que je suis !
Pourquoi est-ce mon mon amie même ? Se demanda Livaï consterné.
-Tu t'y attendais pas ? N'oublie pas que j'ai conseillé à Eren de t'offrir une bague de mariage ! Rajouta t-elle avec un clin d'œil.
Eren partit avec comme excuse qu'il devait aller boire de l'eau et préparer à manger.
-Ne t'inquiète pas, mon but était de créer quelqu'un surtout pour toi, t'as pas remarqué que je l'ai fait avec tes préférences ?
Effectivement, il avouait qu'il aimait bien les grandes personnes possédant des couleurs de cheveux plutôt sombre.
-Après il suffisait que vous apprenez à vous connaître et là, comme par hasard, on m'offre un voyage de deux mois ! C'était l'occasion rêvée !
-Tu as de la chance que ce plan a abouti à une bonne chose.
-Bah tu sais, quand je te disais que tout ça était grâce toi, je ne mentais pas. Je voulais te faire honneur car tu sais...
Et encore des éloges, chuchota t-il, qu'est-ce que tu veux encore ?
-Vu que vous êtes ensemble et que vous avez une bague, vous êtes donc fiancés.
-Techniquement pas encore...
-Et donc en tant que Cupidon, je suis déjà la dame d'honneur.
-Qui à dit ça ?
-En plus comme vous préparez déjà votre mariage, je me suis dit que j'allais vous aider.
-Putain, ne me dit pas que tu as fait ça...
-J'ai commencé à organiser votre mariage du coup, ces vacances m'ont inspirées.
Livaï se demanda si il pouvait la jeter dehors.
-À table ! J'ai fait de l'omelette pour qu'Hanji remarque mon évolution dans la cuisine. Fit Eren depuis la cuisine.
-OH MON DIEU, TU LUI AS APPRIS À CUISINER ?! IL CUISINE TOUJOURS DES GÂTEAUX AU MOINS, J'AI FAIT EXPRÈS DE LUI APPRENDRE QUE LA PÂTISSERIE...
Finalement, Hanji finit dehors à côté de sa valise, totalement outrée.
Livaï paru satisfait et son petit ami voulant être poli lui dit avec le sourire :
-Au revoir Hanji !
Et malgré s'être fait renvoyer, elle était quand même contente de voir Eren aussi humain.
-Il t'as bien appris !
•°•
~Fin~
VOUS LISEZ
Apprend-moi [Riren]
FanfictionAnnée 2850. Suite à un dangereux virus qui a touché presque toute l'humanité il y a de cela sept siècles, le taux de naissance a fortement dégringolé. Seulement 2% des femmes sont aujourd'hui capable de concevoir un enfant, ce qui fait que nous ne...