-J'ai dit que je n'allais pas t'aider, dégage.
-Mais écoute au moins ma requête !
Depuis l'autre jour, elle essayait sans cesse de lui parler de sa demande, en vain.
Peut importe le temps qu'Hanji passait à se plaindre en venant chez Livaï, celui-ci ne voulait rien entendre. Elle avait finit par avoir l'habitude d'aller chez lui tous les matins et taper sur sa porte pendant au moins deux heures.
Parfois, le brun ouvrait la porte, un balai dans la main pour "nettoyer la saleté".-Heureusement que j'habite dans une maison, maugréa t-il.
-Tu peux m'ouvrir ?
-Non.
-Mais il est là aussi, tu ne vas pas nous laisser dehors par ce froid glacial !
-Hanji, on est au printemps, laisse moi faire mon ménage tranquille.
Soudainement, il se rendit compte de ce qu'elle avait dit.
"Il est là aussi."-Tu n'es pas seule ?
Il ouvrit la porte en grand.
Hanji qui était collé à la porte se la prit en plein nez et tomba par terre. À côté d'elle se tenait un homme un peu plus grand que lui, les cheveux brun et fin, légèrement en bataille, la peau qui semblait douce était sans imperfections. Mais ce qui marqua le plus Livaï fut ses yeux, à la fois d'un bleu d'une mer calme mais aussi d'une belle émeraude gardé aux fins fonds d'une mine sombre.
Et pourtant, ils paraissaient si vide...La personne se tourna vers Hanji qui agonisait par terre.
-Allez-vous bien Hanji ? Demanda t-il en se baissant.
-Oh un ange, je suis donc au paradis ?
-Non Hanji.
°°°
-D'ailleurs, tu savais qu'une partie de son ADN était de l'ADN de pomme de terre ?
Hanji racontait des idioties assise sur le canapé tandis que Livaï cherchait de quoi essuyer son nez. Une fois trouvé, il lui passa le mouchoir puis Hanji présenta l'inconnu.
-Lili, je te présente Eren ! C'est l'humain que artificiellement créé !
-J'avais bien remarqué.
-Ah bon ? Tu es devin ?
Il roula des yeux, exaspéré. Cependant, il remarqua à côté qu'Eren se taisait depuis tout à l'heure, ne faisait qu'écouter la discussion.
-Donc, on m'a récompensé et offert des vacances sur une île.
-Je suis sensé être jaloux ?
-Chut, j'ai pas fini ! Donc en fait les vacances durent deux mois.
Livaï regarda Hanji, cherchant à savoir là où elle voulait en venir. Celle ci prend un grande inspiration et...
-Jaibesoinqueturesteavecerenpend...
-Hé ho, tu te calmes d'abord.
-C'est oui ?
-Non.
-Mais tu n'as pas compris, pourquoi tu refuses ?
Il la regarda, et se demanda encore une dans sa vie comment ils sont devenus amis. Livaï se posait souvent cette question.
-Donc voilà, je dois partir et je ne serai pas là du coup j'ai besoin que tu héberge Eren pendant que je ne serai pas là. En même temps, ça me permettra de voir comment il évolue et ça m'aidera pour les prochains.
-Donc tu veux je fasse du babysitting pendant deux mois... Je vois.
La brune brilla d'espoir le voyant puis fermer les yeux. Il avait parfois ce réflexe quand il acceptait ses demandes.
-Hanji...
-Oui ? Dit elle mielleusement sachant déjà la réponse.
-Tu as vraiment cru que j'allais dire oui ?
À ce moment là, le monde d'Hanji s'écroula.
-Mais en fait, ce n'est pas de babysitting puisqu'Eren est grand et très mature ! Juste un petit hébergement pour voir comment il vit en société !
Eren, lui regardait le plafond depuis un bon moment déjà.
-Je refuse. Passe le à tes camarades scientifiques.
-Mais pour l'amour de la science Lili ! Les autres vont le toucher, il ne sera pas tranquille, il est encore vierge !
En plus il vaut mieux qu'il observe quelqu'un sur le terrain vu qu'il devra vivre comme ça lui aussi... Et si tu n'as pas remarqué, Eren ne sais pas exprimer d'émotions, à part de la gêne.-Tu m'étonne.
-On a essayé plein de choses et pourtant impossible de lui faire ne serai-ce qu'un sourire. Je me suis dit que c'était mieux qu'il reste avec toi qu'avec tout ces scientifiques qui vont l'étudier sans lui apprendre les sentiments.
-Et si tu as remarqué, je ne suis pas un très bon exemple d'observation quand il s'agit de sentiments.
-C'est mieux que rien.
-Tu veux que je me traine un cadavre vivant H24 ?
Hanji n'écouta point et regarda l'heure.
-Ah, mon avion décolle dans moin de deux heures, je vais devoir te laisser !
Et elle s'enfuit, laissant son ami pantois et sa création qui regardait encore le plafond.
-La folle, revient ici tout de suite !
Mais bon, elle était déjà partie, cela ne servirait à rien de l'appeler.
Il se retourna vers Eren qui rêvait debout. Se sentant observé, il se leva et se tint face à Livaï.
-Hanji m'a déjà présenté mais je suis Eren. Je m'en remets à vous, apprenez-moi les sentiments s'il vous plaît.
VOUS LISEZ
Apprend-moi [Riren]
ФанфикAnnée 2850. Suite à un dangereux virus qui a touché presque toute l'humanité il y a de cela sept siècles, le taux de naissance a fortement dégringolé. Seulement 2% des femmes sont aujourd'hui capable de concevoir un enfant, ce qui fait que nous ne...