Le soir est tombé et Livaï rentrait du travail. Ça faisait deux jours qu'Eren semblait concentré sur quelque chose, il ne posait plus de questions pour savoir où sortir ou autre mais passait son temps dans la chambre et ne sortait que pour manger, se laver ou faire un peu de ménage.
Que pouvait-il bien faire de son temps libre ?Il soupira et entra le clé dans la serrure puis la tourna. Il ouvrit la porte et entra chez lui.
-Wesh pelo !
Sur le coup, il cru s'être trompé de maison et s'apprêtait à partir mais il vu que c'était bel et bien Eren.
-Allez bouge ton cul, je crève la dalle moi ! D'ailleurs y'avait rien du coup j'suis partit acheter de la graille dehors. Ce soir c'est un p'tit tacos des familles.
-T'as un virus dans ton cerveau ?
-Mais qu'est-ce que tu dis frère ?
Il s'inquiète un peu pour lui et le voilà en train de parler comme les collégiens et les lycéens qu'il croise vers les écoles.
-Qu'est-ce que tu as fais pour en arriver là ? Se plaint Livaï, la main sur le visage.
-Y'a deux jours, tu m'a sortit : "ouais, apprend la vie et tout et tout !
-Je n'ai pas dis ça.
-Après j'ai trainé sur le net pour chercher les expressions et tout le tralala et j'suis tombé sur un site : apprendre les expressions des jeunes, wa...
-Tu ne t'ai pas que c'était justement pour les jeunes et pas les aldultes ?
-Jure ? Bruh. Le visage du brun était neutre au lieu d'être étonné, sa tête ne collait pas du tout au ton qu'il employait.
Flippant. Pensa Livaï.
-Bon, oublie tout ce que tu à lu jusqu'à présent sur Internet et arrête de parler comme ça.
-Ok mec.
Il reçut un regard noir.
°°°
-Du coup, je dois aussi oublier que les jeunes aiment bien manger des tacos, kébabs ? Dit Eren en mordant un bout de son tacos.
-Non, ça on s'en fout tu peux tu peux t'en souvenir.
-Vous, vous préférez quoi entre les deux ?
-Le saucisson à cuire.
-Le saucisson à cuire et aussi un sandwich apprécié par les gens ? Ce n'était pas autre chose ?
-Tu me saoule, tu le sais ?
Eren pencha la tête sur le côté, comme à chaque fois qu'il réfléchissait puis pris la parole.
-C'est possible d'être ivre de cette manière ?
Livaï désespéré finit par poser son crâne douloureux sur la table. La fraicheur atténue un peu les maux de tête dûs aux questions de l'ignorant pas loin de lui.
-Sérieusement, va te faire foutre avec tes questions à la con.
-Mais par qui voulez-vous que j'aille me faire ?
C'était décidé, il n'utiliserai plus le second degré pour préserver sa tête des questions incessantes d'Eren.
Sa tête le remerciait.Il n'aurait qu'à chercher lui-même ses réponses sur Internet.
Quoi que...Eren, quant à lui avait encore une drôle de sensation comme il y a deux jours au lac où il avait manger l'oeuf plat. Cette fois-ci ce n'était pas aussi agréable comme le dernière fois.
Il voulait avoir des réponses à ses questions mais Livaï ne semblait pas apte à coopérer.Il avait envie de serrer les poings, de reposer les mêmes questions jusqu'à ce qu'il obtienne des réponses satisfaisantes.
Était-ce un sentiment comme Hanji lui avait parler ?
Il se souvint de ses paroles : "Je ne suis pas très forte pour parler de ça, il faut que tu observes et découvre par toi-même. Bon, ça ne sera pas du gâteau avec Lili car il cache souvent ses émotions mais il arrive facilement à les déterminer, ça t'aidera à mieux comprendre !"
Il pourrait vérifier sur le net mais ce qui s'est passé plus tôt, Livaï lui avait déconseillé d'utiliser Internet.
Il se risqua donc à poser encore une question, la dernière de la soirée à Livaï.-Livaï, avez-vous déjà ressenti l'envie de serrer les poings et les dents, et vouloir obtenir ce que vous désirez sans pourtant l'avoir ?
-...Ouais, ils regardaient tout deux le plafond, ayant finit le dîner, c'est de la frustration, un sorte de dérivé de la colère, en moins fort.
Il fit pause, et tourna la tête vers le brun.
-Tu as ressenti de la frustration parce que je ne pas répondu à tes questions ?
Il se leva et débarrassa table. Il porta le tout dans une main et de l'autre, il caressa la chevelure du brun.
-Désolé de ne pas répondre à tes questions, c'est rare que je soit bonne humeur pour faire ça, mais demain je vais peut-être répondre aux tiennes.
Puis il se dirigea dans la cuisine pour faire la vaisselle.
Eren porta sa main là où il avait été caressé plus tôt. La frustration plus tôt avait entièrement disparu avec un seul geste. Apaisement... se répéta t-il pour lui-même fier de mettre un nom sur la sensation du moment.
Finalement, il se rappela d'un détail.-Comment ça, "peut-être" ?
VOUS LISEZ
Apprend-moi [Riren]
FanficAnnée 2850. Suite à un dangereux virus qui a touché presque toute l'humanité il y a de cela sept siècles, le taux de naissance a fortement dégringolé. Seulement 2% des femmes sont aujourd'hui capable de concevoir un enfant, ce qui fait que nous ne...