Après ma seconde humiliation en plein milieu de la place, j'ai pris la fuite et je me suis mise à courir dans les petites rues en pleurant à chaudes larmes. Je ne savais pas où j'allais, je voulais juste m'enfuir, m'isoler, disparaître...
Mais alors que mon souffle s'estompait, je me laissais tomber contre un mur de la ville quant un vieillard d'une quatre-vingtaine d'année vient me déposer une couverture sur mes épaules et me donner un chocolat chaud.
Croyant rêver, je relevais mon regard noisette pour croiser le sien.
- Tout va s'arranger mon enfant... arrête de pleurer.
- S'arranger ? Répété-je faiblement en versant quelques larmes. Je suis ruinée... L'homme qui disait m'aimer m'a fait beaucoup de mal.
- Celui qui t'a fait ça, sera puni dans l'au delà. Fais confiance en Dieu, c'est suffisant...
J'agite négativement la tête.
- Même s'il meurt, il ne sera pas assez puni pour ce qu'il m'a fait.
- Je vais te raconter une histoire...
Le vieil homme s'accroupit près de moi et me raconte:
- Adam a été le premier être créer sur la terre, il a été le premier être à éprouver des sentiments et tomber amoureux d'une femme. Ève était son paradis, son amie, sa femme, sa moitié, son tout, il était réellement heureux avec elle, jusqu'à ce qu'il veuille ce que Dieu lui avait interdit alors pour les punir... Dieu les sépara et pour un être amoureux, être éloigné de sa bien aimé, est le plus grand châtiment de la vie.
- Mais lui ne m'aime pas, lui avoué-je en reniflant mes larmes.
- L'amour est un principe commun à tous les hommes mon enfant, il n'existe pas d'homme incapable d'aimer. Même le plus froid, le plus insensible de tout les êtres, est pris un jour ou l'autre, par le désir, l'attirance, la contemplation ou l'émerveillement. Notre essence même est faite d'amour, c'est dans notre instinct d'aimer et de vouloir être aimé et je suis certain, que cet homme pour qui tu pleures regrette déjà de t'avoir laisser partir.
J'essuie mes joues mouillées de larmes.
- Trois choses sont écrites dans le livre de la foi : La date de naissance, le nom de l'homme avec qui tu te maries et ta date de décès. Dieu ne se trompe jamais mon enfant et quant une bonne personne rencontre l'injustice et la cruauté, elle retrouve le bonheur.
J'acquiesce un peu consolé par les mots de cet homme.
- Merci monsieur...
- Maintenant rentre chez toi, tu as une famille ? Un père ou une mère ?
J'acquiesce.
- Alors rentre, c'est là que tu dois être. Ils t'aideront à te relever, ta famille sera toujours là pour toi.
Faiblement, je me relève en rendant soigneusement la couverture et la tasse au vieil homme pour me diriger en direction de chez moi.
« Elena, tu es mon tout premier bijoux, mon petit oiseau qui s'envole du nid de son père... Je veux que tu saches que quoi qu'il arrive, ta mère et moi serons toujours là pour toi. »
« Ton papa, tel un rocher, se tiendra toujours là derrière toi, ne l'oublie jamais trésor. »
« Si tu te sens triste, si tu te sens seule, appelle ton papa et je viendrai aussitôt. »
🌴🥥🌸 La suite est déjà dispo !
VOUS LISEZ
𝐓𝐞𝐱𝐭𝐢𝐧𝐠 𝐰𝐢𝐭𝐡 𝐈𝐚𝐧 𝐒𝐨𝐦𝐞𝐫𝐡𝐚𝐥𝐝𝐞𝐫
FanfictionBeaucoup de personnes rêvent de pouvoir sortir avec une célébrité mais la plupart de ces personnes ont tellement peur d'être rejetées qu'elles n'osent même pas leur demander un rendez-vous... Et si, cette fois c'était différent ? Et si, cette foi...