-Il faut qu'on parle. Dis-je***
Il hoche la tête et je débute la conversation;
-Pourquoi t'es resté là-bas?
-Après ce qui s'est passé, après la trahison de William, je me suis dis que tu aurais besoin d'espace pour digérer tout ça. Je ne voulais pas te mettre de la pression avec mes sentiments. Tu aurais pu avoir des doutes et tu aurais eu besoin de réfléchir. Donc, j'ai accepté l'offre de Grégoire. La formation du nouvel agent a été plus longue que prévue.
-Mais, tu ne t'ai pas dis que j'aurais eu besoin de toi? Dis-je avec une pointe de colère dans la voix
Il ne dit rien.
-Lucas, tu ne sais pas à quel point je voulais que tu sois là. Je me suis sentie abandonnée. Je...
Je m'arrête de parler. Oh mon dieu. J'allais lui dire je t'aime! Mais qu'est-ce qui me prend? Je ne l'ai pas vu depuis des mois. Ça ne peux pas être aussi intense. Non? Amoureuse ou pas, je devrais être en colère! Mais, je n'y arrive pas...
-Tu?
-Je...je me suis ennuyée ces dernier mois. Il y avait comme un trou que je n'arrivais pas à combler.
-Moi aussi. Et je suis tellement désolé. Dans ce tourbillon d'évènements, je n'ai pas réfléchi. Excuse-moi, je t'en pris.
-Ça va, je comprends ton raisonnement.
Suis-je un peu trop conciliante? Peut-être que oui, peut-être que non... Quoi dire? J'ai toujours été comme ça. Les retrouvailles avec mon père en est un bon exemple. Ça sert à quoi de rester au prise avec ma colère? RIEN.
-Tu t'es vraiment ennuyée? Me demande-t-il
-Bien sûr que oui! Dis-je un peu trop précipitamment
Il rigole, alors que moi, je rougis.
-Bon, je vais allez me coucher. Déclarais-je en me levant
-Attends! Reste. J'ai des photos de Paris. Je pourrais te les montrer.
Je lui souris et remonte sur le lit.
PDV de Lucas
J'éteins mon téléphone et tente de le déposer sur ma table de chevet sans trop bouger. Justine s'est endormie sur mon épaule alors que je lui racontais une anecdote de mon séjour prolongé en France. Ma mission réussie, je tire une couverte sur nous. C'est bizarre à dire, mais bon. Je ne sais pas si elle a les mêmes sentiments que moi, donc ça ne se reproduira peut-être pas.
PDV de Justine
Plus tard durant la nuit
Ouch! Je viens de recevoir un coup de pied dans le genou. J'ouvre les yeux et prend quelques secondes pour analyser la pièce à la douce lueur d'une lampe de chevet. Je me suis endormi dans la chambre de Lucas. Je reçois un deuxième coup. Je tourne la tête pour voir l'ombre de Lucas trembler. Il doit faire un cauchemar.
-Lucas. Dis-je en chuchotant
Rien. Je me rapproche un peu pour pouvoir le secouer. Je tape un peu son épaule en répétant son nom. Il se place sur le côté et ouvre tranquillement les yeux. Il semble perdu. Nous sommes face à face. Je mets une main sur sa joue.
-Ça va?
Silence. Ses yeux s'accrochent au miens. Ses lèvres s'entrouvrent pour laisser passer le plus d'air possible, afin de rétablir sa respiration. Sans m'en rendre compte, mon pouce fait des va-et-vient sur sa joue.
VOUS LISEZ
Moi, une espionne? 2
ActionLes personnes cachées derrière, "Nous vous aurons", nous ont eu. Ceux qui auront survécu à l'attaque finale devront remettre leur vie en jeu. Cette fois-ci, ce n'est pas juste mon unité, l'unité 28, qui est menacée, mais bien tous les gens de ma pro...