-Salut. Dis-jeLucas se détache de moi, mais il est trop tard. Ils nous ont déjà vu. Surtout, IL nous a vu s'apprêter à s'embrasser. Je ne sais pourquoi j'en fais tout un plat. Après tout, j'ai bien le droit de faire ce que je veux. C'est peut-être parce que je sais que William ne va pas le prendre. Il m'en voulait d'être sorti avec Jérémy. Je n'ose pas imaginer ce qui se passe dans sa tête en ce moment. Je sais qu'il se mettait en compétition avec Lucas. Il était toujours un peu possessif quand il était là. Avec Nathan, il n'y avait pas de problème. Maya le mettait hors de la "compétition".
-Salut. Bonne fête! S'exclame Amélie pour se sortir de ce silence
-Merci beaucoup! Tout le monde est à l'intérieur et il y a des breuvages si vous voulez.
Elle me sourit et fait signe à Camille et Laura de la suivre. Elles me font toutes les deux un salut de la main et entrent dans la maison. Bon, il ne reste plus que nous trois. William me fixe avec des yeux d'une expression indéchiffrable.
-Je vais rentrer. On se voit tout à l'heure. Déclare Lucas
-Mais...
-Je crois que vous avez encore besoin de vous parlez.
Je hoche la tête déçue et il se dirige à son tour vers la porte patio. Je suis maintenant seule avec mon ex-copain. Super... Je m'assois sur la chaise longue près de moi déjà épuisée de cette conversation qui n'a même pas encore commencé.
-Donc, ce bon vieux Lucas en? Dit-il sur un ton dépourvu d'émotion
-C'est récent.
Il s'assoit à côté de moi et soupire.
-Pas si récent. Si je me souviens bien, au bal de l'agence vous étiez aussi proche.
C'est vrai! Pendant un instant, j'ai oublié qu'il avait assister à notre réconciliation caché derrière une colonne en France. Voyant que je ne dis rien, il ajoute;
-J'ai toujours su que tu lui plaisais. La façon dont il agissait avec toi, la façon qu'il te regardait. Ça m'a toujours rendu un peu possessif, mais je te faisais confiance et je savais que tu m'aimais. Donc, je ne t'ai jamais rien dit. Je ne pensais pas qu'il allait vraiment réussir à t'avoir.
-Et pourquoi ça?
-Parce qu'il n'est pas ton style.
-Comment est-ce que tu peux savoir qui est de mon style ou non? Dis-je insultée
-Je le sais parce que tu es sortie avec moi. On est complètement différent.
-Et alors? C'est peut-être mieux comme ça vu comment ça c'est fini avec toi.
-S'est juste à cause du déménagement et tu le sais.
-Non, je ne le sais pas! Qui sait? Peut-être que si tu n'avais pas déménagé on aurait rompu un ou deux mois plus tard. Tu ne peux pas prétendre que je serais restée avec toi pour l'éternité! On s'est séparé l'année passé point. Tu es parti et j'avais le droit de sortir avec qui je veux. Je ne t'ai pas demandé un contre-rendu de tous tes copines après moi. Tu...
-Le contre-rendu aurait été cours. Il n'y a eu personne d'autre.
-Ça ne change rien. Tu n'as aucunement le droit de juger ce que je fais. Est-ce que c'est bien clair?
-Oui, mais sérieux Lucas?
Je me lève d'un bond de ma chaise. Pas la peine de lui dire, juste à me regarder on sait que je suis en furie.
-Nah, mais tu n'as rien compris? Tu n'as PAS ton mot à dire. C'est avec lui que je veux être point barre. Si tu ne veux pas y assister, tu as juste à t'en aller. Personne ne nous oblige à revenir proche. Tant aussi longtemps que tu me back en mission il n'y aura pas de problème.
VOUS LISEZ
Moi, une espionne? 2
ActionLes personnes cachées derrière, "Nous vous aurons", nous ont eu. Ceux qui auront survécu à l'attaque finale devront remettre leur vie en jeu. Cette fois-ci, ce n'est pas juste mon unité, l'unité 28, qui est menacée, mais bien tous les gens de ma pro...