Chapitre 7: Bien jouer ses cartes

65 3 0
                                    




Ryan me fait signe de m'asseoir. Je fais ce qu'il me dit et prends place dans le fauteuil entre ceux des deux gars.

-Alors Justine, tu vas à quel cégep? Me demande le brun

Ses yeux me détaillent. On dirait qu'il essai de trouver quelque chose qui cloche seulement en m'observant.

-Je fréquente le cégep régional de L'Assomption. Et toi?

Il s'adosse dans le siège et passe son pouce sur sa lèvre inférieure. Il lance un regard défiant vers Ryan. Le blond sert les poings comprenant visiblement ou son ami s'en va.

-J'ai déjà fait mes années de cégep. En ce moment, je travail et je dois avouer que j'occupe un poste important.

-Ah bon? C'est quoi?

-Non! L'implore Ryan

-Je suis le bras droit de Ryan. Il dirige le cartel The Killers.

-ZACH!

Oh j'ai compris à quoi il joue. Il veut me faire fuir. Désolé mon homme, mais ça ne fonctionnera pas. Zach me fixe attendant une quelconque réaction de ma part. Je fais une face un peu choquée. Il semble content de ma réaction. Je me tourne vers Ryan qui a les jointures sur le point d'exploser tellement il sert les poings.

-Est-ce que c'est vrai?

-Oui...

Je me lève et me dirige vers les escaliers.

-Justine!

C'est l'heure. Je dois jouer une carte et je ne dois pas me tromper. Il ne faut pas que j'attire les doutes de son acolyte. Je reviens vers eux en disant;

-Tu sais quoi? Tu ne te débarrassera pas de moi aussi facilement. J'appréhendais positivement cette soirée et ce n'est pas ça qui va me la gâcher. Tu me plais et je crois que je te plais aussi, sinon tu ne m'aurais pas retrouvé à la sortie de mes cours. Je me fou de savoir si tu es un chanteur belge ou un chef de cartel. Tu n'est pas ma première mauvaise fréquentation. Mon père a, lui-même, une entreprise dont je doute de la limpidité. Si j'ai tord sur ton attirance envers moi dis-moi-le tout de suite et je vais partir me chercher quelqu'un d'autre.

Je pose mes poings sur mes hanches. Les deux haussent les sourcils étonnés. Ryan passe sa main dans ses cheveux. Je croise les bras attendant qu'un des deux se décide à parler.

-Tu as raison. Tu me plais.

Il se lève et m'attrape par la taille pour me plaquer contre lui. J'arrête de respirer surprise par le geste. Il repousse mes cheveux reposant sur mon épaule droite et se penche à mon oreille.

-Et je ne veux pas que tu partes. Oublie Zach. Il fait son abruti.

Je hoche la tête. Je pensais qu'il allait se décoller, mais juste avant il dépose un baiser dans le creux sous mon oreille. Finalement, Ryan défait sa prise à ma taille et va se rasseoir. En m'asseyant, je regarde Zach qui passe une nouvelle fois son pouce sur sa lèvre inférieure. Il soutient mon regard.

-Monsieur, un certain Clay et une Amanda vous demande.

-Faites-les monter. Nous avons rendez-vous.

Les deux personnes en question sont en fait William et Amélie. Je ne suis pas surprise. Ils m'avaient déjà dit qu'ils avaient rendez-vous avec lui, ici, ce soir.

-Je vais aller danser le temps de votre rendez-vous.

-Pas de problème! Amuse-toi.

Je lui souris et me lève. D'un geste calculé, je me penche vers lui. Croyant que je vais l'embrasser, il relève le menton et approche ses lèvres des miennes, mais à la dernière secondes, je détourne légèrement la tête pour déposer un baiser sur le coin de sa bouche. Il soupire déçu. Sur ce, je descends et rejoins les autres danseurs en sueur. Il veut mes lèvres, il n'a qu'a venir les chercher. J'ai joué mon pion. Et maintenant je sais très bien que j'occupe une grande partie de ses pensées. Je me déhanche sur la piste le temps que William et Amélie partent.

Moi, une espionne? 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant