Chapitre 1: Alliance imprévue

112 3 0
                                    




7 mois et demi plus tard...

Je fixe le professeur Evans sans pourtant écouter quoi que ce soit de son cours. Il y a déjà une heure que j'ai perdu le fil de ses explications. Habituellement, j'écoute avec attention sa théorie farfelue du Big Bang ou encore les promesses non tenues de notre premier ministre actuel, mais là, l'appel que j'ai reçu avant d'entrer en classe m'a déstabilisé.

-Bon, le cours est terminé! À mardi prochain.

Je range mon portable dans mon sac et m'apprête à sortir de la classe.

-Mademoiselle Leblanc?

Je fais demi-tour pour aller voir mon professeur. Je m'arrête à son bureau.

-Oui?

-Je me demandais si vous étiez correct? Vous n'avez pas fait d'interventions pendant mon cours ce qui n'est pas dans vos habitudes.

-J'avoue être un peu dans les nuages aujourd'hui, mais je vous assure que tout va bien.

-Bien. À la semaine prochaine.

-Au revoir monsieur.

Je quitte la classe et me promène dans les couloirs du cégep en cherchant la sortie du bâtiment la plus près de l'arrêt d'autobus. Je n'avais pas envie de prendre ma voiture ce matin. Je pousse la porte vitrée et m'arrête de marcher en voyant la personne qui se tient près de l'abri-bus.

PDV de Lucas

Adossé sur ma voiture, je l'attends près de l'abri-bus. Micheline m'a dit qu'elle n'avait pas prit ça BMW ce matin. Je ne sais pas comment elle va réagir en me voyant. Il y a plus d'une demi-année que je ne suis pas retourné, ici, à Montréal, depuis notre voyage en France. Après ce qui s'est passé, l'équipe a mit en pause ses activités. J'ai accepté de remplacer un agent français le temps qu'il en trouve un autre et le forme. Cela a prit 7 mois avant d'en avoir un de niveau. Ce n'était pas supposé être aussi long.

Je pousse un soupire nerveux. Je suis content d'être revenu. Sérieusement. J'ai juste peur de sa réaction. Elle vaut encore beaucoup pour moi. Je ne sais juste pas si c'est réciproque. Je lève les yeux et la vois ouvrir la porte. Elle m'aperçoit seulement une fois la porte refermée. Nous nous fixons. Je retiens ma respiration. Elle est aussi jolie qu'avant. Quand j'ai parlé avec Nathan, quelques mois après l'attaque, il m'a dit qu'elle avait perdu des couleurs et du poids. Je crois qu'elle est redevenue la Justine d'avant, du moins, physiquement.

Au moment où m'approcher d'elle me traverse l'esprit, elle se met à courir vers moi. Je me redresse pour pouvoir mieux l'accueillir. Ses cheveux volent dans tous les sens. Elle me saute dans les bras. Je la serre fort contre moi. Ça fait si longtemps...Elle se détache brusquement et me balance une claque en plein visage.

PDV de Justine

Lucas se frotte la joue rougie par ma gifle. Je me suis ultra ennuyée de lui, mais il le mérite. Après tout, il est resté en France sans nous en parler et ne m'a donné aucune nouvelle de lui.

-Tu l'as mérité. Dis-je

-Je ne te contredirai pas là-dessus.

J'ai autant envie de rester là à le serrer dans mes bras que de lui poser mille questions. Il m'empêche de faire les deux en me disant;

-Il faut aller à l'agence, Micheline à caller un meeting.

-Ouin, je sais.

Je fais le tour de la Volt et monte sur le siège passager. Lucas démarre la voiture et s'avance dans la voie. Silence. Décidément, j'avais raison de me poser des questions sur l'appel de Micheline ce matin. Lucas est de retour. Je suis heureuse, mais il m'a tout de même abandonné juste après avoir découvert la plus grande trahison de ma vie.

Moi, une espionne? 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant