L'alarme assourdissante de mon cadran me sort de mon sommeil. Je cherche à tâtons le bouton pour l'éteindre. Une fois fait, je me retourne sur le dos et pousse un soupir plaintif tout en m'étirant. Je n'ai aucune envie d'aller en classe ce matin. À neuf heures, j'ai mon cours Individu et société. Je me lève et me dirige vers la salle de bain pour prendre une douche.Je me demande comment ça s'est passé pour Jasmine et Théo. Elle n'est pas revenue se coucher. Elle est peut-être repartie avec Théo. Qui sait? J'espère pour eux que tout c'est arrangé.
Je sors de la douche et m'enroule d'une serviette. Je retourne dans ma chambre pour choisir une tenue. J'arrête mon choix sur un jean taille haute noir écorché aux genou et un polo bleu crop-top. Je laisse mes cheveux aux naturels et mets un peu de mascara sur mes cils. Voilà! Une préparation simple en ce lundi matin. J'attrape mon sac à dos adossé dans le bas de ma commode et je descends vers la cuisine.
J'allais lancer mon sac sur le divan, mais je vois Jasmine et Théo endormis dans les bras l'un de l'autre. Eh bien, je prends ça pour une réconciliation! Je laisse mon sac par terre. En entrant dans la cuisine, je tombe sur Lucas entrain de manger au comptoir.
-Salut! Dis-je en passant près de lui
-Salut!
Je me fais un bol de céréales.
-Bien dormis? Demandais-je
-Moins que quand tu es là. Toi?
Il relève les yeux vers moi. Je me sens rougir et prends une grande bouchée de mes boules chocolatées.
-Correct. Disons que le vacarme de cette nuit m'a un peu déboussolée.
-Pareil pour moi. Mais, je vois que ça en a value la peine.
Je hoche la tête en me rappelant les deux tourtereaux endormis au salon.
-Est-ce que Micheline a réussi à te faire admettre au cégep?
-Ouais, il faut que je rencontre quelqu'un tantôt pour finaliser mon dossier.
-Super!
-Ton cours est à quelle heure?
-À neuf heures, mais j'arrive au moins vingt minutes avant.
-Je peux aller te porter si tu veux...
Il me fait un petit sourire timide alors que je le regarde surprise.
-Avec plaisir! Est-ce que tu vas être prêt dans dix minutes?
-Oui madame!
Je vais me brosser les dents. Avant de redescendre, je mets des bas et enfile mes converses blanches. Je glisse mon cellulaire dans la poche arrière de mon jean. Bon, maintenant je suis prête!
-Justine!
-J'arrive!
Je dévale les escaliers et attrape mon sac à dos au pied du divan.
-Prête?
-Oui, monsieur!
Nous sortons et montons dans la nouvelle voiture de Lucas. C'est une jolie Audi A3 blanche. Derrière le volant, il semble toute excité de la conduire.
-C'est la première fois que tu la conduis? Demandais-je alors qu'il sort de l'allée
-Oui!
Lorsqu'il accélère nous somme projeté dans le fond de nos bancs. Son sourire s'élargit.
-Ça te dirait de passer une soirée ensemble samedi soir?
Mon visage se tord en une moue triste. Il fronce les sourcils ne comprenant pas mon ennui.
VOUS LISEZ
Moi, une espionne? 2
ActionLes personnes cachées derrière, "Nous vous aurons", nous ont eu. Ceux qui auront survécu à l'attaque finale devront remettre leur vie en jeu. Cette fois-ci, ce n'est pas juste mon unité, l'unité 28, qui est menacée, mais bien tous les gens de ma pro...