Le lendemainLe professeur de combat nous observe tous les uns après les autres. J'aurais clairement fait autre chose de mon samedi matin.
-Merci d'être venue unité 28 et unité 34, donc aujourd'hui on va évaluer vos compétences en combat. Vous n'aurez pas besoin de faire cette partie à votre prochain bilan de santé et cela vous permet de travailler avec vos nouveaux coéquipiers. Je vais vous placer en fonction de vos forces, de vos faiblesses et de votre préférence de technique. Vous allez faire plusieurs tours. Ceux qui gagnent passent au second tours. Allons-y...Nathan et William, Laura et Lucas, Maya et Camille, finalement, Justine et Amélie. Nathan et William vous commencez.
Le professeur ne sait pas à quel point sa petite activité peu augmenter l'animosité qu'il y a entre nous et l'unité 34. Nathan perd de justesse contre William, tout comme Laura contre Lucas. L'affrontement de Maya et Camille dure un peu plus longtemps. La fatigue de Camille a raison d'elle. Maya s'en sort victorieuse.
-Justine et Amélie.
Je me faufile sur le ring. J'ai pas trop envie, mais ça peut peut-être me défouler un peu.
-3...2...1 go!
Nous nous mettons en position et je monte mes poings au niveau du visage pour me protéger. Je dois anticiper ses mouvements. Anticipe. Elle bouge beaucoup. Je sais qu'elle va attaquer en premier. Je reste en position. Elle donne un direct du bras droit et enchaîne avec un crochet du bras gauche. Je bloque ça main droite et éloigne son bras gauche de mon autre main. Ses bras partent sur les côtés et je profite de l'ouverture que je me suis crée pour lui donner un coup de pied au ventre. Elle retombe dans les élastiques du ring. Je me remets en position pendant qu'elle se lève. Elle m'attaque avec un uppercut que j'esquive, mais de sa jambe opposée elle me donne un coup de talon sur la hanche. Je tombe et fait une roulade par derrière pour me relever.
Oh que non, je ne la laisserai pas me battre. Elle tente de me donner un deuxième coup de pied à la hanche, mais je la bloque et lui donne un direct sur le diaphragme ce qui lui coupe le souffle quelques secondes. Je repousse sa jambe que je tenais ce qui l'a fait tourner. À mon tour de lui donner un coup de pied sur la colonne. Elle tombe au sol. Je me mets en califourchon dans son dos pour lui faire une clé de bras. Elle tape trois fois sur le sol pour me signifier qu'elle laisse tomber. Je sors du ring. Mes coéquipiers me félicitent et l'autre équipe me donne de faibles applaudissements.
-Bien, on va commencer le deuxième tour. Lucas et William, puis Maya et Justine.
Eh merdouille. Lucas et William. Ça ne sera pas beau. Je sens qu'ils vont tous les deux en profiter pour régler des comptes. William est jaloux de Lucas et vice-versa. Ils échangent de puissants coups. Le combat se conclut pas la victoire de William. Aïe. Je sais que Lucas bouillonne de rage. Il s'assoit à côté de moi.
-Tu as été bon.
-Ouais tu parles. J'ai perdu contre face de bébé.
Je ris. Elle est bonne celle là! L'enseignant nous appel, Maya et moi, sur le ring. Par expérience de combat contre Maya, je sais qu'elle utilise pratiquement juste son centre de gravité pour neutraliser son adversaire. Tout ce que j'ai à faire c'est de le déstabilisé. Comment? Je vais bien trouver. On se bat quelques minutes. Elle perd l'équilibre une microseconde et j'en profite pour la mettre K.O.
-Bien! On est rendu au dernier affrontement. William, si tu veux bien monter.
Je bois de l'eau tandis qu'il me rejoint derrière les élastiques. Nos équipes respectives se mettent à nous applaudir. J'ai examiné l'équipe adverse tantôt pour connaître leur technique. William mélange la boxe, donc des coups percutants, et le Wing Chun Kun Fu, donc bloquer les coups de l'ennemi et frapper fort dans des endroits fragiles. Il faut donc que j'y aille plus dans la protection que dans l'attaque. Il n'est pas du genre à utiliser les coups de pieds. Tant mieux! Il sait qu'Amélie a affaiblie ma hanche. C'est quoi son point faible? Moi. Je suis son point faible. Désolé William, mais si je veux gagner, je n'ai pas le choix.
VOUS LISEZ
Moi, une espionne? 2
ActionLes personnes cachées derrière, "Nous vous aurons", nous ont eu. Ceux qui auront survécu à l'attaque finale devront remettre leur vie en jeu. Cette fois-ci, ce n'est pas juste mon unité, l'unité 28, qui est menacée, mais bien tous les gens de ma pro...