-Bon, je veux que vous m'écrivez une dissertation sur le roman que je vous ai passé en début de cours. La question est la suivante, est-ce que le mur qu'Alice s'est construit au fil des années est seulement pour se protéger d'autrui? Je veux vos textes sur mon bureau pour le 5 octobre, sinon je vous mets automatiquement zéro. Ce travail compte pour 50% de la note de ce semestre. Ah, j'oubliais. Suivez précisément la structure vu le cours précédent. Vous pouvez quitter.Je ramasse mes choses et quitte la classe. Je n'aime pas du tout mon prof de français. S'est un vieux chnoque qui se croit au-dessus de tout le monde avec ses petites lunettes rondes et ses mocassins de cuir. Je suis certaine qu'il a lu toutes les encyclopédies et qu'il s'en sert pour dire des trucs incompréhensibles qui sont inutiles à son cours. Son cours est un long amphigouri. Tient, c'est exactement son genre de vocabulaire. Il doit m'avoir mis ce mot dans la tête.
Je sors de l'école et m'apprête à traverser la rue pour atteindre ma voiture lorsque je sens mon cellulaire vibrer dans ma poche arrière. Je le prends et consulte mes textos.
MAYA:" Les traîtres s'en viennent à la maison. La mission commence aujourd'hui. Je te jure que s'il dise un mot de travers, je leur saute dessus."
MOI:"Respire! Je pars du Cégep. Donne-moi quinze minutes et je suis là."
MAYA:"Vite! Je tiendrai pas longtemps. Je les vois bien découpés en rondelle..."
MOI:"Maya!"
MAYA:"Bon, ok. Je le ferai pas."
MOI:"Good. J'arrive."
Sur ce, je traverse et monte en voiture. Je suis mieux de ne pas trop traîner. Maya est très peu patiente et je ne veux pas avoir à nettoyer des taches de sang sur le tapis du salon. Je n'ose même pas imaginer le carnage si Lucas et Nathan se mettent de la partie. Merde! Lucas et William. Ensemble. Dans la même pièce. Il faut vraiment que je me grouille.
Une dizaine de minute plus tard, je tourne le coin de la rue les fesses serrées. Les lumières rouges me semblaient interminable! Évidemment, j'ai dû attendre à TOUS les feux rouges. Je me stationne et entre précipitamment dans la maison. Je manque de renverser la table dans l'entrée en voulant me rendre au salon trop rapidement. Tout le monde me regarde en se demandant pourquoi j'ai l'air si essoufflée.
-Euh...Ça va? Me demande Amélie
-Oui, oui! Je suis là. On peut commencer. Dis-je en me laissant tomber au bout du divan
-Donc, ce que l'on disait, avant que tu arrives, s'est que demain soir William et Amélie vont se faire remarquer lors d'un combat de rue que Carpenter organise.
-C'est bon! C'est pour ça que vous m'avez attendu? C'était pas nécessaire. J'ai pas besoin d'entrer en contact avec lui tout de suite. Une chance! J'ai pas du tout envie de jouer la comédie maintenant.
Tout le monde me fixe. Je fronce les sourcils.
-Quoi? J'ai quelque chose dans le visage? Demandais-je en me passant une main dans le front
-Non non. Désolé de détruire tes rêves, ma jolie, mais tu dois entrer en contact avec lui ce soir.
Je regarde Maya qui vient de m'annoncer la nouvelle. J'ai aucune envie d'aller séduire quelqu'un aujourd'hui. Depuis ce matin, je sens un migraine se pointer le bout du nez. Je planifiais prendre une douche et écouter un film en pyjama, mais bon, on oublie ça. Je soupire.
-Bon, quand on a pas le choix. Où? À quelle heure? Et je m'habille comment? Demandais-je en me redressant
Vers 18h30...
VOUS LISEZ
Moi, une espionne? 2
ActionLes personnes cachées derrière, "Nous vous aurons", nous ont eu. Ceux qui auront survécu à l'attaque finale devront remettre leur vie en jeu. Cette fois-ci, ce n'est pas juste mon unité, l'unité 28, qui est menacée, mais bien tous les gens de ma pro...