???

97 4 0
                                    

"J'ai fait des choses affreuses, c'est pour cela que l'on doit fuir, ça va faire la 4e fois qu'on déménage cette année, Sally est un peu perdue mais elle est petite donc elle ne comprend presque pas le pourquoi du comment, elle reste aussi innocente de ce qu'elle a toujours été. C'est plus pour mes amis que je m'inquiète... Je suis sûre qu'ils comprendront mon départ, comme les autres bien avant eux. Mes parents..... mieux vaut ne pas en parler, c'est peine perdue, ils restent en silence. Je maudit mes pulsions qui font de moi ce que je suis, avec mes cheveux qui blanchissent, mes yeux qui me font souffrir, le fait que je maigris de jour en jour, la maladie que je me suis moi-même infligée quand je mangeait avec Sally et ma façon d'être qui fait de moi une personne peu recommandable aux premiers abords, je ne sais plus quoi faire ou quoi dire, je me laisse ensevelir par les moqueries et la haine des gens qui me démasque. Mais bon, nouveau logis, nouvelle vie, non ? Derry, j'ai entendu du bien comme du mal de cette ville mais je m'en fichait pas mal, je veux juste me faire mon propre avis la-dessus. Là, je suis dans le train, direction de ce "trou paumé" comme m'avait dit mon Ex, ma sœur qui dort la tête sur mes genoux, elle est a croquer, ses petits cheveux châtains clairs et doux de part et d'autre de son joli visage. Ses petites joues roses ne pourrait tromper personne, c'est bien la fille de sa chère maman, elle qui pouvait faire fondre les cœurs d'un sourire. Pendent sa petite sieste, je me contente d'écrire tranquillement dans mon petit cahier dont les couvertures sont en cuir fin, racontant mon ressenti sur ce qui pourrait être notre "Nouvelle Vie". Je vois bien ma petite sœur dans sa nouvelle école, se faire des copines ou bien chanter sous la pluie dans son petit imperméable rose, comme son aînée. Et moi, je me vois trouver un petit travail de rien du tout comme Baby-Sitter par exemple ou passer les soirée à lire mes livres inachevés en attendant que Sally revienne des cours pour après manger ensemble un morceau de brioche et boire une tasse de chocolat chaud, recouvert de chantilly et saupoudrée de petits Marshmallow, son petit péché mignon, je la revois l'année dernière en train de boire son petit breuvage, la petite moustache de crème au dessus de sa lèvre supérieure et son imitation foireuse du père de mon Ex qui m'avait fait mourir de rire. Ahhh, je ne supporterai pas la voir grandir ou l'avoir loin de moi, je tiens beaucoup trop à elle, me l'enlever serai comme.. m'arracher la moitié de mon âme à pleine dents démoniaques, mais bon, ses histoires de kidnapping, pour moi, c'est des placebos, c'est des conneries, il y a que les parents irresponsable qui subissent ce genre de traumatisme. 

Enfin... je suis désolée de te lâcher comme ça journal, mais mon sommeil prend le dessus, à une prochaine, sur Derry.

Carmen Winter, 30/06/1989"

Story 1: Welcome To DerryWhere stories live. Discover now