Le lendemain, en fin de journée, Shélia avait beaucoup de mal à bouger. Son combat avec Matt Wigham l'avait beaucoup épuisé. En plus du physique, le mental aussi était touché. La jeune femme n'avait de cesse à se ressasser ses tragiques souvenirs et la mort de Matt. Elle l'entendais lui demander de l'aide, elle le voyait couler, elle sentait sa peur, sa panique et sa colère. Shélia était déçue d'elle, déçue de ne pas avoir appliquer tous ses moyens pour arriver à le sauver à temps. Mais, le jeune homme était sous l'emprise total du professeur, lui faire entendre raison était impossible.
Mis à part cela, Shélia avait enfin pu recouvrir la totalité de sa mémoire. Elle se souvint de ce triste soir où elle courrait après un malfrat, de son kidnapping, de cette voiture noir et effrayante qui les poursuivaient, de cette sensation subite d'une aiguille plantée dans son cou et de l'obscurité et de la froideur de la ruelle où elle avait atterrit. Elle se souvenait enfin de tout, se rappelait de chaque instant de son enfance, adolescence, adulte, se rappelait de son service à la police, de ses souvenirs avec son amie Elly, de ses parents, de tout sans exception. Elle était à la fois heureuse et malheureuse, malheureuse pour ce qui lui était arrivé ce fameux mercredi 9 octobre. La jeune femme souffla nerveusement en pleurant silencieusement avant d'essuyer furtivement ses larmes lorsqu'elle sentit Damon entrer dans leur chambre.
Ce dernier trouva la jeune blanche allongée sur lit, le regard rivé vers les baies vitrées donnant vue sur le jardin. Il soupira tristement en retirant sa veste et sa cravate puis s'assit sur le matelas.
Damon- Comment tu te sens amor ?
Shélia- Bouleversée Répondit-elle avec une voix enfantin et boudeuse.
Damon- Je comprends, hier était une soirée éprouvante autant l'un pour l'autre mais je ne veux pas que tu restes clouée au lit toute la journée, que diras tu de sortir pour décompresser un peu ?
Shélia resta silencieuse un moment, songeant sur l'endroit où elle aimerait aller avant de porter son regard sérieux vers son amant qui lui caressait les cheveux.
Shélia- J'aimerai que tu m'emmène quelque part s'il te plaît Damon.
Le brun fronça des sourcils puis hocha lentement sa tête.
☢
Quelques heures plus tard, le jeune couple se trouvait exactement au port qui donnait vu sur le Vincent Thomas Bridge et le fleuve qui le traversait. Depuis hier soir tout était devenus silencieux, apaisant, vide. Rien n'avait bougé depuis leur départ; la scène de crime était toujours limitée par une bande jaune, les conteneurs explosés par Matt et Shélia durant leur combat étaient toujours présents et l'odeur amère du l'événement flottait toujours dans l'air. La jeune femme s'arrêta au bord du port, déposa un petit bouquet de fleur puis recula d'un pas en fermant les yeux. Damon embrassa la tempe de sa belle puis fixa le fleuve d'un regard vide. Même si Matt Wigham était son ennemi et qu'ils se sont battu à sang, il restait tout de même une victime de l'affreux professeur Hans Wagner, une victime décédée par sa faute. Serrant les points, elle rouvrit lentement ses yeux avant de les porter sur son amant qui lui sourit tristement.
Shélia- Qu'as tu fais du remède Damon ?
Damon- Je l'ai confié à un ami pour le faire analyser, je ne voudrai pas t'injecter n'importe quoi, je ne fais pas confiance à ce charognard de Hans Wagner tu comprends amor ?
Shélia- Oui, je comprend, il me tarde de le prendre si jamais il s'agit d'un remède, mis à part cela, qu'en est-il de la base scientifique ?
Damon resta silencieux, arborant un visage impassible.
Damon- Hans n'a toujours pas craché le morceau sur son emplacement, nous ne savons rien pour l'instant mais dès qu'elle sera trouvée, je la ferai condamné ainsi je ferai payer à tous ces savants fous le mal qu'ils t'ont fait subir meu anjo, ne t'inquiète pas, je m'occupe de tout, contente toi seulement de prendre soin de toi et de te reposer Dit-il avant d'embrasser furtivement ces lèvres.
Shélia- Je me souviens qu'elle se trouvait quelque part en plein forêt, à la sortie de Los Angeles. Où exactement ? Je ne peux te le dire Informa-t-elle d'un air pensif.
Damon- C'est une information utile Shélia, je la remonterai aux inspecteurs, rentrons maintenant, il fait très frais et je ne veux pas que tu attrapes froid meu amor.
Elle hocha silencieusement la tête puis ils rentrèrent chez eux. Le trajet se passa calmement. Damon jouait avec la main de sa belle sans quitter la route des yeux tandis qu'elle observait le paysage défilé. Elle espérait de tout cœur que le flacon dont elle avait pris la peine de se battre, ne serait rien d'autre que le remède et peut importe les conséquences, elle l'injectera de son sang.
☣☢
A peine ils étaient sur le point de rentrer, qu'ils se firent interpeller par une voix familière et féminine. Lorsque Shélia fit volt face, elle trouva son amie Elly, inquiète et bouleversée qui se précipitait vers elle. La jeune brune encadra le visage de son amie avec ses mains puis la prit dans ses bras avant de la serrer très fort.
Elly- Mon dieu, j'étais si inquiète pour toi Shélia, j'ai appris la tragique nouvelle, tu vas bien ? Que t'est-il arrivée exactement ?
La boule au ventre, angoissée et nerveuse, la jeune blanche jeta un triste regard à Damon avant de le reporter à son amie. Le secret qu'elle avait longtemps dissimulée pour le bien et la sécurité d'Elly ne pouvait être gardé plus longtemps. De toute façon, Elly Jagger était une inspectrice au courant de chaque fait et geste de cette ville, cela ne changera rien de continuer à lui mentir. Mais pourra-t-elle assimiler la nouvelle ? Arrivera-t-elle à garder son calme ? Shélia appréhendait énormément sa réaction. Elle avait peur de la perdre, elle avait peur qu'elle la voit tel un monstre, elle avait peur de voir sur son visage de la panique. Shélia baissa sa tête puis attrapa les mains de son amie avant de la tirer à l'intérieur.
Damon- Je pense que je dois vous laisser entre vous, vous avez beaucoup de chose à vous dire.
Ils s'approcha de sa belle embrassa son front avant de disparaître sous le regard incompréhensible d'Elly. Méfiante, elle plissa des yeux puis croisa ses bras, attendant avec impatience les explications de sa meilleur amie.
Shélia- Avant cela j'aimerai t'apprendre que je fais tout cela pour ton bien, celui de Damon et le mien, je n'ai jamais voulu te cacher la vérité... ma vérité mais je n'avais pas le choix, c'était pour te protéger.
Elly- Tu me fais peur mais continue Shélia, je suis toute... ouï...
VOUS LISEZ
Adoptée par un milliardaire.
RomantikDamon Pierce était l'homme le plus puissant et les plus craint du monde des affaires. Il tenait non aussi un charme dévastateur mais aussi un caractère impitoyable et cruel. Sa réputation était connu pour être homme solitaire, ne supportant aucune c...