Chapitre 1
Une douce ambiance envahissait cet univers. Tout était coloré mais aussi si sombre... Etait-ce donc ma nouvelle maison ?...Les salles étaient toutes emplie de diverses créatures, de tableaux, de sculptures et par-dessus tout, d'étranges poupées...C'était fascinant...Mais en même temps si étrange et oppressant. Lorsque j'eus la force de me lever, je me rendis compte que j'étais allongée dans un étrange canapé rosâtre... Tout autour de moi était étranger...mais aussi familier...Comme si j'étais chez moi mais que je ne reconnaissais pas les pièces...Ce devait être l'œuvre de XXXXX XXXX Pourquoi je ne peux prononcer son nom sans parler cet étrange langage ?...Je fus interrompue par mes pensées en voyant s'approcher une petite fille très jolie, habillée d'une élégante robe verte, de longs et onduleux cheveux blonds, des yeux bleu pétillants de malice mais pourtant si vide à la fois...Elle tenait dans ses bras une poupée des plus étranges, me rappelant un peu les poupées vaudous, bleu yeux rouge, « cheveux » noirs en spaghetti....Ha...Rien que de comparer à des spaghetti je me rappelle déjà de mon autre frère, XXXXXXX Décidément, ce monde m'empêchait de prononcer des noms de mon univers...Etait-ce normal ? Ou est ce que quelqu'un voulait éviter la confusion ?
-Coucou, je vois que tu t'es réveillée !
Je bondis légèrement de surprise en constatant que la fille s'était approchée de moi. Elle était maintenant au pied du canapé, son étrange poupée assise à coté de moi, me tendant un bonbon ?
-Je ne t'ai jamais vu dans le coin, Continua d'un ton joyeux la fille, tu es une œuvre posthume de papa ou une sorte de projet secret qu'il n'a pas terminé ?
-..Eh bien Essayais-je de répondre, J'avoue être assez perdue dans ce rayon là.
-Hihi, je te comprends, tu dois être vachement incomplète pour ne pas te souvenir du but de ta création, Hocha-t-elle la tête avec compréhension avant de se remettre à sourire : Peut-être que je peux t'aider en te montrant ma fiche de présentation ainsi que celle de notre cher ami (d'ailleurs, accepte son bonbon sinon il va être triste)
J'observais la dite poupée avant de prendre délicatement son bonbon et de le remercier d'un hochement de tête. Je déballais le papier et le mangea...Il était...fade. Mais je me sentais comme remise de mes confusions en le mangeant. Je me surpris à sourire mes deux interlocuteurs avant de commencer à descendre de ce canapé.
-Oh, ne te presse pas surtout, Me retint gentiment la petite, les visiteurs n'arrivent que dans quelques heures, on est encore fermé dans le musée, pas vrai ? Sourit elle à la poupée qui élargit son sourire.(N : Je ne sais pas trop comment le prendre ^^') sinon, comment tu t'appelles, moi c'est Mary !
-Mon nom est Franklin la danselette, contente de te connaître. Répondis-je naturellement, en riant un peu de mon jeu de mot.
-La danselette ? Comme la danseuse- squelette ? Hihihi, tu me plais bien avec tes jeux de mots ! C'était très réussi.
Ma poitrine ressentit un picotement très familier. C'était chaud...Chaleureux...La joie...C'était ce que je ressentais...La joie de pouvoir de nouveau parler à quelqu'un normalement...Sans être aspirée par les ténèbres...Je me sentais si bien...Finalement, peut-être que cet endroit n'est pas si mal. Je sentis soudain une présence s'installer à coté de moi. Je me tournais et vit Mary se mettre à l'aise, toujours la poupée à ses cotés, et tenait dans sa main une petite rose jaune. Je ne l'avais pas remarqué. Elle était très jolie. Elle semblait aussi très fragile. Intriguée, je tendis un doigt, caressant délicatement une des pétales de cette fleur que je n'avais vu que dans les anciens contes. Mary tourna son attention vers moi et me sourit.
-Elle te plait cette rose ?
-« hoche la tête, léger sourire »
-Peut-être que tu en a une aussi. Mais, en général, les roses sont réservées aux visiteurs perdus.
YOU ARE READING
Ibtale the lost soul
General Fiction« L'air est brûlant, comme si mon corps avait prit feu. Ces flammes s'élèvent dans la nuit noire, m'illuminant peu à peu. Ma vue s'éclaircit...Tout est si rouge, Cette couleur m'enveloppe complètement. Ce monde qui me semblait si vide jadis, Le voil...