A peine entrée dans la nouvelle pièce, Ib se heurta à quelqu'un. Mary...J'étais suspendue juste au dessus d'eux, les observant accrochée le long de mes fils. J'avais vu une des statues sans tête avec une poupée avec de la peinture faire ces traces de pas là ou Mary se trouvait en train de réfléchir sur quelque chose, faisant comme si je n'étais pas là. J'ignorai ce qu'elle comptait faire, mais je ne voulais pas envenimer la situation. Je sais qu'elle ne me fait pas confiance, donc, autant rester en arrière.
« N'as-tu pas envie de savoir QUI a prit l'apparence de Mary ? »
Oui je le veux mais, je ne veux pas non plus que Mary fasse n'importe quoi...
« Depuis quand te soucies tu à ce point du bien être de ces visiteurs ? »
Laisse moi, Sans, va-t-en de mon esprit, j'ai besoin de réfléchir...
« A ta guise, Ria-t-il avant que sa voix ne se fit plus lointaine ; mais je tiens à te rappeler que tu es là grâce à moi, je peux très bien te reprendre si tu ne m'amuse plus... »
-ET QUE VEUX TU QUE JE FASSE ? QUE JE ME METTE A LES ATTAQUER ET A PRENDRE LEUR ROSES ? M'exclamai-je, les nerfs éclatés devant une telle arrogance.
-Qu'est ce que c'était que ce bruit ?
Je mis ma main devant ma bouche, réalisant le langage que je venais de prendre. Pourquoi est ce que...
-On aurait dit comme une voix grésillante qui criait sur quelqu'un. Fit Garry en inspectant les recoins de la pièce.
Mary s'accrocha au bras de Ib, une expression semi effrayée semi curieuse dans son regard.
-On devrait peut-être avancer non, cela ne me dit rien qui vaille. Proposa la concernée.
Garry hocha la tête et, prenant Ib d'une main, et Ib prenant celle de Mary, ils traversèrent la pièce d'un pas pressé, méfiants de ce qui pourrait arriver. Après un soupir, je me laissais descendre de mes fils, atterrissant sur mes genoux. Même si je faisais le contraire, je n'étais pas là pour les aider dans leur quête. Je devais juste leur proposer des énigmes, rien de plus ! Tout en écoutant leur pas, je me mis devant la porte afin d'entendre leur conversation.
-Au fait, Mary Se rappela Garry, Ib et moi avons une rose, en as-tu une, également ?
-Oui, elle est jaune. Sourit la concernée en la montrant fièrement. (Je ne pus que pousser un léger soupir de soulagement qu'au moins, elle jouait son rôle innocemment et sans désir de faire du mal)
-Très bien, il faut que tu fasses attention à ne pas –
-Wouah, Ib, ta rose est rouge ! Elle est magnifique !!! Sautilla joyeusement Mary, J'adore le rose et le jaune aussi ! Oh, et le bleeeeeu.
D'après ce que je pouvais entendre, elle semblait toute contente de cette découverte. J'entrouvris la porte pour avoir une petite vue des interlocuteurs. Je retins un rire en voyant Garry essayer d'être un peu autoritaire avec elle. Il secoua la tête et guida les filles un peu plus loin. Cependant, je remarquai qu'il avait tourné un instant sa tête et qu'il me vit, la porte plus ouverte et donc plus visible à ses yeux...Je n'ai pas eu le temps de voir son expression mais il semblait faire comme si de rien était. Je soufflais de soulagement. Mais je sentais mon âme se briser pour une cause inconnue. Je mourrais d'envie de retourner dans ma chambre et juste dormir...Juste, un peu quoi, je me sens...Si fatiguée. Pourtant, mon pouvoir ne s'activa pas, et sans m'en rendre compte, je m'allongeai au sol, et mes « paupières » se fermèrent...Puis plus rien.
Une douce musique envahit mon espace...Ou suis-je...Je ne peux rien voir...J'ouvris les yeux...J'étais dans l'eau...Il y avait des symboles un peu partout...La plupart étaient les dessins de Mary...Cette musique....C'était la sienne...Pourquoi est ce que je suis ici ?...Qui suis-je....Je sentis une lumière tout d'un coup qui m'aveugla...Des bras m'entourèrent...De grands bras...C'est chaud...Agréable...Paisible... L'eau avait disparu...Maintenant, je sentais le parfum de fleur...Bien que mes yeux soient ouverts, je ne voyais pas bien la vue devant moi... Une silhouette se trouvait au dessus de moi...Une silhouette familière...Mais pourtant je n'avais pas de nom qui venait...Etait-elle humaine ?...Etait-ce quelqu'un de mon vrai monde ?...Je suis si perdue...Mon esprit est confus.
YOU ARE READING
Ibtale the lost soul
General Fiction« L'air est brûlant, comme si mon corps avait prit feu. Ces flammes s'élèvent dans la nuit noire, m'illuminant peu à peu. Ma vue s'éclaircit...Tout est si rouge, Cette couleur m'enveloppe complètement. Ce monde qui me semblait si vide jadis, Le voil...