Les visiteurs étaient nombreux à venir ici. Je comprends mieux pourquoi il y en avait qui pouvait se perdre. A en juger par les murs du « vrai « musée, c'était presque un labyrinthe...En tout cas, de la petite fenêtre ou je suis avec Mary, cela fait bizarre de voir ces visiteurs venir littéralement pour nous observer ! Je me demande ce que ça ferait si je toquais à la fenêtre. Quand je levais ma main pour essayer, Mary me la prise en secouant négativement la tête.
-Non, il faut attendre qu'ils se « perdent » pour pouvoir faire ça, sinon, cela créeraient des problèmes.
-...Maintenant que tu le dis, je me sens bête. Riais-je nerveusement de ma stupidité.
-Hihi, c'est normal, tu as hâte de voir comment ça se passe. Me sourit Mary.
-Plutôt curieuse en fait.
Elle hocha la tête en retournant son attention vers les visiteurs. J'en fis de même. Il y avait des gens de tout age et de toute catégorie, des gens humbles, des gens élégants et même des enfants. Ooh comme il est mignon le petit avec le tableau du chat. Malgré la situation assez étrange, je prenais un grand plaisir à voir ces visiteurs si passionnés par cette exposition. D'après ce que je pouvais entendre, l'artiste se nommerai...Guertena ? Assez original comme nom.
-Oh regarde ! Ton tableau est complimenté par le vieux couple !
Je suivis le doigt de Mary pointé sur un couple assez âgée qui semblait captivé en effet par mon tableau.
-Tu sembles bien les connaître vu ton expression Mary.
-Ils viennent souvent ici. Répondit elle en me faisant un clin d'œil, ils sont particulièrement fan des peintures représentant des personnages. D'ailleurs, Fit elle en rougissant un peu, ils complimentent beaucoup mon tableau. Ils ont demandé plusieurs fois de m'acheter, car je ressemblais à leur petite fille....Ca m'a fais plaisir mais....Je coûte trop cher.
-On dirait que ça t'attriste de ne pas pouvoir être achetée. Remarquai-je.
-C'est normal, j'aimerai bien voir un peu autre chose que ce musée. J'aime beaucoup les visiteurs ! Mais...Elle baissa la tête, son regard caché par ses cheveux, j'aimerai bien voir un peu le monde extérieur, sentir ne serait-ce que la chaleur du soleil...
La pauvre...Il est vrai qu'elle a toujours vécu ici, en tant que création, et non comme être vivant...C'est un peu triste...Elle me rappelle moi-meme quand j'étais avec les autres monstres...Nous rêvions tous de pouvoir revoir la surface mais...Contrairement à Mary nous sommes des êtres vivants, et nous avions une possibilité de nous libérer...Mais...
-Oh regarde ! Tu as vu cette fille comme elle est marrante à s'approcher discrètement des autres visiteurs, hihi.
Maintenant qu'elle le dit, je me concentrais de nouveau sur la vue. Une petite fille brune habillée d'une chemise blanche, d'une jolie jupe rouge déambulait seule en effet...Ou sont ses parents ? Elle passa devant la peinture de l'homme qui éternue, puis elle se tourna vers les sculptures des roses...Elle ne devait pas être âgée de plus de 9 ans, la pauvre semblait avoir des difficultés à lire les titres.
-Je me demande si elle aime les poupées lapins...Parla pour elle-même Mary.
Je souris devant la fascination qu'elle avait pour cette petite. On dirait qu'elle la veut pour amie. C'est trop mignon.
Mary se mit tout à coup à faire demi tour, puis revenir avec un carnet et des crayons. Elle prit un marron, un rouge et un noir (pour les collants je suppose). Elle était en train de dessiner la petite fille du musée.
YOU ARE READING
Ibtale the lost soul
Ficción General« L'air est brûlant, comme si mon corps avait prit feu. Ces flammes s'élèvent dans la nuit noire, m'illuminant peu à peu. Ma vue s'éclaircit...Tout est si rouge, Cette couleur m'enveloppe complètement. Ce monde qui me semblait si vide jadis, Le voil...