PDV De Garry
Après le départ de cette mystérieuse squelette (Franklin il me semble), Ib et moi avions résolut pas mal d'énigmes comme celle ou nous avions trouvé un anneau d'alliance, qui appartenait au tableau d'une mariée. En récompense, elle nous a donné son bouquet de fleur roses...Cela me rappelait un peu la rose de Franklin...D'après Ib, cette rose était différente des notres qui étaient directement liés à nos vies tandis qu'elle....Elle pouvait en faire éclore une autre...C'était étrange...Mais au moins j'étais rassuré qu'elle ne soit pas une ennemie, je n'ose pas imaginer ce qu'il se serait passé si elle avait voulu nous attaquer... Après avoir donné le bouquet au drôle de tableau (qui le dévora sans aucune grâce....Mon dieu, heureusement qu'Ib ne lui a pas donné sa rose), on arriva dans une autre pièce et cette fois, on avait besoin d'une pomme pour nourrir une bouche qui nous conduisit ailleurs... « Soupir » J'avais l'impression que c'était interminable.... (Petite ellipse) Ah l'œil qu'on a soigné nous indique une route...Allons y pour voir...
« clac »
-Ah !
-Ib attention ! Criais-je en guidant l'enfant hors de la lady rouge. Vite par là « je fus interrompu par des mannequins sans tête qui s'y mettaient à leur tour » Woooow j'ai rien dit, par là !!!
Une fois que j'étais sure que tout allait bien, je m'arrêtai un peu pour reprendre mon souffle. Je me tournai ensuite vers Ib, un léger sourire aux lèvres.
-Ca va ?
-Oui.
Brave petite. Elle était très courageuse pour une petite fille. Nous entrâmes donc dans la première pièce devant nous. C'était une grande pièce vide, avec juste un miroir. Nous nous approchions pour l'observer un peu. Rien d'anormal. Je jetai un léger coup d'œil autour avant de me rendre compte qu'un autre visage se reflétait. Une tête de mannequin ? Je me retournais et la vit très loin dans la pièce avant de retourner mon attention sur le miroir...Cette fois elle était...très pro-WOUAAAAH !
-Mon dieu qu'est ce que- Criai-je
-C'est juste une tête de mannequin Garry, pas la peine de la frapper. Sourit gentiment Ib.
En effet, par réflexe j'avais les poings fermés, comme si je fus sur le point de la smasher. Quel imbécile. J'aurai pu blesser Ib en agissant de la sorte. « Soupir » Il faut que j'arrive à me contrôler.
En sortant, plusieurs œuvres essayaient de nous encercler. Heureusement, je tenais fermement la main de Ib et réussis à toutes les éviter sans trop de difficultés. Je remarquais que certaines semblaient ralenties par quelque chose...Des os roses ?
-C'est Franklin je parie ! hihi c'est une vraie magicienne ! Sourit Ib tout en courrant.
Je ne répondis rien, trop concentré sur la route que je prenais mais je devais avouer qu'elle nous rendait un fier service...Je me demande ou se trouvait elle en ce moment...
PDV Franklin
Je venais de me réveiller de ma longue sieste. Mes os semblaient avoir fait leur boulot pendant ma petite pause. En me redressant, je vis qu'un des crayons de Mary était toujours là. Le rouge. Je laissais échapper un bâillement avant de me lever, et d'aller jeter un petit coup d'œil au mir-....Très amusant Mary...Vraiment très amusant.
-Wouah, une petite moustache, maintenant on ne saura plus si je suis une danseuse ou un cow boy à moustache, mustachos !
Je ris stupidement de ma propre blague avant de m'étirer longuement et de plisser un peu ma jupe. Tout en essuyant la petite œuvre d'art de Mary, j'étais de nouveau plongée dans mes pensées. Sincèrement, je ne savais pas trop quoi penser de cet imposteur qui s'était fait passer pour Mary...Si elle n'était pas avec moi après, je n'aurai pas trouvé le courage de me reposer. Je suppose que je devais partir à sa recherche, mais quelque part, je ne voulais pas le recroiser. Une fois, ça me suffisait largement ! Je poussais un énième soupir avant de croiser le regard de l'œuvre qui envahissait cette pièce. Ma chambre était plutôt une grande pièce ou l'on pouvait y avoir accès de deux façons, ma porte rose en dansant ou une porte noire, mais je n'ai pas réussi à trouver la clé. Je détournais enfin mon regard de ce couple...j'ignorais qui ils étaient...Ils ne parlaient pas...Ils ne semblaient même pas vivants...Vu l'allure de la dame, j'avais conclus qu'il pourrait s'agir d'une amante représentée par Guertena et le squelette Guertena lui-même...Pourtant, en y regardant de plus près, j'avais comme l'impression de voir Garry à la place de ce squelette et Ib à la place de la femme...Etrange. Mais je n'arrivais pas à les voir autrement... C'est alors que je fus interrompu par un de mes fils qui gigotait...Garry, ib !
YOU ARE READING
Ibtale the lost soul
General Fiction« L'air est brûlant, comme si mon corps avait prit feu. Ces flammes s'élèvent dans la nuit noire, m'illuminant peu à peu. Ma vue s'éclaircit...Tout est si rouge, Cette couleur m'enveloppe complètement. Ce monde qui me semblait si vide jadis, Le voil...