Chapitre 3

1 0 0
                                    

Bien que je me tenais à distance de son parcours, je suivais attentivement la petite des yeux. Elle avait déjà passé la salle avec le chat, a rencontré quelques statuettes et la lady en rouge...Elle venait juste d'arriver dans la librairie. « Soupir » Je la savais en sécurité donc, de mon coté, j'essayais de trouver l'autre visiteur. Il est vrai que je n'ai pas fait attention à lui, mais maintenant j'étais très curieuse. Le cri que j'avais entendu tout à l'heure...Ce n'était pas Ib qui l'avait poussée vu qu'elle n'était même pas sortie...J'avais d'abord cru que c'était les tableaux, mais ce n'était qu'une seule voix...Hum...Tandis que j'errais dans une pièce proche de celle ou se tenait Ib (qui m'a d'ailleurs aperçue, et qui du coup me suit...super me voici la guide privilégiée du musée maléfique youpiiii « inonie »), je tombais sur une pancarte parlant justement de la liaison entre la rose et le propriétaire.

-Je ne connais pas certains mots. Fit Ib.

-Pour te la faire simple, chaque pétale représente une part de ta vie, si tu perds tes pétales tu vas- Hé, j'essaye de t'expliquer, pourquoi tu t'en va ? M'exclamais-je, mes joues « gonflées » (elles ne peuvent pas se gonfler puisque je suis un squelette lol ^^)

Elle ne me répondit pas. Elle venait de s'accroupir devant quelque chose. Intriguée malgré son impolitesse je m'approchai à mon tour pour voir sa trouvaille et faillit pousser un cri de surprise. Des pétales de rose !! Le visiteur !

-Si ce que tu dis est vrai pour les roses, alors-

-Un visiteur est en danger !

Sans regarder si elle me suivait, je suivis les traces que laissait chaque pétale enlevé. Elles étaient d'un bleu magnifique...Sûrement la signature de la lady en bleu, elle aime bien cette couleur. Je courais vers le lieu ou elle devait se trouver... Personne, si ce n'est sa pancarte, encore des pétales et du sang....Il y en avait tellement (de pétales je veux dire). Ce devait être quelqu'un de plutôt costaud ! Espérons qu'il était encore en vie !

-C'est quoi ce liquide rouge ?

-Du sang, trésor, cela veut dire que le visiteur est blessé.

Je revins sur mes pas, Ib à mes talons et me positionna vers la porte. Tiens, un miroir, si vous me faites le coup de toc toc je jure que je le brise ce fichu-

-Il faut une clé pour y entrer.

Bien vu, petite, la porte était verrouillée. Je décidais de faire un petit détour avec Ib. En arrivant vers un petit couloir, Nous découvrîmes un homme étendu par terre. Sans perdre un instant, Ib se dirigea vers lui, essayant de le soulever. J'arrivais à sa hauteur, examinant le visiteur attentivement. Je passais mes deux doigts sur son pouls. Il était encore en vie, mais faible.

-Monsieur, vous m'entendez ? Demanda innocemment Ib.

-Cette chose....Elle....J'ai mal....Marmonna l'homme qui m'était assez familier en le regardant plus près.

-Il faut faire quelque chose ! M'implora presque la petite, comme si la solution était sur moi.

-Ib, le mieux à faire est de chercher sa rose, à moins que tu sois une experte en massage magique je doute que-

Et là, situation la plus comique et bizarre de toute mon existence. Ib se mit presque à califourchon sur l'homme et se mit à le masser les épaules. L'homme ne semblait pas trop apprécier vu qu'il grognait de douleur tandis que moi...J'étais pliée en deux tant ça me faisait rire.

-Hé, pourquoi tu ris ? Demanda Ib, l'expression boudeuse

-Pfhahahaha, excuse moi, c'est juste épique hahahahaha. M'étouffais-je tellement que sa volonté était sincère mais c'était tellement chou et comique à voir.

Ibtale the lost soulWhere stories live. Discover now