Chapitre 6

1 0 0
                                    

PDV Externe

Les deux filles étaient face à face. Mary avait sorti son couteau de palette. Elle ne bougeait pas, mais ses yeux exorbités montraient à quel point elle était en colère. Si elle avait été dans sa propre pièce, elle aurait sûrement empli les murs de fissures rouges, du à sa détermination. Mais dans cette pièce, c'était Franklin qui avait lâché ses pouvoirs. Sa rose précieusement dans sa main, ses yeux illuminés de rose, des fils qui flottaient tels des tentacules dans la pièce. Les poupées s'étaient reculées mais observaient la confrontation avec leurs regards effrayants.

-Je ne peux pas te laisser leur faire du mal, Mary. Dit enfin la jeune squelette. Je sais que tu veux voir le monde extérieur mais tu sais que tu dois tuer l'un d'entre eux pour-

-Oui, et je sais trèèès bien qui je vais choisir. Répondit sadiquement la concernée en souriant. Franklin ne pu retenir un léger frisson. Et tu es sur MON chemin, Franklin. Donc, je vais te le demander gentiment, POUSSE. TOI.

-Non. Fit fermement la squelette, la lueur de ses yeux plus éclatants. Ce n'est pas la bonne chose à faire.

-ET QUELLE EST ELLE ? Explosa la fillette. LES LAISSER PARTIR ? LES LAISSER OUBLIER CE QUI SEST PASSE ET ME RETROUVER DE NOUVEAU SEULE ?

-Tu n'es pas seule, tu as tes amis, ta famille...Tu m'as moi. Répondit calmement Franklin, faisant un pas en avant.

-J'ai cru que tu comprendrais ma volonté, Franklin. Sanglota Mary, j'ai cru que toi, tu comprendrais, toi qui vient d'un autre endroit qu'ici.

Franklin s'immobilisa à cette entente...Ainsi donc, elle savait depuis tout ce temps ?

-Tout le monde le sait ici. Sourit moqueusement la fillette blonde, mais on était prêts à t'accepter, à t'aimer comme si tu étais d'ici. Mais toi, tout à coup, tu vois ces visiteurs, tu vois Ib et tu décides de...

Franklin savait qu'elle ne finirait pas cette phrase. Elle s'était encore approchée d'elle, son regard cette fois sur le couteau.

-Si tu souhaites être amie avec Ib, ce n'est pas la bonne solution de lui faire assister au meurtre de cet homme. Dit elle en effleurant de ses doigts la lame.

-Oooh, ne t'en fais pas, Franklin Sourit de nouveau Mary, il n'aura pas le corps abîmé hihihihi...je vais juste me contenter de lui enlever chaque.pétale.de.sa.rose.jusqu'à.qu'il.meurt. hihihihihi n'est ce pas une fin digne de lui ? De ce trouillard d'adulte incapable de rester dans une malheureuse pièce emplie de choses aussi mignonnes ?

Elle se retourna pour enlacer la première poupée à terre, le regard illuminé par un sourire. En tant normal, la jeune squelette aurait trouvé cette scène touchante mais dans cette situation, elle avait plus la chair de poule qu'autre chose. Mary relâcha la poupée, puis s'approcha de Franklin, effleurant ses fils de sa lame.

-Si tu veux Franklin, on peut faire un arrangement. Je peux très bien te laisser Garry, et tu me laisses Ib, qu'en penses tu ?

Mon expression s'endurcie devant une telle horreur. Elle me croyait donc si basse, si désespérée ? Moi, vouloir...Garry à mes cotés...Dans cet endroit lugubre ?...C'est immonde...Et doublé d'égoïsme. Garry mérite mieux que ça, et c'est pareil pour Ib. D'un geste inattendu, Franklin agrippa la main armée de son amie avec l'un de ses fils et la souleva dans les airs. Mary poussa un cri de surprise avant de jeter un regard noir à la squelette.

-Je suppose que ta réponse est un cruel non. Cracha Mary tout en regardant la squelette. Quelle honte...Et moi qui commençait VRAIMENT à t'aimer.

Sans crier gare, Franklin sentit à son tour flotter dans les airs, mais ce n'était pas des fils. C'était encore cette fichue poupée du tableau qui l'avait pris par les jambes, la soulevant tête en bas. Ce geste fit lâcher les fils qui retenaient Mary, qui atterrit gracieusement au sol, avant de reprendre son couteau. Elle fit quelque pas en direction de la porte détruite, ignorant les cris et la résistance de Franklin avant de se retourner. Un sourire innocent se peignit sur ses lèvres.

Ibtale the lost soulWhere stories live. Discover now