Je sors de chez moi , en enfournant mes mains dans mes poches . Mes doigts touche les centaines de papier de bonbons a la menthe . L'écharpe autour du cou , je sens le froid de l'hiver sur mon visage . Je marche dans les rues vides de Derry , dans une direction bien précise . Je passe la porte de l'immense bâtisse , pas assez connue a mon gout .
Je salut Chosen , le seul employé qui me laisse ramener de la nourriture . Chosen a peut être mon age , il parait jeune . Mais nous ne nous confions jamais de chose trop personnel , nous ne sommes que partenaire de lecture et de Stephen King .
Je me dirige vers lui, j'élance ma main qu'il sert de bon cœur.
- Dis... Tu as réfléchis à ma propositions ?
- T/P , ce n'est pas moi qui décide . Autrement tu seras déjà là , en train de retirer ces livres de ces fichus caisse , a ma place .
- Du coup ça veut dire quoi ?
- Désoler mais Mr Grognon a déjà choisi quelqu'un .
La déception me tomba dessus . J'allais faire comment ? Depuis la fin de mon bac , j'ai un mal de chien a trouvé un emploie . Du haut de mes 18 ans , je sortais du lycée dans l'optique de travailler dans une librairie . Celle de Derry m'aurait juste suffis a récolter de l'argent pour trouver plus grand , comme New York ou Chicago . Finalement , mes choix vont se réduire à un simple emploie dans un bar à smoothie .
- Encore désolé .
Je repars donc chez mes parents , déçu , il fallait que je reporte cette nouvelle a la maison .
~~
Le lendemain , le morale n'est pas vraiment présent . Malgré ça , je retourne à la bibliothèque , dans l'optique de m'installer sur un fauteuil , et lire pendant des heures . Mon plan fonctionnais plutôt bien , personne n'avait l'air de remarqué mon écharpe Charlotte au fraise . Ma mère à laver la mienne , alors la dernière solutions fut ma petite sœur . Et le temps hivernal ne permet pas de sortir sans bonnet ni écharpe . J'ai du négocier un sniker pour lui prendre . Personne n'a l'air de s'en apercevoir . Même si ça avait était le cas , je m'en fiche . Je traverse les rues et me retrouve devant les grandes portes de la bibliothèque . Une fois franchis , je fonce dans mon rayons préférer . Pas la peine de signaler ma présence , Chosen ne travaille pas le mardi . A vrai dire , je n'ai pas vraiment envie de lui adresser la parole . Cela semble puéril , je le sais , mais je ne peux pas m'empêcher de lui faire la tête . Ce n'est pas de sa faute si je n'ai pas eu le poste , mais il aurait peut être pu me recommandé à son patron .
Les rayons de livres ne semble plus avoir de mystère pour moi . Je serai retrouver des pièces de Molière jusqu'à du Edgar Allan Poe . Je touche les couvertures de certaine œuvres et j'arrive à l'étagère de King . Je cherche Ça , que je ne trouve pas . Peut être que quelqu'un la ranger autre part ? Non , pas de ça au alentours de dix rayons .
Je me dirige vers l'accueil dans l'espoir de ne pas retrouver Émeline , une employée avec un QI supérieur à 12 . Très tête en l'air , elle adore ajuster son maquillage pour impressionner Jack , le garçon qui vient tous les vendredis . Étonnamment , je croise le regard de Chosen , et d'un garçon qui ne me dis rien . -Je sais , je sais- . Je ne connais pas toute la ville , mais il est derrière le comptoirs , chose que Chosen ne fait jamais . Il ne laisse personne accéder à cette partis de la bibliothèque , règle d'or .
Le garçon à les cheveux bruns bouclée comme un mouton , quelque centimètre de plus que moi . En tout cas , il est très beau . L'envie de passer ma main dans ses cheveux devient forte , pourtant j'arrive à me retenir . J'essaie de paraître indifférente , mais je me sens petite à coter d'eux . Une fois à leur niveau , je lève la tête et dis :
- Tu sais où est Ça ?
- Bonjour à toi aussi , non je ne sais pas . Ça m'étonne , tu connais mieux les rayons que le patron alors je pense qu'il a était pris par quelqu'un d'autre .
- Tu n'en as pas en réserve ?
- Attends je vais voir , tu voudras pas changer ? Lis Shining ou autres choses .
- Je l'ai déjà lu..
- Ça tu l'as lu combien de fois ?
Il part me laissant seul avec l'inconnue . Son regard reste fixé sur mon cou . Le temps de réflexion me fait rappeler le motif de mon écharpe . Charlotte aux fraises . La honte me monte rapidement aux oreilles qui chauffent . J'ôte aussi vite que possible cette chose. Trop tard . Chosen choisit ce moment propice pour interrompre ce moment gênant .
- Non je ne l'ai pas en stock...Au fait , je te présente Wyatt . C'est le nouvel employé .
Je sais, pas besoins de remuer le couteau dans la plaie. Pourtant je ne dis rien et serre la main que me tends Wyatt. Voila , je sais son nom, Wyatt.
- Bon on se remets au travail , je ne sais pas qui à pris le livre , je n'étais pas là se matin .
Je les laisses travaillé et retourne dans mon rayons favori . Je saisi à contre cœur Shining . C'est un très bon livre , mais je préfère de loin Ça . Rien que le fait de m'imaginer le roman réelle sur cette ville , me remplie de peur . Une sensations que j'adore .
Une fois le livre en main , il ne me reste plus que l'endroit où le lire . Encore une fois , la chance n'est pas mon côté . Tout les sièges confortable était déjà pris . Le choix est court , soit les chaises en fer , aussi confortable que ce dans les gares . Soit le rebord de fenêtre . Sans hésiter , je fonce sur le deuxième choix .
La maudite écharpe sous mes fesses , et mon manteau me sert d'oreiller . Je me fabrique un cocon , qui remonte un peu mon morale , et je plonge mon intention dans l'ouvrage .
~~
"- Nous vous annonçons qu'il ne reste plus que 5 minutes avant la fermeture . "
La douce voix de Chosen retentis dans l'énorme pièce , suivit de raclement des chaises et d'un grand brouhaha . Le bruit de la porte claque dès que quelqu'un part m'empêche de savourer les 5 minutes qui reste .
Petit récapitulatif de ma journée : J'ai fais la rencontre d'un gars super beau gosse , qui doit certainement me prendre pour une mal polie et qui sait pas s'habiller . Malgré mon installation rapide, mon dos souffre ainsi que ma nuque . Je n'ai toujours pas de travail , ce qu'il craint . Qu'elle vie géniale j'ai .
- Ça va ?
Je sursaute , je n'avait pas entendu arriver Wyatt . Pour la première fois , j'entends le sons de sa voix . Rauque , grave , aussi belle que lui .
- Euh...oui très bien .
- Tiens .
Il me tendit une livre , que je reconnait très vite . Je le prend dans les mains comme un objets très précieux .
- Merci , mais tu peux le garder si tu ne l'as jamais lu . Au fait , je l'appelle T/P .
- Enchanté T/P... Enfaîte c'est mon exemplaire, je comptais le lire pendant la pause, mais tu peux le garder... a plus tard !
Il repart sans rien dire de plus , émue , je tourne les pages du livre . Un morceau de papier en tombe .
" Content d'avoir fait ta rencontre petite fleur
- 06 ............75
Wyatt "
Au final , je rentre chez moi , le sourire ne quitte plus mes lèvres .
=end=
1403
VOUS LISEZ
OS* /IT 2017 et STRANGER THINGS /
RomanceRecueils de OS sur les acteurs de It et Stranger things .