Depuis que ma sœur a trouvé le petit amis parfait, elle l'acclame partout. Au café, à la maison, jusqu'aux centre commercial ! Elle fait les boutiques pour homme et deraconte sa vie à la vendeuse. Bref ma sœur tout cracher.
Pourtant, mes parents et moi n'avons jamais vu le parfait petit copain de ma sœur ! J'attends de voir, qui me dit qu'il n'existe pas ?
Il y a de ça 10 minutes, ma chère sœur, nous a gentiment proposer de rencontrer son " petit ami". Ma mère et moi étions super exister de le rencontrer, mon père un peu moins. Après tout il voit sa fille grandir. Ma mère a sortis le grand jeu pour épater son beau fils, les assiettes en porcelaine, et tout le tralala. Et elle a troqué son pantalon fétiche pour une belle robe en lin.
Quand à moi, pourquoi ce faire belle pour une personne que je ne connais pas encore ? Ce n'est pas Brad Pitt non plus.
Voici ma tenue. Je n'ai pas à m'inquièter de la chaleur, il fait encore chaud pour un mois de septembre. Pour ma coiffure, j'ai laissé mes cheveux détachées.
À 18h48, je rejoins ma mère, qui est postée comme un comandant, devant la porte, prête à ouvrir celle ci a la seconde où il va sonner. Pauvre de lui. Ma mère me lance un regard d'horreur en voyant ma tenue, très négliger je l'avoue.
Ma mère : Mon dieu Coline ! Va te changer tout de suite !
Moi : Mais pourquoi ?
Ma mère : On reçoit le copain de ta sœur, pas n'importe qui !
Mon père : Tu en fais un peu trop Vanessa...
Mon père était habillé d'une chemise avec des bretelles, un pantalon et des chaussures ciré. Le pire est ses cheveux plaqué sur ça tête avec du gele. Je ne pu m'empêcher de rire en voyant mon père dans cette tenue. Je sais très bien que ma mère est derrière tout ça. J'aide mon père à retirer le surplus de gele présents sur sa tête.
A la seconde ou la sonnerie retentit, ma mère saute sur la porte. On découvre ma grande sœur et un garçon qui, il faut l'avouer , est très beau. Ma mère les laissent rentrés. Ils ne remarque pas tous de suite ma présence, même pas du tout en faite.
Sacha : Ou est Coline ?
Moi : juste devant toi...
Mon regard resta accrocher à celui du copain de ma grande sœur. Pour le tester. Il me tend sa main et dit :
Noah : Bonjour, je suis Noah.
Moi : Salut Noah, moi c'est Coline.
__
Ma mère : donc tu as quelle age ?
Ma mère continue de lui poser des questions toute bête depuis tout à l'heure. "c'est quoi ton plat préféré ?" "tu aimes bien les tomates ?" et j'en passe. C'est peut être pour éviter les blancs. Papa et moi ne parlons pas. À vrai dire, je ne sais pas quoi lui poser comme question.
VOUS LISEZ
OS* /IT 2017 et STRANGER THINGS /
عاطفيةRecueils de OS sur les acteurs de It et Stranger things .