- Tiens , va chercher du pain .
Ma chère Tante Karoline me tend un billet de 5 $ , avec sa voix mielleuse . Souris . Je m'efforce de le prendre en souriant . Je me suis habituer a sa voix mielleuse , comme pour me donner un ordre sans trop le faire voir . Pour que je pense que c'est une tante aimable , oublier ce qu'elle nous a fait . Sauf que je la déteste .
J'enfile mes bottes de pluie , le temps est glaciale c'est temps si . L'hiver arrive a grand pas , les températures chutes en plein mois de Novembre . La pluie me glace les doigts et j'arrive avec beaucoup difficulté a la seul boulangerie du coin . Ma commande est en cours est je me permet de rêvasser .Et dire que je pourrais être a New York avec un tas d'amis a faire la fête...
- Bonjour , je te dépose les papiers ici...
- Oui bien sur !
Un grand homme est entré dans la petite boutique . Dans la vingtaine je dirai , les cheveux noir corbeau et un sourire charmant . La gentille dame me donne ma baguette et ma monnaie , que je range soigneusement dans ma poche arrière .je me dirige vers la sortie , me préparant a sortir sous la tempête .
- Hey attend !
L'homme s'avance a grand pas vers moi , et me tend un bout de feuilles , le même qu'a la dame . Je saisi le papier vert fluo , qui me pique les yeux.
- C'est quoi ?
- Lis le , mais je cherche une baby- sitter , pour mon frère .
- Je le lis , et je vous téléphone si cela m'intéresse . Merci beaucoup !
Sur ce , je pars de la boulangerie , le sourire au lèvres .
~~
Une fois rentré , je monte les escaliers a la quatrième vitesse et m'allonge sur mon lit . Enfin plutôt affaler tel une loutre . Joli comparaison .
Le papier vert fluo me revient et je le saisi .
" Recherche d'un(e) baby sitter pour un jeune garçon de 7 ans ; disponible tout les jours sauf le mercredi et week-end exceptionnel ; + de 16 ans ; 30€/PAR JOUR .
appeler nous au : 06 *********
merci ! "
L'offre parait intéressante , ça pourrait me permettre de gagner de l'argent . Je ne peut pas me consacrer a temps plein dans un travail , comme serveuse ou autre , je n'ai que 17 ans . Et puis , cela veut dire que je resterai moins dans la maison de cette femme . Bref , il ne me reste plus qu'a me dépêcher d'appeler , dans l'espoir que la place n'est pas prise .
~~
- Allo ?
- Bonjour , j'appelle pour le travail de baby sitter , on m'a donner un papier aujourd'hui...
- Ah je reconnais votre voix , A la boulangerie ? J'attendais votre appelle !
- Oui c'est moi , je suis intéresser par votre o....
- parfait ! Vous pouvez commencer demain , venait au ******* a 17 h . A demain !
Il raccroche sans me laisser le temps de rappliquer . Mais je suis accepter , c'est le principal . La baguette est toujours sur mon bureau , je descend les escaliers en toute discrétion , pour ne pas me faire remarquer .
VOUS LISEZ
OS* /IT 2017 et STRANGER THINGS /
RomanceRecueils de OS sur les acteurs de It et Stranger things .