Chapitre 16 : Je te retrouve

197 21 0
                                    

Chapitre 16 :

J'avais réussis, je passais la porte. Devant moi Perlim s'avançait à mon encontre. Quand il fut juste en face de moi il me sauta sur la jambe en mordant et griffant tout ce qu'il pouvait. Je tentais de l'arracher à moi sans lui faire de mal mais il se cramponnait en enfonçant ses griffes dans mes mollets. En jurant je reculais pour retourner en Enfers, redevenu démon je ne souffrais plus de ses morsures, il ne pouvait pas mordre mon cuire bleu. Il persista à rester accroché mais ne me gênant plus j'examinais la chambre de Luna-Rose, elle n'y était pas.
- Où est elle ? Demandais je au chat.
Les chats étaient connu pour leurs regards meurtriers et pourtant les plus grands auraient pus s'inspirer du regard que me lança Perlim.
Agacé par son silence je refermais la porte et m'envola vers le château. Paniqué le chat s'accrocha de toute ses forces à ma jambe. Je repérais Kacie assez vite grâce à sa flamboyant couleur de cheveux. Je me posais en face d'elle et Perlim se détacha de moi en crachant et grognant.
- Kacie, Luna-Rose n'était pas dans sa chambre et vu sa toute nouvelle animosité à mon égare je suppose qu'elle a vu son chat, il doit savoir où elle est. Demande lui s'il te plait.
Kacie regarda le chat dans les yeux puis avec un air amusé sembla lui raconter le quiproquo, le chat devint moins hostile, il me laissait des regards de dédain.
- Oh non, chuchota Kacie.
- Quoi ? Paniquais je.
- Elle est maligne notre petite sorcière, elle est peut être au seul endroit où tu ne peux pas venir la chercher : chez La Wicca. Elle a dit à Perlim qu'elle voulait être seule un moment.
- J'irais quand même, je ne veux pas qu'elle soit triste et surtout pas par ma faute et la-bas elles seront capable de lui dire n'importe quoi.
- Tu n'iras pas seul, annonça Belz.
- Je peux gérer ça seul, contrais je.
- Non tu es mon héritier, tu n'iras pas chez l'une de mes ennemis sans escortes.
- La Wicca ne nous laissera pas entrer, je dois y pénétrer discrètement.
- Tu reste mon unique héritier, tu n'iras pas seul.
- Je l'accompagnerais, proposa Kacie. À défaut de vouloir lui parler à lui elle m'écoutera et je connais l'architecture du palais : je connais l'emplacement des appartements royaux. Mais Liam à raison, pas une personne de plus. Ne t'inquiète pas Belz, ton héritier à vite appris à se battre et je sais me défendre.
- Je vous ordonne à la prudence, répondit il néanmoins.
Kacie haussa un sourcil interrogateur, Belz avait beau être roi des démons il ne devait pas ordonner souvent à Kacie.
- Il est important que vous ne soyez pas vu, intervient le capitaine des sentinelles du château. En tout cas temps que tu n'auras pas parler à ta petite nucléaire. Si elle dit que vous n'êtes pas ses invités en tant que proche de Belz votre présence sera considérée comme une déclaration de guerre.
- Du gâteau, fanfaronna Kacie.
Elle mit ses bras autour de mon cou.
- Aller vol gamin, tatie Kacie va réparer tes bêtises.
- C'est plutôt grand-mamie Kacie, répondis je passant les bras sous elle pour m'envoler.
- Attention à ce que tu dis gamin, je lis dans les pensées, je pourrais lui raconter la tournure de tes pensées à son sujet.
Légèrement rougissant je ne répondis pas. Arrivé à la montagne de passage j'ouvris une porte jusqu'à chez elle. De l'autre côté je me rapellais :
- Zut ! Le chat !
- Ne t'inquiète pas, il sera nourrit et choyé au château, il y a peu de bête qui viennent en Enfers.
Je refermais la porte puis je tournais la poignet en pensant au palais d'onix de La Wicca. Dès que la porte fut ouverte nous passâmes.
- Il fait plus sombre ici, remarquais je.
- La noirceur du palais obscurcit le paysage.
Je nous envolais vers les profondeurs en sous sols du palais sous demande de Kacie.
- Les seuls ennemis qu'elle peut avoir ne peuvent être que des démons étant donné qu'elle est la seule reine sorcière alors c'est le ciel qui est surveillé. De plus les appartements de La Wicca sont au plus profond du palais, ceux de Luna-Rose ne sont qu'un étage au dessus. On ira plus vite en passer par en bas.
Nous descendîmes tellement bas que j'eus froid, tellement bas que l'obscurité commençait à nous encerclait.
- Sommes nous toujours en Enfers ?
- Oui, étonnant non ? Nous sommes juste au dessus de la porte du Tartare, la prison de La Wicca. Les appartements de La Wicca sont juste au dessus car c'est avec sa Ténèbres qu'elle maintient la porte scellée.
- Sa Ténèbres ?
- Le petit plus qui fait qu'elle est la reine.
Caché dans les ombres du palais j'observais par la fenêtre, l'ambiance gothique chic que j'avais remarqué lors de mon précédent séjour dans la salle du trône descendaient jusqu'ici. C'était une vaste chambre avec un lit tellement immense que j'aurais pus y étaler mes ailes et avoir encore de la place.
- La chambre de La Wicca, confirma Kacie. Remonte un peu.
En quelques battements d'ailes je remontais quelques mètres plus haut. Une autre chambre, presque aussi grande que la précédente et avec un lit de taille plus décente. Je n'aurais pas deviné que c'était la chambre de Luna-Rose si je n'avais pas remarqué des vêtements colorés un peu partout dans la pièce.
- C'est ici, comment allons nous entrer ?
- Laisse moi entrer en premier Kacie, si je n'arrives pas à lui parler alors je veux bien de ton aide mais laisse moi tenter ma chance.
- D'accord, sourit elle. Peux tu me poser au sol avant d'entrer ?
- Sur la porte du Tartare ?
- Oui, ne t'inquiète pas, aller ! Dépêche toi !
Je redescendis jusqu'à poser les pieds au sol et malgré l'obscurité complète je vis les motifs sur la grande plaque de métal.
- Une tête de mort ? C'est une promesse ? Commentais je mal à l'aise.
- En quelque sorte, répondit elle distraitement de regardant fixement les inscriptions autour de la tête de mort. Remonte là-haut, allez, Luna-Rose est là-bas.
Elle semblait plus intéressée par la porte du Tartare que par Luna-Rose tout d'un coup.
Je remontais en un instant, m'accrochais au rebord de la fenêtre pour y toquer. Une tête couronnée de rose apparu d'entre les draps. Luna-Rose me regarda avec surprise puis sembla s'énerver.
- Ouvre moi !
- Elle est où ta blonde ? Grogna-t-elle.
- C'est ma tante ! Enfin plutôt grande tante.
Perplexe elle se leva et vint m'ouvrir la fenêtre. Je mis un pied dans sa chambre puis je passais de profil car mes ailes n'auraient pas pût passer en même temps.
Je m'approchais d'elle mais elle me donna un coup de poing dans l'épaule avant d'aller s'assoir au bord du lit.
Elle ne m'avait pas frapper pour exprimer la même rage qu'au dessus du château de Belz mais juste pour obtenir un semblant de vengeance symbolique, en tout cas c'est comme cela que je le voyais.
Je m'assis à côté d'elle et ouvrit les bras.
- Viens, tu m'as manqué.
- Pourquoi n'ai tu pas venu ? Tu en avais le pouvoir.
- Je devais m'entrainé... Et puis j'ai passé ma vie avec des personnes qui me détesté, tu es la première personne avec qui je me suis sentis vraiment proche... La seule même. Je ne pensais pas que n'avoir aucun contacte pendant une semaine serait si long à vivre.
- C'était long, cette semaine j'avais un milliard de chose à te raconter et je voulais savoir si tu aimais vivre en Enfers... Je voulais juste discuter. Je devenais tellement morose que ça a agacé Bee et qu'elle m'a apprit les mœurs des démons.
- Qu'a-t-elle dit ?
Le simple fait d'y pensait la faisait rougir.
- Il est vrai que les démons ont le sang chaud mais si mais souvenir sont bon il fait être au moins deux dans les accusations qu'a dus énoncer ta sorcière, or, ici-bas il n'y a que des sorcières. Cela veut dire que ton espèce aussi a le sang chaud.
- C'est logique, répondit elle en rougissant.
Elle me regarda, hésitante, je rouvris les bras : elle s'y logea en soupirant d'aise.
Je pris ses genoux sur pour l'assoir en travers de mes cuisses puis je nous allongea en soupirant à mon tour.
- Que fais tu ? Demanda-t-elle un peu nerveuse.
- Je m'installe confortablement, tu as une semaine à me raconter.

Héritiers des EnfersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant