Chapitre 8 :
J'avais beau être enthousiasme à l'idée de détruire ce qui retenait Liam prisonnier je dus déchanter très vite. Une semaine après la découverte de mon cinquième Talent la petite boîte de manger n'était toujours pas détruite.
- On dirait qu'une sorte de sixième sens de sorcière l'a met en garde, elle ne sort plus de la maison, bougonna Liam.
Je le comprenais, il était si proche de la liberté, Mme Allister avait bien choisie son moment pour jouer les casanières. J'étais assise sur mon lit à brosser mes cheveux roses, Amanda m'avait menacé de me raser le crâne si je ne changeais pas de couleur de cheveux. Je lui avais dis qu'elle pouvait le faire si elle voulait. Elle avait comprit qu'elle ne gagnerait pas cette fois alors maintenant elle m'ignorait encore un peu plus. Adrien avait été surprit mais trouvait que ça m'allait bien.
Aujourd'hui ce n'était pas moi qui m'entraînais mais Liam, hier il avait réussit à faire apparaître sa main, même si on voyait à travers ça restait une main. Il était face au miroir de pied derrière la porte de ma chambre. Nous nous entendions énormément et facilement. Nous avions les mêmes rêves de liberté et d'aventure, nous nous étions promis que dès qu'il serait libre nous voyagerons à travers le monde et les Enfers. C'était mon ami même si Perlim me taquinait en me suggérant que ce n'était pas que de l'amitié.
Liam se reconcentra sur son corps, son contact démoniaque, Dagadore, lui avait dit qu'il devait tout créé d'un coup, que membre par membre c'était trop long. À plusieurs reprises j'avais remarqué comme une trace dans les airs, cela m'apprit que Liam faisait bien une tête de plus que moi. Plus il se concentrait plus une image quoique très pale apparu, il commençait à prendre des couleurs, je n'en loupais pas une miette. Je me souvenais qu'il s'était décrit comme grand et blond... Je connaissais peu de représentant du sexe masculin mais ils allaient d'un extrême à l'autre sans nuance : soit ils exagéraient de manière grotesque comme mon cousin Thomas et ses résultats au basket soir ils étaient les rois des euphémismes comme Liam ! Ses cheveux étaient tellement plus que juste blond, plein de nuance et de reflet, ils étaient coupés de manière désordonnée, il devait les couper lui même. Son visage avait un petit air aristocratique, ses yeux gris se scrutèrent avec satisfaction.
Il était torse nu, il portait en tout et pour tout qu'une paire de pantalon de pyjama qui tombait assez bas sur ses hanches. Je voyais chacun de ses reliefs musculeux apparaître grâce à sa volonté. Il était très attirant, je comprenais qu'Axelle rêvait de lui faire des bébés.
Mes pensées et la présence virile devant moi me firent rougir.
- J'ai réussis, maintenant que j'ai compris le principe çà ira plus vite les prochaines fois.
- Tu ne ressembles pas à un démon, remarquais je.
- J'avais remarqué, sourit il.
Wow faut qu'il arrête de sourire, pour ma tranquillité. Il était magnifique mais c'était l'espièglerie et la confiance dans son regard qui me faisait chavirer.
- Le livre m'apprend que les démons ne peuvent pas apparaître sous leur forme démoniaque sur Terre et ne peuvent pas être humain en Enfers. Au moment du passage on mute.
- Que sais tu d'autre sur les démons ?
- Il y en a de toutes les couleurs mais les enfants de Satan sont les seuls rouge et ceux de Belzébuth sont d'un bleu clair sur le corps mais avec les ailes plus foncé.
- Des ailes ?
- Oui, on peut voler en Enfers, je ressens ce besoin de liberté depuis mon enfance, une douleur sourde dans les omoplates, comme si mes ailes n'attendaient qu'un geste pour prendre leur envol.
- J'aimerais bien voler aussi, quand on sera en Enfers, tu me feras voler ?
- Si tu veux... Mais tu peux le faire ici toi.
- La lévitation ne fait pas partit de mes Talents, lui rappelais je.
- Non mais la métamorphose si. Tu peux te créer des ailes.
- Mais oui ! M'exclamais je.
Je me mis debout, face à Liam et j'imaginais de grandes ailes blanche aux plumes douces. Elle devait être assez grande pour supporter mon poids d'humaine.
Je sentis une douleur entre les omoplates comme si mes muscles s'étiraient encore et encore. Quand je ne sentis plus rien j'ouvris les yeux, Liam, stupéfait, me laissa la place devant le miroir. Je me tournais dans tout les sens pour mieux les voir : mes ailes. J'avais fait mes ailes sur le model angélique, avec des ailes blanches je ne serais pas trop remarqué si j'arrivais à voler.
- Perlim ! Viens voir !
Mon félin préféré regardait le télévision dans le petit salon jaune. Il entra dans ma chambre et s'arrêta net en me voyant.
- Tu es devenu un oiseau ?
- Je peux m'envoler !
- Peux tu me rapporter des oiseaux ?
- À non matou, tu veux les manger tu te débrouilles pour les attraper. J'enjambais la fenêtre pour monter sur le toit, les ailes étaient lourde, elle me faisait pencher en arrière. En équilibre contre l'antenne satellite je regardais Liam et Perlim me suivre sans problème. Je m'approchais du bord du toit, le sol était sept mètres plus bas.
- À mon avis c'est pas suffisant, me mis en garde Liam.
- Ne t'inquiète pas.
Je tentais déjà d'activer les muscles secrets derrière mon dos. Quand je réussis à faire bouger mes ailes je courus jusqu'à l'extrémité du toit avant de sauter en l'air. Je fis battre mes ailes de toutes mes forces mais je vis la chute arriver alors j'imaginais un matelas de plume en dessous. J'atterris dessus sans dommage.
- Tu es complètement folle ! J'ai cru que tu allais y rester ! S'énerva Liam.
- Ne t'inquiète pas, je maîtrise.
Je matérialisais une échelle pour aller directement que le toit depuis ma position.
Après une vingtaine de tentatives le jardin était couvert de gros matelas en plume mais ils s'éloignaient, j'y arrivais doucement mais sûrement. Liam et Perlim était partit depuis longtemps, ne premier ne supportait pas de me voir me lancer dans le vide inconsciemment et le second préférait attendre que j'ai réussis à me maintenir dans les airs pour me voir voler.
Depuis cette découverte je passais tout mon temps à essayer de voler, Lily ne quittait toujours pas sa maison alors je n'avais rien d'autre à faire. Il me fallut un mois pour définitivement réussir à voler, j'avais suffisamment musclé mes ailes et même si je les résorbais pour vivre dans la maison avais des courbatures dans tout le dos.
En même temps, Liam essayait depuis son grenier de créer une porte sur les Enfers. Car il avait atteint le dernier niveau de matérialisation, maintenant je pouvais le toucher, ce que je voyais n'était qu'une copie de son corps mais maintenant je pouvais toucher ce duplicata. Depuis qu'on s'en était aperçu nous avions tout deux des gestes gauches, rien ne pouvais gêner un rapprochement physique comme une petite caresse ou un baiser. D'un autre côté Liam commençait à paniquer, il avait encore entendu Axelle et Lily parler du retour de Noémie, il ne lui restait que deux semaines et demie.
- Il faut faire sortir Lily de sa maison, dis je en regardant le ciel.
Liam et moi étions allongés sur le dernier matelas de plume, j'avais magiquement détruit tout les autres. Mes boules d'énergies devenaient plus puisantes elles aussi.
- Comment ? Elle sort jamais plus de dix minutes, trop peu pour trouver la boîte.
- Et si on l'invitait ici ? Je proposerais à Amanda.
- Mais si tu es ici qui va me sortir de mon grenier ?
- Je vais leur préparer un long apéritif dînatoire. Nous aurons le temps de te sortir de là.
Plus tard dans la journée je trouvais Amanda et lui glissais l'idée d'inviter quelques personnes du quartier pour son anniversaire dans trois jours. Elle aimait être adorée et la célébration de son anniversaire allait de soi pour elle. Je préparais tout de A à Z, le soir venu avec Amanda j'accueillais les invités pendant quelques minutes. Quand ce fut finit je montais dans ma chambre, je vis dans le petit salon jaune Adrien et Harry en train de jouer à la PS4.
- Pourquoi participes tu à sa soirée ? Me demanda Adrien.
- J'ai juste cuisiner ce qu'elle voulait, je sors faire un tour.
Je voulu m'éloignais mais ils avaient mit leur jeu en pause. D'un même mouvement ils se tournèrent vers moi.
- Où vas tu ? Demanda mon frère.
- Avec qui ? Continua son meilleur ami.
- Euh, juste me balader, avec Perlim. Pourquoi ?
- Tu ne sors jamais, on s'est inquiété, on a le droit non ? Demanda mon frère dignement.
- Je devrais sortir plus souvent, ça vous éviterez ces crises de panique.
Je montais en voiture, la maison de Mme Allister n'était pas loin mais c'était au cas où Liam avait des bagages. Arrivée devant la maison de Mme Allister je passais le petit portillon sans problème mais une sorte de champs magnétique autour de la maison m'empêchait d'entrer je tapais dessus de toute mes forces, énervé je balançais des boules d'énergies contre le champ magnétique. Je le sentais encaisser mais résister.
- Non ! Non ! Tu vas me laisser passer.
Je sentis une main sur mon épaule droite, c'était Liam.
- Tu ne peux pas, ce genre de magie est fait pour empêcher les autres sorcières d'entrer et à moins de connaître de vieilles et puissantes incantations tu ne pourras pas le briser.
- Tout ça pour rien ?!
- Nous trouverons autre chose.
Perlim à mes côtés je remontais en voiture, le plan était un échec car je ne maîtrisais que ma magie naturelle. Je devais découvrir les incantations et potions. Il ne me restait que deux semaines.
VOUS LISEZ
Héritiers des Enfers
RomanceLuna-Rose n'est pas banale : elle suit des cours de fac chez elle, son meilleur ami est un chat hautain du nom de Perlim, sa mère l'ignore la plupart du temps et un beau matin un homme invisible débarque et lui apprend qu'elle est une sorcière. Je n...