...durer.
Et oui cela faisait déjà plusieurs mois que nous nous retrouvions avec Julie dans ses cabines pour passer un moment tous les deux...
Un jours, nous nous sommes retrouvés après une période de vacances, comme à notre habitude, à la scéance de piscine. Mais cette fois ci, j'ai voulu me rattraper. J'étais parti en vacances en Normandie et avais visité une fabrique de caramel. Et de cette fabrique je lui avais rapporté un petit coquetier remplit de caramel. Durant toute la scéance je n'attendais qu'un seul moment, celui où nous allions nous retrouver dans les cabines et où je lui offrirai ce petit présent. La scéance passa et le moment tant attendu arriva. Je lui offris et je lu sur son visage sa joie. De mon côté aussi la joie était présente car elle m'avait annoncé quelques instants plus tôt qu'elle devrait de nouveau subir une opération pour ses yeux et que par conséquent elle ne pourrait plus venir à la piscine pendant un long moment. Sur le coup cela m'attristas mais d'un autre côté je me disais que cela était pour son bien. Elle me sauta dessus et m'embrassa fougueusement pour le remercier. L'heure des adieux pour plusieurs semaines était arrivé cela me brisait le cœur mais je ne pouvais rien y faire.
Durant ses 4 semaines d'absence je réfléchis à un cadeau pour marquer bientôt nos 1 ans ensemble. Je ne savais pas si elle aimait particulièrement les bijoux ou le parfum. Je pris beaucoup de temps pour réfléchir mais finalement me décida sur un bracelet en argent. Je n'en parla évidemment pas a me parents qui n'était bien sûr pas au courant de ma relation enfin, je n'en étais pas totalement sûr...
Les quatres semaines était passée et je n'attendis que la venue de Julie. Mais malheureusement elle ne vint pas. Je me demandais pourquoi et demanda alors innocemment à mes parents. Ils me répondirent que ses yeux étaient sûrement encore trops fatigués de l'opération et donc qu'elle ne pouvait surement pas les exposer longtemps a l'eau. Je me contenta de cette explication qui me réjouissait guère mais je n'avais pas d'autre choix.
La semaine passa si lentement que j'avais l'impression que je n'allais jamais revoir Julie. La semaine passa finalement et le samedi arriva. Je me prépara pour la scéance et monta plein d'entrain dans la voiture. Cela faisait si longtemps que nous nous étions pas revus...
L'heure commença, je ne la vis pas arriver et dans la tête tournai en boucle la phrase de mes parents "elle est sûrement encore trop fatiguée". Je ne pensais qu'à elle, les parents me proposèrent de jouer et j'accepta. Le temps passa et au bout d'une demi-heure, mon amour arriva enfin. Je me précipita vers elle pour lui dire bonjour et prendre de ses nouvelles. Elle me dit qu'elle allait mieux mais que cette opération n'était malheureusement aucune étape et qu'une nouvelle opération était déjà prévue dans 3 mois...
Je me dit alors que de nouveau nous allions être séparés pendant plusieurs semaines. Je lui fit par de ma tristesse à cette annonce mais elle me dit alors que j'aurai bientôt une surprise. Cela me remonta tellement le moral que j'en oublia pendant un instant la nouvelle opération qu'elle allait subir.Le temps passa si vite... Les maîtres nageur nous dîmes alors de sortir de l'eau, nous nous dirigeons vers les douches puis les cabines où de nouveau notre amour l'un pour l'autre s'enflamma et nous partons chacun de notre côté. Je la vis partir et pendant tout ce temps je me demandais sans relâche qu'elle pouvait être la surprise qu'elle le cachait.
Je ne le savais pas encore mais cette surprise allait changer notre relation pour toujours...