... de passer une après midi entière avec elle. Elle n'avait pas encore demandé l'autorisation à ses parents mais je ne me faisait pas de soucis sur le fait qu'ils acceptent. Malheureusement ils refusèrent que je vienne chez Julie. Je proposa alors qu'elle vienne chez moi et bizarrement ils acceptèrent. Je ne compris pas pourquoi sur le moment mais aujourd'hui cela prend tout son sens.
Nous devions donc fixer une date, mais cela allait s'annoncer plus compliqué que prévu. En effet les dates exactes de ses opérations régulières ne sont connues que quelques semaines à l'avance. Nous ne pouvions donc pas prévoir quelque chose à long terme.
Le moment de quitter la piscine était arrivé. Je la remercia en l'embrassant délicatement dans les cabines qui étaient devenues avec le temps notre petit repère. Quelques minutes plus tard, nous nous quittions laissant en suspant la question de la date de notre rendez vous.
Toute la semaine je ne pensais qu'à ça, j'en ratis même un contrôle. Mais le vendredi soir, je reçu un message de sa part me disant qu'elle ne pourrait pas venir demain ni les autres semaines car l'état de son oeil s'était soudainement dégradé. J'étais tellement attristé de cette nouvelle. Encore une fois, nous étions séparé. Je voulu allez la voir à l'hôpital mais ses parents et les miens ne voulaient pas.
5 longues semaines étaient passés et je n'avais toujours pas de nouvelle de Julie. Je me sentais abandonné mais surtout désemparé. Comment l'aider à aller mieux ? Se ne fût que 2 semaines plus tard que je reçu enfin de ses nouvelles. Elle m'annonça qu'elle revenait et qu'elle était désolé de ne pas m'avoir contacté mais qu'elle dut rester plus longtemps que prévu à l'hôpital suite à des complications de son opération en urgence. Je lui répondis que ce n'était pas grave et que l'important était qu'elle aille mieux même si cela n'est pas tout à fait la vérité.
Nous retrouvailles ne furent pas aussi joyeuses que je l'espérais mais elles se déroulèrent néanmoins plus bien. Je voulu lui reparler de la date et avant que je ne puisse dire un seul mot elle me dit : "Se serat le 28 août" étonné de sa réponse si assurée je lui demanda pourquoi cette date et tout simplement elle me répondit "Car je ne veux pas passer a côté de se moment avec toi et que j'ai réservé cette date". J'étais si heureux malgré le fait que cela soit encore dans plusieurs mois. Dans la tête, tout à coup, tout se bouscula, j'étais si excité, je voulais que rien aille de travers durant ce moment que j'ai temps attendu. Tout le reste de la scéance j'étais comme sur un nuage en compagnie de mon amour.
De retour chez moi je commença déjà à préparer ce moment. Je réfléchis quoi manger, notre petit pêcher mignon, quoi faire, etc Mais restait un problème de taille : mes parents. J'aurais souhaité qu'ils ne soient pas présent pour être avec Julie mais comment leur dire sans qu'il ne se doutent de rien ?
Sans le vouloir, ce moment si précieux à mes yeux et à mon coeur n'allait pas se dérouler comme prévu...