La semaine suivante j'étais impatient de la revoir. Je l'attendis une nouvelle fois mais elle vint enfin. Elle me sauta presque dessus et s'excusa pour la semaine passée. Elle m'expliqua que c'était ses yeux qui la faisait souffrir et que quelques fois elle ne pourrait venir. Je lui répondis gentiment que cela n'était pas grave même si mon cœur était déchiré à l'idée de ne pas toujours la voir... Mais je ne lui dit rien, je ne voulais pas qu'elle sache que je l'aimais, j'avais peur que cela ne soit pas réciproque...
Une année entière passa et la dernière scéance avant les vacances d'été arriva. Comme chaque année, le club prépara un petit encas. Je le partagea avec Julie bien sûr mais je savais que je ne la reverrai pas avant au moins deux mois. C'est pourquoi elle me proposa d'échanger nos adresses mail. Je fut si heureux à ce moment, mais quelques instants plus tard nous étions tous dehors et je la vit partir au loin sans que je ne dise rien. Mon cœur me disais d'aller la voir mais je n'y suis pas arrivé...
De retour chez moi, je m'empressa de me diriger vers l'ordinateur pour aller voir la boîte mail. Je pris mon courage à deux main et commença à écrire " Chère Julie, je te souhaite de passer de très bonnes vacances. Je sais que nous nous sommes quelques heures plus tôt mais je voulais te dire que ..." Et je ne réussis pas à terminer le message. J'avais si peur qu'elle me dise que cela n'était pas réciproque, je ne voulais pas casser notre amitié. Je détruis mon message et alla me coucher en pensant à elle.
Pendant plusieurs semaines je n'eu aucune nouvelle. J'ai de nombreux fois hésité à lui en envoyer un mail à chaque fois ce même sentiment de ne pas savoir comment lui écrire. Puis un jour, vers mi juillet je reçu un mail de sa part. Je m'empressa de le lire:
" Coucou ----------- j'espère que tu passe de bonnes vacances. Pour ma part je suis actuellement au Sables d'Olonne et il fait assez beau et chaud. Et toi, es tu parti ?
J'aimerais pouvoir t'envoyer une carte pourrais tu m'envoyer ton adresse stp ?A bientôt
Julie "Je coeur battait vite et fort, j'étais si heureux de pouvoir lui parler, enfin. Je rédigea longuement ma réponse et lui envoya en espérant recevoir rapidement sa carte...
Une dizaine de jour plus tard, ma mère m'appele et me dit qu'une carte à été déposée dans la boîte aux lettres pour moi. Je compris aussitôt de qui venait cette lettre et alla la prendre sur la table de la cuisine. Je la lut et la relue attentivement, c'était comme si je pouvais sentir sa présence a chaque fois que je lisais cette lettre. Cela me rassurais de la savoir près de moi. Je la rangea délicatement dans l'enveloppe et la mis en évidence sur mon bureau pour pouvoir toujours la voir.
Quelques semaines plus tard je partais à côté des Sables d'Olonne dans une petite ville qui se nomme La tranche sur mer. Depuis mon enfance je connais cette maison grâce à une collègue de mon père. J'y ai passé tout mes étés depuis mes 1 ans. C'est un lieu plein de bon souvenirs en famille pour moi.
Tout le long de la route de repenssai au fait que Julie était venue seulement quelques jour avant moi ici. Je rêvais qu'elle soit restée et que je puisse l'apercevoir mais ce n'était qu'un rêve...Tout le long de la semaine Julie accompagna mes pensées et mes rêves. Puis, le dernier jour arriva et je lui écrivit une carte postale sans rien dire de mes sentiments, je ne me sentais pas encore prêt mais un élément allait bientôt changer toute ma vie.