La surprise qu'elle m'avait promise trottait dans la tête. Mais je devrais attendre plusieurs semaines avant de l'avoir. De mon côté, son anniversaire rapprochant à grands pas je commença à chercher une idée de cadeau. Mais finalement, je me rendis compte que je ne connaissais pas beaucoup ses goûts. Je savais qu'elle aimait la natation et la musique, mais à part cela je n'avais aucune autre idée. Le soir même les tentatives de trouver un cadeau furent infructueuses mais je me consola en me disant qu'il me restait encore quelques mois avec la date fatidique.
Les vacances de Noël étaient arrivés plus vite que je ne le pensais et comme à mon habitude, je me rendis chez ma grand mère maternelle quelques jours avant Noël qui cette année, se déroulait chez moi. Le soir du 23 ma grand-mère vint me voir alors que je lisais dans ma chambre. Elle me demanda alors soudainement " N'aurai-tu pas une copine ?". Sa question si directe me déstabilisa et n'ayant pas pour habitude de lui mentir, elle était même ma confidente, je lui avoua la vérité. Je lui demanda alors pourquoi cette question. Elle me répondit tout simplement que mon comportement et ma personnalité avait changés depuis quelques temps et que par conséquent elle était sûr que quelque chose c'était passé dans ma vie. Je ne fût pas surpris de sa réponse, ma grand-mère était très observatrice. Je me coucha quelques instants plus tard avec une sensation de légèreté...
Je n'ai jamais eu pour habitude de dévoiler mes sentiments, aussi bien joyeux que tristes. Je me suis toujours un peu renfermé sur moi même. Et bien sûr personne n'était au courant de ma relation avec Julie à part ma grand-mère à présent. Avouer, pour une fois, à quelqu'un d'autre ce que je ressentais était assez nouveau pour moi, et je ne pensais pas que cela faisait autant de bien. Je passa alors une Noël remplir de joie.
Depuis ma plus tendre enfance, je suis quelqu'un qui a sans cesse besoin d'être rassuré. Je ne me sens jamais vraiment en totale confiance. J'ai toujours peur de ceux et ce qui m'entourent. Mais bizarrement quand je suis avec Julie cette crainte disparaît. Je me sens en confiance et je n'ai plus peur. Je suis dans une bulle de bonheur. Malheureusement ce bonheur ne dure éternellement, une fois séparés mes craintes et mes doutes reviennent petit à petit. Elle est une barrière m'empêchant de sombrer. Et je sais au plus profond de moi que si ce bonheur momentané, cette barrière venait à disparaître je sombrerai et la peur et les doutes me rongeraient de l'intérieur jusqu'à me détruire...
Les vacances de Noël étaient terminés et je ne reverrai Julie qu'après celles de février. L'attente allait être longue mais je devais tenir. Pour elle et pour moi. Pendant ce temps je continua à réfléchir à un cadeau sans aucun résultat concluant. Les vacances de février étaient éternelles à mon goût mais finirent par se terminer. La reprise des cours signifiant aussi la reprise des moments avec Julie et je fût, pour une fois, plus qu'existé à l'idée de retourner au collège. Le samedi arriva et je retrouva alors mon amour adoré. Je lui demanda comment c'était passé son opération ainsi que ses vacances de Noël et de février. Nous passâmes toute la scéance à discuter les pieds dans l'eau. Arrivé au bout de l'heure elle me présenta sa supprise. A l'annonce de celle-ci je resta bouche bée, je ne sut quoi répondre, j'étais tellement heureux. Elle venait de me proposer...