Dehors, le vent frais me fait frissonner, tout comme le silence ambiant. Je regarde partout, aux aguets, prêt à nous défendre si nécessaire. Mais nous défendre avec quoi? Eren est resté dans l'autobus avec pistolet, nous laissant mains nues face à un psychopathe sanguinaire. J'aurais cru qu'il aurait eu les couilles de défendre l'homme qu'il est censé aimer, mais le courage ne doit pas être donné à tous.
-Tu n'étais pas obligé de m'accompagner, affirme Marco, j'aurais très bien pu me débrouiller seul.
-Tous ceux qui se sont retrouvés seuls jusqu'à maintenant ont été assassinés. Je refuse que mon meilleur ami fasse partie du lot.
Marco baisse les yeux et ouvre le capot de l'autobus que Eren a dû faire lever depuis l'intérieur. J'en profite pour l'éclairer avec la faible lumière de mon téléphone dont la batterie est très basse. J'aurais aimé que tout à coup, je découvre que le réseau cellulaire se rend jusqu'ici et que je puisse appeler de l'aide. Malheureusement, nous sommes toujours aussi isolés que plus tôt.
-Merci, souffle Marco, je suis sincèrement désolé de m'en être pris à toi à cause de Armin. Je n'aurais pas dû. Si tu es heureux, c'est tout ce qui compte à mes yeux... j'ai vu comment Eren se sent mal depuis ce qu'on a fait à Floch et je le comprends. Il ne va jamais s'en remettre, je crois. Si je dois mourir, je ne veux pas être en mauvais terme avec mon meilleur ami.
Je reste bouche bée alors que Marco semble chercher quelque chose. La mécanique d'un autobus ne ressemble pas à celle d'une voiture, même si les bases sont les mêmes. Si seulement nous avions des outils pour faire quelque chose.
-Tu n'as pas à t'excuser, répliquai-je, je comprends que tu t'inquiètes et j'aurais surement fait comme toi.
-Merci... Quand on sera chez nous, tout ira mieux.
Le brun me lance un faible sourire auquel je réponds, puis il essaie de frapper sur le démarreur dans l'espoir que ça aide à quelque chose. Concentré sur ce qu'il fait et à éclairer ses gestes, je ne remarque d'abord pas l'ombre qui s'est avancée vers nous. C'est seulement quand je lève la tête que j'aperçois l'étranger encapuchonné qui nous observe, un long couteau ensanglanté dans les mains. Mon corps entier se fige, je suis incapable de faire autre chose que reculer de quelques pas.
Marco fronce les sourcils en me voyant paniquer, mais quand il vient pour ouvrir la bouche, son corps est pris d'un spasme alors que la lame tranchante lui pénètre le ventre. Non... pourquoi suis-je si impuissant? Pourquoi suis-je incapable de sauter sur ce malade et le rouer de coups? Tout mon corps tremble et je sursaute quand le bruit puissant d'une arme à feu retentit dans toute la forêt depuis l'autobus, accompagnée du cri sonore d'une fille. Mikasa?
Je tourne ma tête vers le véhicule jeune, je cœur battant beaucoup trop rapidement. Mon cerveau fonctionne en accéléré, incapable de penser comme il se doit. Des gens se battent à l'intérieur... un autre meurtrier? Celui qui a poignardé Marco retire le couteau de son ventre, faisant tomber sa victime sur le sol sec. Je ne peux pas retourner dans l'autobus. Je suis seul.
-Fuis, souffle Marco depuis le sol.
Même si je n'ai pas envie d'abandonner lui ou Armin, mon instinct de survie prend le dessus. Seul et sans arme, je n'ai aucune chance face à deux fous furieux. Suis-je un lâche? Surement. Je tourne les talons et cours sans attendre dans le sentier où nous sommes venus en autobus, ne m'arrêtant pas. Si je m'en fis à mes souvenirs, il y a un chalet pour les gardes-chasse pas loin.
J'abandonne mes amis, mon nouveau petit ami. Je n'ai pas le temps pour les remords et j'essaie simplement de me concentrer sur ma respiration. Avec un cardio médiocre, je n'ai pas le choix de bientôt arrêter pour me reposer un peu. Je m'assois derrière un petit bosquet afin de ne pas être à la vue, puis je cherche à retrouver un peu d'énergie, le visage entre les mains, les larmes aux yeux. Ce qui m'arrive, c'est horrible. Est-ce qu'ils sont tous morts? Est-ce Eren qui a tiré?
-Jean... ?
Mon corps se raidit quand j'entends cette voix faible qui me fait relever la tête. Sans me faire voir, je jette un regard vers le chemin que je suis pour y voir ma petite tête blonde favorite y avancer. Armin peine à marcher, la jambe ensanglantée. Il a le visage paniqué et tient le pistolet dans sa main. Il a réussi à s'en échapper? Je sors rapidement de ma cachette pour le rejoindre.
-Armin!
Je le prends rapidement dans mes bras. Il semble si faible. Les larmes perlent sous ses grosses lunettes, ce qui me fend le cœur.
-C'était Eren, souffle-t-il, dès que vous êtes sortis, il a tourné son arme contre Mikasa. Il est fou... je... j'ai réussi à l'assommer après avoir reçu une balle, puis je lui ai pris le pistolet. J'ai mal.
-On va s'en sortir Armin, je te le promets...
Le petit blond s'appuie sur moi pour marcher, puis c'est lentement que nous reprenons le chemin. Au moins, maintenant nous avons l'arme pour nous défendre si nécessaire. Je n'arrive pas à croire que Eren a pu faire cela. Ça me semble insensé. Il est peut-être un peu fou, mais pourquoi commettre ces meurtres? Qui est celui qui l'aide?
-MARCO? JEAN, EST-CE QUE MARCO EST AV...
Nous arrêtons de marcher pour nous retourner vers celui qui a parlé, vers le traitre qui nous a tous menés en bateau. Eren est à quelques mètres de nous, la main sur sa tête ensanglantée, surement à l'endroit où Armin l'a frappé. Maintenant que je vois ce brun, tout ce que je ressens c'est du dégout. Sait-il que son allié a poignardé Marco? Ses yeux se promènent avec effroi de moi à Armin. Jouer la comédie ne fonctionnera pas avec moi.
-Jean, éloigne-toi tout de suite de lui, m'ordonne-t-il en faisant un pas à reculons.
Je fronce les sourcils sans comprendre, mais je ne fais pas ce qu'il me demande. Il n'est pas en position de force en cet instant. C'est nous qui avons l'arme.
-Ne joue pas à ce jeu, tonnai-je, je sais qu'au fond, tu n'es qu'un psychopathe. Comment as-tu pu tous les tuer? Je pensais que tu tenais à Floch et à Marco! Tu les as trahis.
-Q-quoi?
-Je sais que tu as tiré sur Mikasa! Tu as profité de notre absence pour achever ton plan pendant que ton acolyte poignardait l'homme que tu es censé aimer!
Eren ouvre la bouche, visiblement sous le choc. Je le vois vaciller légèrement, comme si mon annonce le bouleversait plus que tout. Son regard turquoise se pose sérieusement sur Armin.
-Ce que tu ne sais pas, Jean, c'est que le véritable meurtrier est près de toi.
Avant même que je ne puisse assimiler ses mots, un coup de feu retentit à ma droite, me faisant sursauter. Tout mon corps se ramollit sous l'horreur alors que Eren tombe sur le sol, un trou béant en plein milieu du front. Ça y est, il est mort... sur le moment, je ne me suis même pas rendu compte que Armin m'a lâché pour tirer. Le mal à sa jambe semble avoir disparu et un large sourire couvre son visage pendant qu'il regarde le cadavre de son frère, frottant son front avec le canon du pistolet. Son visage a changé, gagné par une toute nouvelle expression. La folie?
-Oups, souffle Armin, j'aurais préféré ne pas devoir tuer mon frère de mes mains, mais il ne m'a pas laissé le choix.
Je n'arrive pas à tout bien comprendre... il a tué l'assassin, donc pourquoi le comportement de Armin est si bizarre? Il n'était pas obligé de lui tirer dessus. J'agrippe le bras du blond pour le forcer à reprendre la route.
-Vient, on va continuer, déclarai-je, il y a un autre meurtrier dans les parages, donc il ne faut pas rester là.
Armin tourne sans bouger sa tête vers moi, un sourire moqueur sur les lèvres.
-Tu es vraiment idiot...
Une horrible douleur parcourt ma tête, une douleur atroce et insupportable. Je me sens chavirer vers l'avant, incapable de tenir sur mes pieds, puis tout devient noir lorsque mon corps touche le sol.
Il ne reste plus que deux chapitres! Je sais que c'était évident que Armin était dans le coup, mais ce qu'il faut se demander, c'est pourquoi il a fait ça et qui est son acolyte?
Désolé de ne pas répondre à vos théories, mais j'essaiede ne pas vous spoil m'a propre histoire XD.
VOUS LISEZ
Promenons-nous dans les bois ~Jarmin~
Fanfiction« Promenons-nous, dans les bois, pendant que le loup n'est pas. Si le loup y était, il nous mangerait... » Jean est un garçon calme et plutôt simple. Quand une sortie camping est organisée avec l'école, il s'y retrouve avec d'autres jeunes qu'il ne...