~8~ L'autobus

305 41 70
                                    

Bien que Mikasa reste convaincu que Floch est l'auteur de cette boucherie, nous décidons de retourner le chercher, mais le garder en tout temps ligoter. Eren ne s'est pas opposé à cette demande, marchant en avant du groupe à pas rapides, le visage sévère sous la peur. Il doit s'inquiéter pour son meilleur ami, ce que je comprends parfaitement. Je ne me souviens pas avoir déjà vu l'un sans l'autre à l'école. Quand le brun se faisait sortir des cours à cause de son mauvais comportement, le roux le suivait rapidement. Pour sauver Marco, je serais surement tout aussi déterminé.

Marcher dans les bois, entourés de l'obscurité, c'est très angoissant. J'ai peur qu'à tout moment un psychopathe sorte d'entre deux arbres pour tous nous descendre avec son arme à feu. Armin serre avec force ma main, le visage neutre. J'ai l'impression qu'il est terrifié, mais qu'il est incapable de le démontrer. Dans tout ce merdier, sa présence est rassurante.

-FLOCH!

En avant du troupeau, Eren s'élance en courant vers son meilleur ami. Je vois la tente, donc l'arbre auquel le roux est attaché ne doit pas être loin. C'est si silencieux. Nous marchons encore un peu, puis je me fige en voyant le brun accroupi sur le sol, sanglotant. Qu'est-ce qui se passe?

Nous accélérons le pas pour le rejoindre, puis une fois de plus, mon cœur se lève désagréablement. Floch est toujours attaché à l'arbre où nous l'avons laissé, du moins, son corps. Sa tête git un peu plus loin, beignant dans une mare de sang. Nous l'avons livré à une mort certaine... nous l'avons abandonné dans un lieu où rôde un assassin sanguinaire, sans moyen de défense. Le fou n'aura eu qu'à le tuer sans prise de tête, sans besoin de lui courir après. Je me sens coupable.

-C'est nous qui l'avons tué, crache Eren le visage couvert de larmes, nous l'avons livré sur un plateau d'argent à un psychopathe et je n'étais pas là pour le protéger. Je l'ai abandonné...

-Tu ne l'as pas abandonné, réplique Marco, comment aurais-tu pu savoir ce qui allait arriver? C'est nous qui avons pris cette décision, pas toi.

-MAIS J'AURAIS PU LE PROTÉGER! J'ai... j'ai été trop lâche pour rester à ses côtés et maintenant, il n'est plus là... nous sommes tous des assassins.

Eren tremble et son ton est méprisant. Jamais je n'ai vu tant de colère émaner de lui, les yeux brillant différemment sous un besoin de vengeance. Je pense qu'en ce moment, sa peur n'existe plus et tout ce qu'il ressent, c'est la rage. Pourquoi est-ce que quelqu'un s'en prend de la sorte à notre groupe? Ça n'a pas le moindre sens.

-Ne perdons pas de temps et allons à l'autobus, recommande Armin.

Nous acquiesçons, mais Eren pénètre dans la tente sans dire un mot. Ne voit-il pas que ce n'est pas le moment de prendre ses valises et qu'il faut fuir? Je l'entends fouiller dans quelque chose, puis il ressort avec un objet. Je fais un pas à reculons lorsque je reconnais un pistolet.

-Qu'est-ce que tu fais avec ça dans tes valises? M'enquis-je.

Eren ne lève pas la tête vers moi, se contentant de le remplir de balles. Son visage est plus froid que jamais je ne l'ai vue.

-C'est à Floch, souffle-t-il, il a une phobie du terrorisme et ne se sent pas en sécurité s'il n'a pas son fusil près de lui. Je l'ai acheté avec lui au marché noir, mais jamais il n'a eu à l'utilisé... si je vois l'assassin, je jure de le tuer.

Je regarde Eren avec inquiétude. Serait-il vraiment prêt à tuer un être humain? Entre ma vie et celle d'un fou furieux, mon choix est facilement fait.

-Et pourquoi c'est toi qui as l'arme? Grogne Armin, on ne sait pas, mais peut-être que c'est toi l'assassin?

-Premièrement, pauvre con, j'ai toujours été avec vous. C'est moi qui ai l'arme puisqu'elle appartenait à mon meilleur ami que vous avez laissé crever!

Promenons-nous dans les bois ~Jarmin~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant