~6~ Un loup dans la bergerie

355 41 56
                                    

Ses derniers mots résonnent drôlement dans ma tête. Tuée? Comment Annie a pu être poignardée? Cette pensée m'insupporte et est inconcevable... Si tout cela est vrai, peut-être qu'il confond ce meurtre avec une attaque d'ours? Je regarde tour à tour mes amis, espérant que tout cela ne soit qu'une simple plaisanterie. À voir leur visage décomposé, j'en conclus que tout ça, c'est réel. J'ai le ventre qui se tord douloureusement à cette pensée.

-Floch, amène-nous au corps, conclut sèchement Marco.

Le roux le regarde avec hésitation, puis il hoche la tête en nous faisant signe de le suivre. C'est sans aucune envie que je me décide à suivre ce type couvert de sang entre les arbres, serrant la main de Armin avec inquiétude. Nous ne devrions pas y aller...

Quelques minutes plus tard, j'entends à l'avant du groupe Mikasa lâcher un cri perçant. Pourquoi ai-je l'impression que nous sommes arrivés? Même si ma tête me hurle de ne pas continuer, j'avance encore un peu avant de m'arrêter brusquement. J'apporte ma main devant ma bouche pour retenir un puissant haut-le-cœur face à ce spectacle d'horreur.

Couchée dans une position étrange, Annie git dans une mare de liquide foncé que je reconnais être son propre sang. La même substance couvre le bas de son ventre entièrement ouvert, laissant pendre une masse de chaires dégoutante. Je sens ma tête tourner... puis sans que je le retienne, je me retourne pour vomir. Comment la vie de cette jeune fille a pu se terminer ainsi, seule dans un lieu inconnu? C'est affreux, impensable. Il faut être un monstre pour commettre un acte pareil. Jamais je n'ai pourtant éprouvé le moindre dégout à la vue de soldats décapités dans les films de guerre ou de massacres. Pourtant, voir une vraie personne morte est insupportable.

Armin caresse mon dos avec douceur pour m'encourager et je me redresse en essuyant ma bouche du revers de la main. Tout mon corps tremble. J'ai l'impression que le monde autour de moi avance au ralenti, que plus rien n'est réel. Mikasa pleure sans retenue alors que Marco prend le pouls de Annie comme si la sauver était encore possible. Il hoche négativement la tête et s'éloigne du corps sans vie.

-Qui est le salopard qui lui a fait ça, pleurniche Mikasa penchée sur le corps de son amie.

-Peut-être un animal? Répond sombrement Eren, on ne sait pas tout ce qui rode dans les bois.

Sa voix ne semble en rien convaincue, comme s'il cherche simplement à se convaincre lui-même d'un tel mensonge. Un animal n'aurait pas laissé une coupure de la sorte, si précise, semblable à l'ouverture que mon père fait aux chevreuils qu'il chasse avant de les vider. Seul un bon couteau est en mesure de causer ce genre de blessure et à moins que les animaux aient appris à s'en servir, je doute de cette théorie.

-Il n'y a pas d'animal sachant faire ça, Eren, déclare d'une voix faible Marco en posant sa main sur son épaule, c'est l'œuvre de l'homme, sans aucun doute.

-Mais qui? Soupire le brun, il faut être malade!

Je regarde la scène sans parler, toujours à côté de Armin. Mikasa se lève, tremblant de tout son corps, les larmes coulant sur ses joues formant de longues traces de mascara. En cet instant, j'aurais presque pitié d'elle. Le visage sévère, elle se retourne vers Floch qui est resté à l'arrière.

-Toi, crache Mikasa, c'est toi qui l'as tué.

Le concerné lève la tête vers elle, surpris par ses mots.

-Quoi?

-Pourquoi as-tu fait ça? Une voix t'a dit de t'en débarrasser et tu l'as écouté, maudit drogué? Maintenant, tu essaies de nous faire croire que ce n'est pas toi et tu veux aussi te débarrasser de nous, c'est ça?

La bouche de Floch s'ouvre sans qu'il en sorte un mot. Il parait sous le choc face à de telles accusations. 

-Mikasa, se mêle Eren, Floch est notre ami! Jamais il ne ferait de mal, pas même à une mouche. La tristesse te fait dire n'importe quoi.

-Tu le défends parce que c'est ton ami, mais nous ignorons ce qu'il peut réellement faire sous l'effet de la drogue. On ne sait même pas qu'il a pris quelque chose de plus fort! Eren, ouvre-toi les yeux. Il a le sang de Annie partout sur lui et c'est lui qui a retrouvé le corps.

Floch est-il assez fou pour assassiner de sang-froid son amie? Il est vrai que nous ignorons quelle sorte de drogue il a pu prendre. Son regard parait cependant apeuré et triste. Il m'est impossible de l'imaginer coupable d'un crime si affreux. Il a peut-être beaucoup de défauts, mais il n'a pas l'allure d'un meurtrier.

-Je pense qu'on devrait aller chercher l'enseignant, souffle Marco, il doit surement avoir un moyen d'appeler la police et il nous fera tous rentrer chez nous.

-Et on fera quoi de Floch? Réplique Mikasa.

-On pourrait le laisser à notre campement, suggère Armin, juste au cas où.

Nous acquiesçons de la tête, à l'exception de Floch qui semble encore plus effrayé. Si l'assassin est bel et bien lui, nous n'avons rien à craindre. Cependant, si nous nous trompons sur le sujet... je n'ose même pas penser à cette possibilité. Le roux ne dit pas un mot pour se défendre, se résignant simplement à son sort.

En évitant de jeter un dernier regard vers le corps de Annie, je suis les autres vers le camp pour y laisser le criminel avant d'aller chercher l'enseignant. Tous les bruits de la forêt font maintenant peur. J'ai l'impression qu'un fou furieux peut arriver d'une minute à l'autre et tous nous découper avec une tronçonneuse sanguinolente.

Cette horrible pensée m'est arrachée de la tête par un léger bruit provenant de ma droite, un fredonnement faible. En l'écoutant bien, je distingue l'air d'une comptine pour enfant bien connu, celle de « Promenons-nous dans les bois ». Quelle magnifique chanson pour la situation?

-Armin, grogne Eren, tu te la fermes ou je te coupe la langue. 

-Désolé, mais fredonner me calme...

-Tu as bien choisi ta chanson, réplique Marco 

Il n'y a pas de réponse, mais le fredonnement cesse.

Nous arrivons rapidement à notre camp de fortune où la tente et le feu presque éteint semblent désormais sinistres. Cette idée de venir dans une forêt inconnue loin du groupe était complètement ridicule. Les tisons qui crépitent au fond du fond me rappellent désagréablement l'horrible mort de Annie par leur couleur rougeâtre et je dois retenir un deuxième haut-le-cœur.

Annie... Qu'est-ce que je faisais pendant qu'elle se faisait vider comme un animal? Je m'amusais avec Armin, passant un moment fabuleux qui me rend désormais honteux. Et Christa est-elle toujours vivante? Elle est aussi portée disparue depuis un moment.

Marco retire des tentes toutes les cordes qu'il peut dénicher. Cela n'en fait pas beaucoup, mais juste assez pour maintenir Floch attaché à un petit arbre. Cette idée a été donnée par une Mikasa craignant de le voir prendre la poudre d'escampette en notre absence, ce qui serait logique.

Armin et moi aidons Marco à ligoter Floch à l'arbre alors que Eren reste en retrait, fixant son meilleur ami, le visage blanc. Le roux ne se débat pas contrairement à ce que j'aurais pensé, mais il nous supplie de ne surtout pas le laisser seul. Sa voix est déchirée.

-Par pitié, ne me laissez pas seul... un de vous peut rester avec moi au cas où quelque chose arrive? Comment vais-je pouvoir me défendre si je suis attaché? Bro, dis-leur que je n'ai pas tué, que ça ne peut pas être moi. Tu te souviens comment j'étais quand j'ai frappé un raton laveur en voiture? Je n'étais même plus capable de prendre le volant après! Je ne suis pas un assassin...

-Désolé Floch, répète pour la millième fois Eren dont les yeux sont remplis d'eau, ils ne veulent pas et croient vraiment que c'est toi. Je te promets que je reviens vite te détacher, d'accord? Je vais prouver ton innocence.

Les joues de Floch s'imbibent d'eau. C'est triste de devoir l'abandonner ici, mais s'il est vraiment un psychopathe nous ne devons prendre aucun risque.

Est-ce que Floch est le coupable? 0-0

Promenons-nous dans les bois ~Jarmin~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant